de profundis ...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
migraine
Accro
Accro
Messages : 1474
Inscription : 14 nov. 2009 08:52

Re: de profundis ...

Message par migraine »

trop fort !!
c'est excellent !! :clap: :france:
Avatar de l’utilisateur
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 1217
Inscription : 13 juin 2010 09:51

Re: de profundis ...

Message par syndicat RESILIENCE »

http://www.actusoins.com/6468/rude-atta ... r-ump.html

Rude attaque contre l’Ordre infirmier par un sénateur UMP

Les offensives anti -ordre semblent se multiplier ces derniers jours. Après une intersyndicale, un appel officiel de la CFDT, c’est au tour du vice président du groupe UMP au Sénat de demander à Xavier Bertrand « une solution définitive » face à un Ordre à l’attitude « intransigeante » et au comportement « agressif »

Xavier Bertrand se serait sans doute bien passé de cette patate chaude laissée par Roselyne Bachelot. Après les syndicats, voici que son propre camp s’attelle à chercher des noises aux ordres paramédicaux. Éric Doligé, vice-président du groupe UMP au Sénat a en effet adressé au ministre une lettre particulièrement virulente.

Après avoir fait le constat que le « comportement de l’Ordre (…) loin de concourir à établir sa légitimité, n’a fait qu’aggraver le mécontentement des professionnels concernés. », le sénateur se fait encore plus virulent et estime difficile d’admettre « que l’Ordre National des infirmiers puisse ainsi prétendre invalider des diplômes d’Etat acquis depuis longtemps »

L’élu ne s’arrête pas en si bon chemin, et attaque sur tous les fronts, reprenant à son compte les arguments des opposants les plus acharnés, et ose une hypothèse: « Il semble que cet Ordre ait pris des engagements financiers inconsidérés qui le mettent en difficulté. Si cela se confirmait, cela expliquerait son intransigeance sur la question des cotisations, et sa légitimité à parler de déontologie professionnelle s’en trouverait compromise. »

Et de conclure, lapidaire : « Même si la création d’un Ordre National pouvait trouver sa justification au départ, je crains que son attitude intransigeante et son comportement agressif envers des professionnels que l’Ordre qu’il était supposé défendre et représenter l’a définitivement décrédibilisé. »

Éric Doligé interroge ensuite Xavier Bertrand sur les suites données aux propositions de loi soutenues par Roselyne Bachelot, visant à limiter les ordres paramédicaux aux seuls professionnels libéraux.

La proposition de loi d’Yves Bur reprendrait-elle du poil de la bête ? Se serait dans ce cas un retournement de situation plutôt rapide. Répondant à une question précise d »une journaliste d’ActuSoins sur l’avenir de l’ordre infirmier et le soutien du ministère à la proposition de loi du député Bur, la secrétaire d’Etat avait éludé, souhaitant une solution « consensuelle » et affirmant « continuer la concertation avec les professionnels ».

Cette limitation aux seuls professionnels libéraux semble a présent faire le consensus auprès des opposants à l’ordre, même si c’est pour beaucoup le prélude à une abrogation totale. Dominique Le Boeuf avait d’ailleurs elle même annoncé qu’un ordre limité à un seul mode d’exercice n’avait aucun sens.

Dans un communiqué daté du 7 février, le syndicat Résilience annonce quant à lui « le dépôt de plaintes auprès des tribunaux de Justice à l’encontre de plusieurs personnes morales et physiques »

Rédaction ActuSoins
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Avatar de l’utilisateur
mimicra
Accro
Accro
Messages : 1392
Inscription : 08 mars 2006 11:33
Localisation : herault

Re: de profundis ...

Message par mimicra »

C'est avec delectation que j'ai lu ce courrier.
Meme si ce ne sont que des mots.
Mais au moins, la menance de chute de l'ordre n'est pas tombé aux oubliettes.

Mais quand est ce que la DLB et ses petits toutous (T.A. chef de la meute) vont se rendre compte qu'ils sont ridiculement clownesques ?
C'est fini, l'ovni ane sera jamais crédible !!
Va falloir que l'unique neurone ovniesque informe ces ecervelés de cet état de fait.

Mais j'aurais honte de faire partie de leur rang !
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: de profundis ...

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 10:54, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: de profundis ...

Message par execho »

messieurs Diligé(ump) et Chérèque ignorent(?) que la dernière intersyndicale ne fait plus référence à un ordre infirmier pour les libérales,remplacé comme explique un peu énervé Erick par une demande de structure ad hoc dans le cadre du hcpp.rappelons que les syndicats boycot ce hcpp pour cause d'ordre du jour ingérable et contre la présence de l'ordre infirmier de droit.Ils y retourneront si les choses s'arrangent.
execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: de profundis ...

Message par execho »

Doligé
Avatar de l’utilisateur
ideldelaliberte
Adepte
Adepte
Messages : 109
Inscription : 17 janv. 2011 10:23

Re: de profundis ...

Message par ideldelaliberte »

loulic a écrit :
Jacques d'Albignac dit :
11 février 2011 à 19 h 15 min il est regrettable qu’une profession qui s’est émancipée jusqu’à pouvoir s’autogérer: gérer les programmes et les diplômes qui les sanctionne ! ne plus dépendre des médecins pour ce qui est de leur gestion professionnelle (tout en respectant leur rôle médical) voit remise en cause cette émancipation par des syndicats qui y voient une perte de pouvoir (analyse ridicule) et par un vieillard sénateur à la recherche de publicité à la veille des élections sénatoriales! le coût de 6 euros mensuels peut être critiqué mais il faut bien payer les locaux et le personnel ! maintenant si c’est la gestion de la première équipe ordinal qui pose problème, les élections arrivent: VOTEZ !

Il est c** ou il est c**???
On préfère encore être sous la responsabilité de médecins que sous celle de personnes complètement ignares qui ne respectent pas les lois tels que certains président de CDOI. Ces personnes qui mentent, menacent et soudoient en utilisant leur mandat de conseiller ordinal tout cela pour leur propre intérêt d'infirmier libéral car bien sur faut pas être trop près d'eux et de leurs copains. Nous disons non, et encore non à la monarchie dictatrice et castratrice ordinale.
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: de profundis ...

Message par execho »

si tu as cinq minutes retrouve l'intervention de "contre ordre infirmier" sujet ultimatum du 4 juillet 2010,j'ai failli être décorée!
execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: de profundis ...

Message par execho »

non,l'ordre s'enfonce parce que les infirmières ne s'inscrivent pas,il ne faudrait pas les oublier,ou bien toutes ces discussions ne sont que débats d'intello
execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: de profundis ...

Message par execho »

mon syndicat d'origine c'était l'unef:
Répondre