LIMITE D'Âge , Âge certain
Modérateurs : Modérateurs, ESI
LIMITE D'Âge , Âge certain
BONSOIR,
Intégrant (enfin) en septembre 2011 l'école d'infirmière de Dijon, étant âgé d'un âge certain entre 40 et 45 ans,
je souhaiterai partager vos expériences, vos impressions, vos ressenties par rapport à l'âge dans une promo...
Avantages, inconvénients...
Merci à ceux et celles qui m'aideront...
Intégrant (enfin) en septembre 2011 l'école d'infirmière de Dijon, étant âgé d'un âge certain entre 40 et 45 ans,
je souhaiterai partager vos expériences, vos impressions, vos ressenties par rapport à l'âge dans une promo...

-
- Fidèle
Re: LIMITE D'Âge , Âge certain
salut,
Au regard de ma promo, je peux dire que ce sont les plus jeunes qui sont les plus indisciplinés sans rentrer dans le jugement de valeur...
Les plus âgés sont de véritables personnes ressources avec qui on peut échanger.
La vision du métier ide est vraiment différente selon la tranche d'âge.
Au regard de ma promo, je peux dire que ce sont les plus jeunes qui sont les plus indisciplinés sans rentrer dans le jugement de valeur...
Les plus âgés sont de véritables personnes ressources avec qui on peut échanger.
La vision du métier ide est vraiment différente selon la tranche d'âge.
Pas de limite d'âge pour l'entrée en IFSI, il faut donc en profiter.
Je suis la doyenne de ma promo. Au début, ça surprend mais on s'y fait vite. Mes copains de promo ont entre 20 et 35 ans. Comme partout, les relations d'amitié se nouent en fonction des affinités. Je ne pense pas avoir eu de problème d'intégration. Même si certains encore me vouvoient !!!
Par contre, avec des enfants, surtout s'ils sont jeunes, ça demande une organisation "béton". D'autres ont réussi avant nous. Alors pourquoi pas nous ?
Pas de souci à avoir.
Je suis la doyenne de ma promo. Au début, ça surprend mais on s'y fait vite. Mes copains de promo ont entre 20 et 35 ans. Comme partout, les relations d'amitié se nouent en fonction des affinités. Je ne pense pas avoir eu de problème d'intégration. Même si certains encore me vouvoient !!!
Par contre, avec des enfants, surtout s'ils sont jeunes, ça demande une organisation "béton". D'autres ont réussi avant nous. Alors pourquoi pas nous ?
Pas de souci à avoir.
ESI 2010 - 2013 - Dreux
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
merci pour ta réponse, c'est 

bonjour, moi aussi je rentre (enfin) à l'IFSI de CAHORS (lot) en sept 2011 et je fais partie de la même génération (42 ans en mars....). je pense qu'avec l'age on aborde les choses différemment et que c'est l'occasion pour nous de partager notre expérience avec ceux qui sortent juste du cursus scolaire. pas évident pour eux non plus.... peut être à bientôt.gigi2311 a écrit :BONSOIR,
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur