Infirmière Secours = concurrence ? Vos avis

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jojo75
Régulier
Régulier

Re: Infirmiers secours= concurrence déloyal

Message par jojo75 »

Closerie que tu t'interesse a cette structure pas de souci, que tu poses des questions pas de souci (même si j'ai l'impression que tu t'es simplement fais une idée bien précise et que quoi qu'on te réponde tu ne seras pas satisfaite) et je comprends ta curiosité.

Maintenant arrête de nous dire qu'au sein de cette stucture nous ne sommes pas des libéraux car cela m'exaspère, sincèrement je prends cela comme une attaque, je m'explique:

6 mois avant de débuté j'ai demandé une dispo, 2 mois avant je me suis rendu à la DDASS pour mon numéro ADELI, puis à la CPAM, j'ai demandée une carte CPS que j'ai attendu patiemment ainsi que mes feuilles de soins .
Puis j'ai débuté sur ma tournée, j'ai appris à connaitre mes patients, je les soignes tous les jours, je rassure leur famille, je les console quand ils se sentent seul, j'appelle leur labo et leur medecin pour leur differents résultats......et j'en passe.
Alors je fais quoi comme travail??? Tu n'as pas le droit de me dire que je ne suis pas libérale juste parce que ma clientèle ne m'appartient pas, que le structure où je suis à un gérant ou simplement parce que ca ne correspond pas aux structures dont "tu" as l'habitude .

Avis aux autres collègues pensez-vous que je ne suis pas libérale juste parce que je suis dans cette structure???
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

Message par ideldelaliberte »

nico95 a écrit :Chers infirmiers et infirmières libéraux, renseignez vous sur cette société d'infirmières gérer par des commerciaux ayant un but très lucratifs et prenant notre force de travail et notre sueur comme un moyen de leur créer une patientele et des gros bénéfices!
Ne tombez pas dans le piège, protégez vos intérêts et votre droit a être sectorisé ce qu'il ne respectent pas le moins du monde!
Plus il y aura de retour aux conseil de l'ordre et a la sécurité sociale et plus on pourra faire valoir nos droits dinfirmiers libéraux!
Je crois que celui-ci a cherché à crée le buzz, mais depuis plus rien...? Hum... Sur quoi te fondes tu pour affirmer de telles allégations? Tu es très actif sur facebook et ce site mais tu en réponds jamais... Je trouve ça bizarre... Quoi que non en fait...
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

pour répondre à ideldelaliberté concernant les charges ,si le loyer est de 500e pour une idel ,il sera de 250e pour 2,dans notre cas divisé par 4=125 ,il en va de meme avec le téléphone et l'edf ,l'élimination des dechets.
Par contre le matériel à usage unique augmente ,mais dans l'ensemble l'enveloppe des frais diminue en fn du nbre d'associées.
On a aussi la possibilité de renégocier certains contrats,de bénéficier de promo de matériel.
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Coucou Jojo75,ne te sens pas attaquer; loin de moi cette idée,je ne doute pas que tu sois une bonne pro et que tu t'investisses dans les soins et auprès de tes patients.Mais permets moi aussi de m'inquiéter de ces nouvelles sociétés comme la compagnie du soin ou infirmières secours qui profitent de votre travail pour s'enrichir et monopoliser un secteur.Peut être qu'un jour tu voudras voler de tes propres ailes ,et si ces sociétés continuent de se développer tu auras beaucoup de mal à faire ta place.D'autre part? je te souhaite de t'installer:tu pourra mettre ta plaque avec TON nom sur le mur de ton cabinet et les patients que tu soigneras alors viendront et reviendront pour TOI .... et tu verras alors par toi même la différence avec aujourd'hui.
Tu fais effectivement des soins à domicile et comme ils le disent bien "du libéral autrement",cet échange a été intéressant,car j'ai aussi une fille ide et pouvoir l'informer des différents modes d'exercice me parait indispensable.
Je vous souhaite à toutes une bonne route et plein de succès.
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

closerie a écrit :Coucou Jojo75,ne te sens pas attaquer; loin de moi cette idée,je ne doute pas que tu sois une bonne pro et que tu t'investisses dans les soins et auprès de tes patients.Mais permets moi aussi de m'inquiéter de ces nouvelles sociétés comme la compagnie du soin ou infirmières secours qui profitent de votre travail pour s'enrichir et monopoliser un secteur.Peut être qu'un jour tu voudras voler de tes propres ailes ,et si ces sociétés continuent de se développer tu auras beaucoup de mal à faire ta place.D'autre part? je te souhaite de t'installer:tu pourra mettre ta plaque avec TON nom sur le mur de ton cabinet et les patients que tu soigneras alors viendront et reviendront pour TOI .... et tu verras alors par toi même la différence avec aujourd'hui.
Tu fais effectivement des soins à domicile et comme ils le disent bien "du libéral autrement",cet échange a été intéressant,car j'ai aussi une fille ide et pouvoir l'informer des différents modes d'exercice me parait indispensable.
Je vous souhaite à toutes une bonne route et plein de succès.
Coucou, je me pertmets de reprendre ton dernier post pour éclaicir un point quand même. Ne pas confondre infirmières secours avec la compagnie du soin car celle ci facture pour ses IDE. Elles n'ont pas de carte pro qui leur sont propre, sont rémunérées par la compagnie du soin et non par les actes qu'elles effectuent.
En fait, ce que beaucoup ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre, c'est que c'est uniquement une société de prestation de services. Les IDELS ont leur carte si elles le souhaitent avec LEUR nom; ont LEUR TLA avec LEUR carte pro; s'ocuupent de LEUR facturation en respect avec la nomenclature d'amelie.fr, ont LEUR tournées.
Je ne vois pas non plus en quoi cela menace une IDEL installée seule dans la mesure ou il y a largement assez de patient pour tout le monde. Le concept d'infirmières secours n'est pas nouveau, faut arrêter aussi de tirer dessus à boulets rouges, les IDELS installées sur Paris ne s'en sont jamais plains et pourtant leur bureau est installé depuis plus de 10 ans!
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Ok ,je suis surement bouchée,je peux aussi prendre un prestataire de service (ce que j'ai fait un temps pour le secretariat téléphonique ,dans le siècle dernier avant l'arrivée des portables )pour la prise de rv ,la facturation des soins mais il ne capte pas la patientèle que je développe.
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

