Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- mimicitron
- Insatiable
Re: Concours Réunion
Merci Lady974.
Pour l'attestation c'est cuit!!! J'ai déjà appelé. Ils ne pourront jamais me délivrer cela en 1 semaine.
Pour l'attestation c'est cuit!!! J'ai déjà appelé. Ils ne pourront jamais me délivrer cela en 1 semaine.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAN?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh mimicitron je suis désolé pour toi sincèrement...................
Mais qu'est-ce que c'est que cette condition encore là?? Tu sais que tu as le droit de te plaindre!!!! D'autant plus que ce n'était marquée nulle part!!!
Je suis désolé ma puce.... Allez courage, au moins tu sera encore mieux préparé la prochaine fois! Mais dis moi... Tu t'es inscrite à d'autre concours?? Je veux dire en Métropole?
COURAGE MIMI!!!!!

Oh mimicitron je suis désolé pour toi sincèrement...................

Mais qu'est-ce que c'est que cette condition encore là?? Tu sais que tu as le droit de te plaindre!!!! D'autant plus que ce n'était marquée nulle part!!!

Je suis désolé ma puce.... Allez courage, au moins tu sera encore mieux préparé la prochaine fois! Mais dis moi... Tu t'es inscrite à d'autre concours?? Je veux dire en Métropole?
COURAGE MIMI!!!!!
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené
Coucou les filles!
Et ben mimicitron je te souhaite bien du courage pour affronter sa...mais ne baisse pas les bras il y a encore mont de marsan et toulouse si je ne me trompe pas!
Je trouve sa vraiment hallucinant de faire attendre les gens jusqu'au dernir bout et au final annoncer que tu ne pourra pas passer tes épreuves....tu es une candidate comme tous les monde aprés tout.
Bref...ne te décourage pas^^On se verra pour MdM et Toulouse!
Biz a toutes
Et ben mimicitron je te souhaite bien du courage pour affronter sa...mais ne baisse pas les bras il y a encore mont de marsan et toulouse si je ne me trompe pas!
Je trouve sa vraiment hallucinant de faire attendre les gens jusqu'au dernir bout et au final annoncer que tu ne pourra pas passer tes épreuves....tu es une candidate comme tous les monde aprés tout.
Bref...ne te décourage pas^^On se verra pour MdM et Toulouse!
Biz a toutes
IDE cuvée 2014!
- mimicitron
- Insatiable
Merci beaucoup les filles!!! Vous me raconterez comment se passera le concours le 02 mars.
Oui, Manouche et Rose, je me suis incrite à Toulouse et Mont de Marsan aussi. Eux tu vois, ils ont une case bien précise pour les candidats de nationalité étrangère. Et mes dossiers ont été acceptés.
> Rosedesiles : concernant la plainte....j'y pense sérieusement. Déjà pour 2 choses :
1 - pour m'avoir fait attendre 3 mois avant de dire que c'est refusé. Imagines que je ne me suis inscrite nulle part ailleurs et que j'ai dépensé en école prépa ? Les frais etc.
2 - pour le fait qu'ils ne respectent pas le décret (alors que c'est une loi)!!!
Oui, Manouche et Rose, je me suis incrite à Toulouse et Mont de Marsan aussi. Eux tu vois, ils ont une case bien précise pour les candidats de nationalité étrangère. Et mes dossiers ont été acceptés.
> Rosedesiles : concernant la plainte....j'y pense sérieusement. Déjà pour 2 choses :
1 - pour m'avoir fait attendre 3 mois avant de dire que c'est refusé. Imagines que je ne me suis inscrite nulle part ailleurs et que j'ai dépensé en école prépa ? Les frais etc.
2 - pour le fait qu'ils ne respectent pas le décret (alors que c'est une loi)!!!
- rosedesiles
Oui oui c'est exactement ce à quoi je pensais! Tu devrais vrament songer à porter plainte parce que tu as engagé pas mal de frais dans cette histoire et tu ne dois pas les laisser faire! Tu n'as jamais été prévenue, ils t'on fait poireauter tout ce temps pour des prunes. Et comme si ce n'était pas suffisent, il n'est stipulé nulle part dans le dossier d'insription que tu dois être en possession de ces soit disant documents, hormis le dossier de l'Ambassade.... Tu devrais y réfléchir et surtout ne pas te laisser faire! Tu dois réclamer haut et fort ton droit de passer ce concours car tu as respecté ce qui a été marqué dans le dossier!!!!!!!mimicitron a écrit :Merci beaucoup les filles!!! Vous me raconterez comment se passera le concours le 02 mars.

