IFSI Avicenne à Bobigny
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Avicenne à Bobigny
Pour moi ca se passe plutot bien ! De belle rencontre en effet
! J'ai du mal a m'adaptée quand meme mais bon c'est comme la premiére fois qu'on va au collége aprés la primaire ! J'en prends d'la graine ! Ouais & puis pour ce qu'on fait en cours j'attends vivemenet le "concret" ! C'est surement une petite intro
!
Voila :p ! Bisous.

Voila :p ! Bisous.
MarynOu, ESI Premiére Année a AVICENNE =P
salut
effectivement quand je regarde votre emploi du temps c'était une mise en jambe
la semaine prochaine vous commencez la bio un gros morceau que vous allez avoir en peu de temps
on sera la dans 4 semaines et si vous avez des questions sur les premiers cours, des interrogations on sera là
bye
effectivement quand je regarde votre emploi du temps c'était une mise en jambe

on sera la dans 4 semaines et si vous avez des questions sur les premiers cours, des interrogations on sera là

bye
C'est super simpa d'bien vouloir nous aider comme ca =) ! Moi j'aurais une petite question toute béte mais qui me m'embete xD. On nous a dis deux truc differents donc bon .. ^^. Mini-mandine va rire en me lisant :p. Mais les cours il vaut mieux les classées par compétences ou par UE ? xD .. J'ai pas envie d'me retrouver a classé mes cours un week end parce que j'm'y serais pas prise avant :p ^^.
- mini-mandine
- Régulier
Mdr Marynou jtdr !
En fin de compte moi j'ai classé par UE, parce qu'on est évalué par UE et non par compétence donc plus simple pour réviser.. ! Et effectivement moi aussi je tiens à remercie tous les deuxièmes et troisièmes années qui nous soutiennent et qui nous proposent leur aide, ce qui fait vraiment plaisir, on sent vraiment qu'on est entourés
Bonne soirée !

ESI 2011/2014 IFSI Avicenne
Passage en 3e année le 04 février !!
Carrement je vais classée par U.E au final .. Enfin jsuqu'au prochain changement Lool :p. Vivement les "vraies cours" La psycho ca m'a tué aujourd'hui xD
Bonsoir,
Message pour la promo 2010-2013, j'ai un ami qui va demander une mutation pour raisons personnelles et je voudrais savoir si vous avez repris en septembre par dix semaines de cours ou de stages ? il est en ce moment en stage et à validé son semestre 3,
Merci d'avance pour les réponses,
Message pour la promo 2010-2013, j'ai un ami qui va demander une mutation pour raisons personnelles et je voudrais savoir si vous avez repris en septembre par dix semaines de cours ou de stages ? il est en ce moment en stage et à validé son semestre 3,
Merci d'avance pour les réponses,
Bonjour
Nous sommes en stage en ce moment pendant 5 semaines du 5 sept au 7 oct ensuite on commence les cours de S4 et ensuite au mois de novembre vers le 14 je crois on repars 5 semaines en stage au même endroit
Nous sommes en stage en ce moment pendant 5 semaines du 5 sept au 7 oct ensuite on commence les cours de S4 et ensuite au mois de novembre vers le 14 je crois on repars 5 semaines en stage au même endroit
Infirmière en réanimation
Bonsoir polux5384,
Merci beaucoup de ta réponse, bonne soirée.
Merci beaucoup de ta réponse, bonne soirée.
Bonjour tout le monde !
J'ai recu ma lettre d'affectation aujourdhui pour la rentrée en Fevrier 2012 pour l'IFSI Louis Mourier qui est dans le 92 mais le probleme c'est que c'est vraiment très loin de chez moi, genre 2h de trajet que l'aller ! Et je voudrais aller à l'IFSI d'avicenne car c'est le plus près de chez moi ! Est ce que quelqun voudrais echanger avec moi ?
J'ai recu ma lettre d'affectation aujourdhui pour la rentrée en Fevrier 2012 pour l'IFSI Louis Mourier qui est dans le 92 mais le probleme c'est que c'est vraiment très loin de chez moi, genre 2h de trajet que l'aller ! Et je voudrais aller à l'IFSI d'avicenne car c'est le plus près de chez moi ! Est ce que quelqun voudrais echanger avec moi ?
[img]Affectée a avicenne pour la rentrée de février 2012
J'aimerais avoir des renseignements :
-comment vous trouvez les locaux?
-comment on fait pour le midi ( y a t'il une cantine ou cafétéria? Ou encore des fast good a proximité?
-le nombre de semaines de stages en première année?
-les vacances sont elles décalées quand on commence l'année en février?
Merci de vos réponses!!! ( j'avoue interrogatoire
)
[/img]
-comment on fait pour le midi ( y a t'il une cantine ou cafétéria? Ou encore des fast good a proximité?
Merci de vos réponses!!! ( j'avoue interrogatoire

