Concours & étranger
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaprice741
- Accro
-
- Fidèle
bonne année à toi kaprice et à tout le monde du site
oui il ya une difference de salaire entre le privé et le public
et aussi ça depend du service dans lequel tu travailles...
j'ai travaillé en pneumo dans le public et je gagnais environ 1350net y compris 2we
puis en long sejour j'avais à peu près 1450net
dans l'hopital privé en moyen sejour j'avais 1300net en clinique geriatrie 1100net et maintenant j'ai 1450 en mdr car j'ai finalement compris qu'il fallais nécocier son salaire
mais il ne faut pas se leurrer il ya plus d'aventage dans le public sauf que nous les étranger restons contractuels donc ne profitons pas de ces aventages...
je travaille encore jusqu'à la rentree du 25février, puis ma boîte me propose de faire les vacations de temps en temps...
déjà des demain je v aux assedics puis au conseil general pour savoir pour la bourse et mon chômage...
bon courage pour la suite à vous tous
oui il ya une difference de salaire entre le privé et le public
et aussi ça depend du service dans lequel tu travailles...
j'ai travaillé en pneumo dans le public et je gagnais environ 1350net y compris 2we
puis en long sejour j'avais à peu près 1450net
dans l'hopital privé en moyen sejour j'avais 1300net en clinique geriatrie 1100net et maintenant j'ai 1450 en mdr car j'ai finalement compris qu'il fallais nécocier son salaire
mais il ne faut pas se leurrer il ya plus d'aventage dans le public sauf que nous les étranger restons contractuels donc ne profitons pas de ces aventages...
je travaille encore jusqu'à la rentree du 25février, puis ma boîte me propose de faire les vacations de temps en temps...
déjà des demain je v aux assedics puis au conseil general pour savoir pour la bourse et mon chômage...
bon courage pour la suite à vous tous
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
- kaprice741
- Accro
Ben c intéressant de pouvoir faire des vacations (çà met du beurre sur les épinards) mais si les horaires sont trop lourds çà risque de compromettre les études. En tout cas bon courage à toi.
Dis, pour la culture G, crois-tu qu'il faut retenir les statistiques ou est-ce que çà peut aider
Dis, pour la culture G, crois-tu qu'il faut retenir les statistiques ou est-ce que çà peut aider
Ide au bloc op
-
Devenir infirmière en étant sénégalaise ?
jaimerai savoir si je pourrai faire une formation d infirmiere d etat jusqu en obtenir le diplome d etat aussi je sui de nationalite senegalaise vivant au senagl est ce possible de le faire en france .si oui jaiemrai bien avoir les modalites et les fiches dinscription pour le mois de septembre .sinon quel formation vous me proposerez en infirmiere d etat et serai t il possible de l faire en combien de temps pour ce mois de septembre la
Re: demande
Bonjour!
pour la rentrée 2010 tu as environ 6 mois de retard sur la constitution des dossiers! mdr
sachant que pour chaque école ( dans laquelle tu souhaites te présenter ) tu seras convoquée jusqu'à 2 fois pour les concours d'entrée, mieux vaudra être sur le territoire français de mars à juin 2011! question de cout... rien que pour 3 concours dans le sud de la france, entre les trajets et l'hébergement j'ai du en avoir pour 450€ environ!
sinon je ne connais absolument rien à la législation pour les étudiants étrangers.
les études durent 3 ans et sont en grande partie financées par l'état. niveau bac minimum ( ou équivalence reconnue en europe )
je ne peux pas t'en dire plus!
byebye
pour la rentrée 2010 tu as environ 6 mois de retard sur la constitution des dossiers! mdr
sachant que pour chaque école ( dans laquelle tu souhaites te présenter ) tu seras convoquée jusqu'à 2 fois pour les concours d'entrée, mieux vaudra être sur le territoire français de mars à juin 2011! question de cout... rien que pour 3 concours dans le sud de la france, entre les trajets et l'hébergement j'ai du en avoir pour 450€ environ!
sinon je ne connais absolument rien à la législation pour les étudiants étrangers.
les études durent 3 ans et sont en grande partie financées par l'état. niveau bac minimum ( ou équivalence reconnue en europe )
je ne peux pas t'en dire plus!
byebye
IDE promotion juillet 2013
Candidat étranger ?
Bonjour, tout le monde !!
J'ai une question concernant l'accès au concours d'entrée en Ifsi.
J'ai vu que pur les candidats étrangers, il faut une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays. Mais j'ai déjà un diplôme français (Master). Est-ce que mon diplôme est suffisant ou j'ai quand-même besoin d'une attestation ?
Merci beaucoup !!
J'ai une question concernant l'accès au concours d'entrée en Ifsi.
J'ai vu que pur les candidats étrangers, il faut une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays. Mais j'ai déjà un diplôme français (Master). Est-ce que mon diplôme est suffisant ou j'ai quand-même besoin d'une attestation ?
Merci beaucoup !!

- Jasmine86
- Forcené
Re: Candidat étranger ?
Normalement non. Un Master correspond à un Bac +5 (si je ne me trompe pas) et pour entrer en IFSI, on te demande d'avoir minimum le Bac.
Maintenant, si tu sais déjà dans quel(s) IFSI tu comptes te présenter, téléphone-leur pour leur demander confirmation
Maintenant, si tu sais déjà dans quel(s) IFSI tu comptes te présenter, téléphone-leur pour leur demander confirmation

Re: Candidat étranger ?
Merci bcp pour la réponse !! 