Tu dois te rendre à l'ifsi avant toute chose et réclamer ton chèque qu'ils ne se gênerons pas de l'encaisser eux! Sinon :

En plus si j'ai bien lu dans ton post, ils t'on dis que tu étais un cas unique c'est bien ça? Ah bon? Et des cas uniques ils en on eu 30 comme ça??? PFFFFF
Moi je dis que tout ça n'est qu'une pratique discriminatoire, et ils éliminent dores et déjà des candidats avant même les concours...Il faudrais avertir la HALDE.... Mais ça, ce n'est que mon avis....... Chut! PFFFFFFF

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Habitué
Salut Rose d je voudrais te demander si tu as déja eu ta convocation pour l ' AP HP Merci!!
ESI 2013-2016
- rosedesiles
EUH NAN POURQUOI Y'EN A QUI L'ON REÇU?!!!!!!!!!!!!!!!!!benedicta974 a écrit :Salut Rose d je voudrais te demander si tu as déja eu ta convocation pour l ' AP HP Merci!!
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- mimicitron
- Insatiable
Salut,
Mon dossier d'inscription, ils me l'ont retourné avec le chèque aussi.
Tu as raison, je vais écrire à la HALDE et au Ministère de La Santé pour éclaircir cette histoire.
On verra la suite après.
Tu as raison, je vais écrire à la HALDE et au Ministère de La Santé pour éclaircir cette histoire.
On verra la suite après.
-
- Habitué
Bjr Rose,je ne sais pas si des gens l' ont déja eu mais commej" ai envoyé mon dossier presqu' a la limite, je m" inquiète un peu. Est- ce qu' il y a des gens qui passent celui de theodore Simon?
ESI 2013-2016
- rosedesiles
Bonjourbenedicta974 a écrit :Bjr Rose,je ne sais pas si des gens l' ont déja eu mais commej" ai envoyé mon dossier presqu' a la limite, je m" inquiète un peu. Est- ce qu' il y a des gens qui passent celui de theodore Simon?

Alors je t'expique, même si tu l'as envoyé l'avant dernier jour, c'est le cachet de la poste qui fait foi et atteste que tu l'as envoyé AVANT la date limite (euh je ne sais plus à quelle date... -_- ). Alors t'inquiète de rien, pourvu que ton dossier à été envoyé par la poste AVANT la date limite. Même s'il arrive deux semaines après, c'est pas grave puisqu'au secrétariat, ils verrons que le cachet de la poste indique que tu l'as bien déposé même la veille. (Bon je me répète un peu je crois... ^^' ). Toutefois, si tu me dis que tu l'as envoyé après la date imposée, là oui il y'a un gros soucis et ton dossier te sera refusé.

Ensuite, en ce qui concerne les convocations, on ne les reçevras qu'une ou deux semaines avant alors pas de panique! Nous sommes encore au mois de Mars et le concours de Paris n'est que le 22 Février. On va les reçevoir vers le 12 ou 15 par là. Sur le coup tu m'as fait peur quand même... X_x
Enfin, pour ce qui est de l'école Théodore Simon, ce n'est pas un institut qui fait partis de l'AP-HP? Ou alors c'est une école indépendante, auquel cas je ne saurais te répondre.

Pour ma part, mon premier choix s'est porté sur Ambroise Paré.

Voilà! ^^
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Ah oui alors! Il faut que tu le fasses! A plus forte raison si d'autre que toi ont étés acceptés!! Attends.... J'ai lue les commentaires sur le topic que tu as créé, et d'après le témoignage de certains, ils auraient étés quand même accepté?!!!!!!? Et toi non??!!!??mimicitron a écrit :Salut,
On verra la suite après.