Reçue à l'APHP =D
Courage a toutes et à tous!
L'aventure commence le 6 Février 2012 !
- la-rêveuse
- Adepte
Jowmeow a écrit :[img]Affectée a avicenne pour la rentrée de février 2012
Merci de vos réponses!!! ( j'avoue interrogatoire)
[/img]
Je peux répondre qu'à deux question lol, donc pour le midi il y a drancy avenir à côté un petit centre commercial, avec un carrefour, Paul, pizza hut, 'chinois', faim de journée, quick ...etc Il y a aussi un Mcdo pas loin.
Euuuuh voilà il me semble que c'est tout, sinon il y a les cafèt' de la fac pas loin mais je sais pas si les élèves de l'IFSI y ont accès ou non ...
Stage de première année c'est 5 semaines, le second idem il me semble.
Voià pour le reste je ne peux répondre, je laisse ceux qui sont de l'IFSI s'en occuper

Don't dream your life, live your dreams ... !
[quote="la-rêveuse"][quote="Jowmeow"][img]Affectée a avicenne pour la rentrée de février 2012
Bonjour
Alors les locaux nous avons une école disons moyenne 2 salles de tp une bibliothèque et 5 salles de cours une salle informatique Et une salle de pause
Le midi 1 h a 2 h pour manger soit vous allez a l'hôpital il y a le self environ 2 € pour un plateau complet (entrée plat dessert) sinon on a une salle de pause avec micro onde et frigo et sinon fastfood a Carrefour Et autour
En première année vous commencez par un stage de 5 semaines vers mai ensuite deuxième semestre un stage de dix semaine octobre nov et décembre
Et nous avons les vacances de Pâques les deux mois d'été et Noël
Bonjour
Alors les locaux nous avons une école disons moyenne 2 salles de tp une bibliothèque et 5 salles de cours une salle informatique Et une salle de pause
Le midi 1 h a 2 h pour manger soit vous allez a l'hôpital il y a le self environ 2 € pour un plateau complet (entrée plat dessert) sinon on a une salle de pause avec micro onde et frigo et sinon fastfood a Carrefour Et autour
En première année vous commencez par un stage de 5 semaines vers mai ensuite deuxième semestre un stage de dix semaine octobre nov et décembre
Et nous avons les vacances de Pâques les deux mois d'été et Noël
Infirmière en réanimation
Merci bcp! Ça c'est de la réponse! 

Reçue à l'APHP =D
-
Bravo a ceux qui ont reçu leur affectation a Avicenne !
Vous allez voir que c'est un très bon IFSI avec de bons formateurs, une bonne ambiance et tout ce qui s'en suit ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Vous allez voir que c'est un très bon IFSI avec de bons formateurs, une bonne ambiance et tout ce qui s'en suit ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !
ESI promo 2011/2014 à Avicenne.
S1: crèche, S2: SSR, S3: psychiatrie, S4: gynéco/mater, S5: Réa, S6: urgences
Date du résultat du DE : 28/03/14
S1: crèche, S2: SSR, S3: psychiatrie, S4: gynéco/mater, S5: Réa, S6: urgences
Date du résultat du DE : 28/03/14
- mini-mandine
- Régulier
Je me joins à wonder-moi pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui ont été admis à l'ifsi d'Avicenne !
ESI 2011/2014 IFSI Avicenne