Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Maman 2011
Coucou !!!
Merci Jessie pour tes explications sur l'afdef, je connaissais son existence mais je ne connaissais pas l'abréviation.
J'ai du mal à accéder sur l'ordi, surtout le week-end et entre mes révisions,la maison et le boulot... c'est chaud bouillant !!!
Sur le site de Stéphane Beltrame, je trouve que les tests d'organisations sont beaucoup plus simple que ceux du concours. (mais ce n'est qu'un avis personnel)
Eunice : bien sûr que tu as tes chances !! Il y a plein de mamans qui tentent le concours chaque année et j'en ai rencontré une qui est maintenant en troisième année. J'ai vu le programme.... et ça me donne encore plus envie d'y aller !!!! Le fait d'être maman n'empêche rien. D'ailleurs les bobos ça nous connait !!!!
Si vous voulez faire une pause, il y a "samantha infirmière" sur you tube, tout un programme. J'ai bien rigolé en le voyant....
A+

Merci Jessie pour tes explications sur l'afdef, je connaissais son existence mais je ne connaissais pas l'abréviation.
J'ai du mal à accéder sur l'ordi, surtout le week-end et entre mes révisions,la maison et le boulot... c'est chaud bouillant !!!

Sur le site de Stéphane Beltrame, je trouve que les tests d'organisations sont beaucoup plus simple que ceux du concours. (mais ce n'est qu'un avis personnel)
Eunice : bien sûr que tu as tes chances !! Il y a plein de mamans qui tentent le concours chaque année et j'en ai rencontré une qui est maintenant en troisième année. J'ai vu le programme.... et ça me donne encore plus envie d'y aller !!!! Le fait d'être maman n'empêche rien. D'ailleurs les bobos ça nous connait !!!!
Si vous voulez faire une pause, il y a "samantha infirmière" sur you tube, tout un programme. J'ai bien rigolé en le voyant....

A+
Coucou les mamans!!!
J'etais deja venue vous encourager il y a quelques temps mais je tenais encore une fois a le faire car je dois dire que le "jeu en vaut vraiment la chandelle".
Alors oui biensur il y a des moments pas faciles dans la preparation aux concours, des doutes, des hauts et des bas; il en sera de même a l'ifsi mais il ne faut jamais perdre de vue la finalité: le DE et le poste d'infirmière tant convoité.
Je viens juste d'etre diplomée (suite a reconversion et maman comme vous avec un mari absent 8 mois/12) et je dois dire que ma vie profesionnelle est comme je l'imaginais meme mieux. Je recommencerais ce parcours sans hesiter meme cent fois s'il le fallait.
Alors c'est tout a fait normal de douter, de parfois ne pas avoir gout a bosser le soir apres le boulot mais ne vous decouragez pas et ne baissez pas les bras.
La motivation est la seule clé (avec un peu de travail quand meme) de la reussite dans ces etudes.
Je vous souhaite a toutes une belle reussite et des joies comme j'ai pu les vivre a l'ifsi.
J'etais deja venue vous encourager il y a quelques temps mais je tenais encore une fois a le faire car je dois dire que le "jeu en vaut vraiment la chandelle".
Alors oui biensur il y a des moments pas faciles dans la preparation aux concours, des doutes, des hauts et des bas; il en sera de même a l'ifsi mais il ne faut jamais perdre de vue la finalité: le DE et le poste d'infirmière tant convoité.
Je viens juste d'etre diplomée (suite a reconversion et maman comme vous avec un mari absent 8 mois/12) et je dois dire que ma vie profesionnelle est comme je l'imaginais meme mieux. Je recommencerais ce parcours sans hesiter meme cent fois s'il le fallait.
Alors c'est tout a fait normal de douter, de parfois ne pas avoir gout a bosser le soir apres le boulot mais ne vous decouragez pas et ne baissez pas les bras.
La motivation est la seule clé (avec un peu de travail quand meme) de la reussite dans ces etudes.
Je vous souhaite a toutes une belle reussite et des joies comme j'ai pu les vivre a l'ifsi.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
merci ide_1981 pour ton message ! Ca remonte le moral !
je me reconnais aussi dans les témoignages prédedents
réviser toute seule, plus tout le reste pfff...j'avoue qu'en ce moment je suis un peu à plat, et j'ai l'impression de régresser plus qu'autre chose.
Pas facile de garder le cap, la pression monte de plus en plus ! Il y a des jours, comme aujourd"hui, où j'ai une envie proche de zéro de sortir mes bouquins...
je me reconnais aussi dans les témoignages prédedents
réviser toute seule, plus tout le reste pfff...j'avoue qu'en ce moment je suis un peu à plat, et j'ai l'impression de régresser plus qu'autre chose.
Pas facile de garder le cap, la pression monte de plus en plus ! Il y a des jours, comme aujourd"hui, où j'ai une envie proche de zéro de sortir mes bouquins...
Merci beaucoup pour ton message d'encouragement, j'avoue qu'avec l'approche des épreuves, ont en a tous besoin. En tout cas félicitation à toi pour ton DE, tu peux en être fière effectivement. Comme je dis avec de la ténacité et du travail, tout est possible.ide-1981 a écrit :Coucou les mamans!!!
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Oui merci pour le message ide! ça fait du bien! bon pour le mement je trouve le temps long! j'ai vraiment envie que ça commence! d'être fixé... même si je sais bien que le temps d'avoir les résultats... y'a encore le temps mais bon au moins onfera autre chose que de la culture gé et des tests psychos!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
-
- Régulier
Merci ide pour tes encouragements !!!
Depuis deux jours j'ai beaucoup de mal à ouvrir un livre mais ça nous donne envie de nous accrocher un peu plus aux branches !!
Trop pressée d'être au concours !!