Tu dois leurs écrire et le plus rapidement possible en faisant valoir tes droits, mais attention malgré tout à ne pas trop ébruiter l'affaire car dans les autres Ifsi, on ne sait pas comment ils risquent de prendre la nouvelle... Et si jamais à Toulouse ils savent que c'est toi, il ne faudrais pas que cette histoire ai une incidence sur ton concours, tu comprends? Et les nouvelles vont vite.... C'est un conseil alors agit, oui, mais ne remue pas trop le gratin d'en haut car tu risques d'en faire les frais.
Mais ça ne t'empêche pas de foncer!!!!!!!! ><
Et un report de plus...

Et un report de plus...

Quelqu'un peut il me dire si il a reçu sa convocation?
mimicitron: courage! rosedesiles a raison bat toi!

- mimicitron
- Insatiable
- MelanieNaailah974
- Habitué
Bonjour à toutes et à tous!
ERRATUM dans une info: pour la prépa concours dispensée par le Lycée Leconte Delisle; toute contente j'appelle y'a pas 5 min ce lycée qui me dit qu'ils ne comprennent pas pourquoi on les appelle alors qu'il ne dispense aucunement cette formation, en fait c'est le lycée Roland Garros situé au Tampon (sud de l'île pour les novices) qui gère cette prépa!
Avis à ceux qui souhaitant en bénéficier!
Pour ma part, je me prépare pour le concours de 2012, car je passe par le système des 5 ans d'expérience professionnelles, donc, le temps de monter le dossier de présélection qui n'est à retirer qu'en juin d'ailleurs , vous comprendrez...
Mais waaaaaahhh!!! je suis pressée! Depuis le lycée je rêve de faire ce métier et là enfin, à 26 ans, 1 pti garçon et une fille en route (c'est aussi pour ça que l'année prochaine c'est bien mieux dans mon cas!) et bien ça y est!!! je peux!!!! (pas pu passer mon bac pour causes persos à l'époque qui se sont éternisées...)
J'ai hâte, j'ai vraiment hâte!!!!
J'aimerai bien échanger aussi avec des personnes qui comme moi, sont passées ou passent par la présélection et la nécessité de 5 ans d'expérience professionnelle.
Bon courage à tous pour ceux qui passent le concours cetet année, c'st pour bientôt!!! et ne doutez pas, vous êtes les meilleurs!!!
Mel.
ERRATUM dans une info: pour la prépa concours dispensée par le Lycée Leconte Delisle; toute contente j'appelle y'a pas 5 min ce lycée qui me dit qu'ils ne comprennent pas pourquoi on les appelle alors qu'il ne dispense aucunement cette formation, en fait c'est le lycée Roland Garros situé au Tampon (sud de l'île pour les novices) qui gère cette prépa!
Avis à ceux qui souhaitant en bénéficier!
Pour ma part, je me prépare pour le concours de 2012, car je passe par le système des 5 ans d'expérience professionnelles, donc, le temps de monter le dossier de présélection qui n'est à retirer qu'en juin d'ailleurs , vous comprendrez...
Mais waaaaaahhh!!! je suis pressée! Depuis le lycée je rêve de faire ce métier et là enfin, à 26 ans, 1 pti garçon et une fille en route (c'est aussi pour ça que l'année prochaine c'est bien mieux dans mon cas!) et bien ça y est!!! je peux!!!! (pas pu passer mon bac pour causes persos à l'époque qui se sont éternisées...)
J'ai hâte, j'ai vraiment hâte!!!!
J'aimerai bien échanger aussi avec des personnes qui comme moi, sont passées ou passent par la présélection et la nécessité de 5 ans d'expérience professionnelle.
Bon courage à tous pour ceux qui passent le concours cetet année, c'st pour bientôt!!! et ne doutez pas, vous êtes les meilleurs!!!
Mel.
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
-
- Forcené
Coucou tout le monde!
Avez-vous reçu vos convoc pour Saint-Pierre? les candidats de stdenis l'ont eu aparemment.
Moi je n'ai toujours rien...!
Bon courage...il reste une douzaine de jours!hihi^^D'ailleurs, les autres quels concours délocalisés passez-vous?!
Avez-vous reçu vos convoc pour Saint-Pierre? les candidats de stdenis l'ont eu aparemment.
Moi je n'ai toujours rien...!
Bon courage...il reste une douzaine de jours!hihi^^D'ailleurs, les autres quels concours délocalisés passez-vous?!
IDE cuvée 2014!