Une anglaise a besoin d'aide!
Bonjour,
Je prépare mon dossier et je voudrais être sûr que les documents d'accompagnement sont corrects.
Mes qualifications scolaires sont anglaises et sont équivalents au bac français. Parce que ma candidature est différent, qu'est-ce que dois-je faire pour eviter de la confusion?
Mes certificats scolaires seront traduits, mais suffiront-ils?
Je pense que la conseil donné ici sera utile. Merci!
Je prépare mon dossier et je voudrais être sûr que les documents d'accompagnement sont corrects.
Mes qualifications scolaires sont anglaises et sont équivalents au bac français. Parce que ma candidature est différent, qu'est-ce que dois-je faire pour eviter de la confusion?
Mes certificats scolaires seront traduits, mais suffiront-ils?
Je pense que la conseil donné ici sera utile. Merci!
Re: Une anglaise a besoin d'aide!
Personnellement je téléphonerais à l'ifsi pour demander mais normalement il doivent connaitre
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Re: Une anglaise a besoin d'aide!
J'ai envoyé un message à l'institution. Il y a un message ici aussi, parce que je suis plus confortable quand je demande un grand groupe sympa avec quelques gens qui font actuellement la même chose.
- mimicitron
- Insatiable
Refus de dossier d'inscription
Bonjour,
On vient de me refuser mon dosssier d'inscription à l'IFSI de La Réunion. Eh oui!!!
Je vous explique la raison : je suis de nationalité malgache, mariée à un français.
J'ai suivi l'indication demandée par l'article du 31 décembre 1981 (concernant l'accueil des étudiants étrangers dans les établissements publics indépendants des universités)cf sur ce site même, il est stipulé que pour se présenter au concours; il faut fournir une attestation de l'Ambassade ou le Consulat comme quoi mon diplôme me permet d'accéder à des études supérieures dans mon pays.
Le fait est que pour l'IFSI de La Réunion, ce document ne suffit pas. IL FAUT ABSOLUMENT une attestation du CIEP à PARIS, pour attester mon diplôme. Et apparemment, je suis un cas unique, car ce n'était inscrit nulle part sur le dossier d'inscription.
Donc, si le modérateur du site passe par mon poste, merci de rectifier l'article en question en rajoutant cette remarque : que pour certaines IFSI, cet article n'est pas valable ou incomplète!!!! Il faut rajouter ce document d'attestation. Je ne sais pas d'où ils sortent cette condition, mais en tout cas cela se passe comme ça dans la pratique.
Encore un rêve qui vient d'être brisée.
Merci et bonne chance à tous.
On vient de me refuser mon dosssier d'inscription à l'IFSI de La Réunion. Eh oui!!!
Je vous explique la raison : je suis de nationalité malgache, mariée à un français.
J'ai suivi l'indication demandée par l'article du 31 décembre 1981 (concernant l'accueil des étudiants étrangers dans les établissements publics indépendants des universités)cf sur ce site même, il est stipulé que pour se présenter au concours; il faut fournir une attestation de l'Ambassade ou le Consulat comme quoi mon diplôme me permet d'accéder à des études supérieures dans mon pays.
Le fait est que pour l'IFSI de La Réunion, ce document ne suffit pas. IL FAUT ABSOLUMENT une attestation du CIEP à PARIS, pour attester mon diplôme. Et apparemment, je suis un cas unique, car ce n'était inscrit nulle part sur le dossier d'inscription.
Donc, si le modérateur du site passe par mon poste, merci de rectifier l'article en question en rajoutant cette remarque : que pour certaines IFSI, cet article n'est pas valable ou incomplète!!!! Il faut rajouter ce document d'attestation. Je ne sais pas d'où ils sortent cette condition, mais en tout cas cela se passe comme ça dans la pratique.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Refus de dossier d'inscription
Mais non mimicitron, ton rêve est loin d'être brisée!! Tu vas prendre ta revanche dans les autres concours Métropole et tu vas tout déchirer!!!! Ne te laisse pas abattre et soit forte!
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi! Tu vas tout déchirer et allez jusqu'au bout de ton rêve! Ne laisse jamais rien ni personne t'enlever ce que tu as de plus cher. Personne n'a le droit de t'enlever ça, il n'appartiens qu'à toi de te battre et tout faire pour atteindre ton objectif.
Allez courage et je suis de tout coeur avec toi!

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi! Tu vas tout déchirer et allez jusqu'au bout de ton rêve! Ne laisse jamais rien ni personne t'enlever ce que tu as de plus cher. Personne n'a le droit de t'enlever ça, il n'appartiens qu'à toi de te battre et tout faire pour atteindre ton objectif.
Allez courage et je suis de tout coeur avec toi!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- mimicitron
- Insatiable
Re: Refus de dossier d'inscription
salut mimimimicitron a écrit :Bonjour,
moi aussi j'ai un bac algérien et dans tous dossier d'inscription de la métropole on m'a demandé l'attestation de la CIEP, que j'ai eu après un mois et demi et m'a couté 70€.
bon courage
à cœur vaillant rien d’impossible