Depuis deux jours j'ai beaucoup de mal à ouvrir un livre mais ça nous donne envie de nous accrocher un peu plus aux branches !!
Trop pressée d'être au concours !!
bonjour à toutes !!!
merci pour tous ces encouragements!!!!
on en a besoin
perso je passe des heures à réviser et des fois j'ai l'impression de n'avoir rien appris!!!
et j'avoue que ma mémoire d'y a 10 ans n'est plus la même!!!
une étudiante en ifsi m'a dit que le thème du texte du concours est certainement fait dc il faut rechercher les actualités de cet été et d'automne.
qu'en pensez vous?
merci pour tous ces encouragements!!!!
on en a besoin
perso je passe des heures à réviser et des fois j'ai l'impression de n'avoir rien appris!!!
et j'avoue que ma mémoire d'y a 10 ans n'est plus la même!!!
une étudiante en ifsi m'a dit que le thème du texte du concours est certainement fait dc il faut rechercher les actualités de cet été et d'automne.
qu'en pensez vous?
maman de 2 ptits gars 3 et 6 ans
future ESI Chu de Nice Rentrée 2012 avec report
-
- Régulier
L'an dernier nous avions eu un texte sur le vieillissement de la population et il datait de 2008
nous on a eu un texte de nov 2009 la science a rdv avec l'humanité
contrairement avec les autres textes que j'ai ou lire le notre parlait du progres technique avec internet, l'apparition du sida et l'écologie
3 thèmes dans un texte...j'avioue que cela m'a un peu perturbé!!!
qui est tombé sur un texte comme celui ci?
contrairement avec les autres textes que j'ai ou lire le notre parlait du progres technique avec internet, l'apparition du sida et l'écologie
3 thèmes dans un texte...j'avioue que cela m'a un peu perturbé!!!
qui est tombé sur un texte comme celui ci?
maman de 2 ptits gars 3 et 6 ans
Bonjour les filles!
Vous avez des nouvelles pour l'aide du pole emploi? Ca va se retablir ou non???
Ici c'est hyper dur de réviser avec mes 2 ptits loups de 2 ans et 4 mois...plus le boulot a temps plein. Je ne suis qu'a la moitié de mon bouquin de révision (gros soupir...) Mais bon je monte mon dossier d'inscription a envoyer demain tout de meme, car je me dis que si je m'inscris pas, il est sur que je n'y arriverai pas! lol
COURAGE!
Vous avez des nouvelles pour l'aide du pole emploi? Ca va se retablir ou non???

Ici c'est hyper dur de réviser avec mes 2 ptits loups de 2 ans et 4 mois...plus le boulot a temps plein. Je ne suis qu'a la moitié de mon bouquin de révision (gros soupir...) Mais bon je monte mon dossier d'inscription a envoyer demain tout de meme, car je me dis que si je m'inscris pas, il est sur que je n'y arriverai pas! lol
COURAGE!

ESI 2012/2015 à Bourgoin!!!
Si j'ai oublié quelqu'un rappellez le moijessie68 a écrit :Récapitulé:
Sylvie 2805:
IFSI Gonesse le mercredi 6 avril
IFSI Clermont le mardi 12 avril
Stéphany13
IFSI Marseille blacarde le 19 mars
IFSI CRF Marseille le 2 avril
IFSI Aix en Provence le 26 mars
Bichette 11
IFSI Nantes les 30 mars (chu)
IFSI (croix rouge) le 2 avril
Aure 13700
IFSI Martigue le 26 mars j'ai bien deviné pour le lieu?![]()
Sophie 33
IFSI ?????le 13 mars
Zazouille
IFSI Saint-Dié le mercredi 23 mars
IFSI Colmar le mercredi 30 mars
Vaness88
ifsi remiremont le 23 mars
TIFRUIT:
ifsi APHP le 22 mars
ifsi CRF Paris le 02 avril
ifsi Sud Francilien (corbeil essonnes) le 06 avril
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Oui moi
Ifsi Provins le 6 avril
Ifsi Epernay le 30 mars

Ifsi Provins le 6 avril
Ifsi Epernay le 30 mars
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Bonjour à tous!
Y a t'il des mamans passant le concours à Chartres le 16 mars prochain ?
J'espère ne pas être la seule!!
Y a t'il des mamans passant le concours à Chartres le 16 mars prochain ?
J'espère ne pas être la seule!!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Honte à moi
Sylvie 2805:
Stéphany13
Bichette 11
Aure 13700
IFSI Martigue le 26 mars j'ai bien deviné pour le lieu?
Sophie 33
IFSI ?????le 13 mars
Zazouille
Vaness88
TIFRUIT:
ifsi APHP le 22 mars
Nana0513
Ifsi Provins le 6 avril
Ifsi Epernay le 30 mars
Eunice
Ifsi Chartres le 16 mars
Eunice apparement non
Sylvie 2805:
Stéphany13
Bichette 11
Aure 13700
IFSI Martigue le 26 mars j'ai bien deviné pour le lieu?

Sophie 33
IFSI ?????le 13 mars
Zazouille
Vaness88
TIFRUIT:
ifsi APHP le 22 mars
Nana0513
Ifsi Provins le 6 avril
Ifsi Epernay le 30 mars
Eunice
Ifsi Chartres le 16 mars
Eunice apparement non
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
t'inquiete tu seras pas seule.moi aussi je le passe le 16 mais en bretagne.exactement à vannes dans le morbihan.je commence les révisions aujourd'hui.car avant j'ai préparé le concours a.s que j'ai passé le 10 fev.je me suis reposé un peut et avec un enfant de 17 mois pas facile.