closerie a écrit :Ok ,je suis surement bouchée,je peux aussi prendre un prestataire de service (ce que j'ai fait un temps pour le secretariat téléphonique ,dans le siècle dernier avant l'arrivée des portables )pour la prise de rv ,la facturation des soins mais il ne capte pas la patientèle que je développe.
En effet, et j'avoue que j'ai adoré la remarque sur le siècle dernier, on peut utiliser les portables sauf que c'est quand même agréable de ne pas être déranger pendant sa tournée je trouve. Concernant la patientèle (d'ailleurs, merci d'emPloyer ce mot, je déteste le terme client pour les patients!) en effet elle n'appartient pas a l'idel, mais le jour ou elle part, c'est comme si elle était remplaçante. J'ai des copines qui sont remplaçantes pendant des années, et qui ne peuvent jamais avoir les moyens de s'installer seules. C'est la facilité qui fait utiliser ces services.
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

N 'est ce pas mieux alors d'etre remplaçante ? Les rétrocessions doivent etre moins élevées??
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

closerie a écrit :N 'est ce pas mieux alors d'etre remplaçante ? Les rétrocessions doivent etre moins élevées??
Mouais, bof, mine de rien, tu sais jamais trop quand tu bosses ni avec qui... Moi j'aime pas mais bon, comme je disais plus haut, chacun fais comme il le veut, il y en a qui trouve leur bonheur la dedans donc voilà! Tant que chacun y trouve son compte!
madelon14

Message par madelon14 »

Bonjour,

Je suis plutôt contente d'avoir pu lire tous vos commentaires mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai repris la patientèle d'un cabinet existant depuis plus de 20ans. Seulement voilà, je me suis rendue compte qu'infirmières secours avait une adresse à la même que la mienne sur tous les sites internet. Sur le coup je n'ai pas réagi mais au fur et à mesure des mois je me suis aperçue que beaucoup de patients faisait appel à moi car ils étaient mécontent de leurs services. (du style on facture 2 injections à 100% à domicile avec indemnités de nuit hors heure de passage vers 13h et ils ne sont jamais venu faire la 2nde injection! bref, sans commentaires.)
Beaucoup de patients pensent que mon cabinet fait parti de cette "société" et cela me dérange car certains des infirmiers qui y travaillent sont peu scrupuleux. Je ne met pas tout le monde dans le même bateau, le diplôme est le même pour tout le monde mais je m'interroge. J'ai eu l'occasion de rencontrer 2 personnes qui y ont travaillé et qui ont cessé car les charges étaient énormes du coup pour pouvoir avoir un salaire correcte la tentation de faire de la fausse facturation est grande (même si je sais bien qu' en étant dans leur propre cabinet certain pratique également cela évidemment.)
Mais le mode d'implantation dans les villes est plus que douteux: on demande aux infirmiers d'utiliser leur adresse perso pour y mettre une plaque!!!! du coup voilà comment moi je me retrouve avec infirmières secours sur les bras.
Il faut savoir que je reçois tout leur courrier qu'il n'y à pas de boîtes aux lettres ni de locaux. J'ai tenté de les joindre pour avoir des explications mais "on doit me rappeler", j'attends toujours et ça dure depuis fin décembre.
Du coup, j'ai fait appel à la direction des fraudes qui a prit le dossier en main.

Les compétences pro ne sont pas remisent en compte dans mon message mais les façons de faire de cette entreprise sont plus que moyennent et de part mes démarches j'ai pu apprendre que la Sécu était également sur le coup pour justement fausses facturations.

Les infirmiers là ne sont pas en causes [propos modérés]

Un seul conseil vérifiez qu'ils soient pas installés à la même adresse que votre cabinet.
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Merci Madelon14 de ton témoignage,je n'ai jamais mis en doute les compétences de nos collègues ,mais le montage administratif de cette société ,quand on sait combien la cpam est à cheval sur les contrats de remplacement ou de collaboration quand on est indépendant.On se doit d'avoir un local équipé pour recevoir les patients dans de bonne condition d'hygiène et de confidentialité,pour la remplaçante elle doit assurer la continuité de soins des patients de la titulaire durant son absence dates à l'appui ,on ne peux avoir de cabinets secondaires sauf dérogation express .Quid de tout çà chez infirmières secours,et le mélange prestataire de service (commercial) et soin (bénéfices non commerciaux )pour moi font un mauvais mariage.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

J'ai lu hier sur le groupe facebook "infirmiere libérale" que le montant mini des frais de gestion était de 800 euros...et que certains jugaient qu'il s'agissait d'une belle arnaque..peut-être pas aussi grosse que la compagnie des soins cependant !
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

madelon14 a écrit :Bonjour,

Je suis plutôt contente d'avoir pu lire tous vos commentaires mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai repris la patientèle d'un cabinet existant depuis plus de 20ans. Seulement voilà, je me suis rendue compte qu'infirmières secours avait une adresse à la même que la mienne sur tous les sites internet. Sur le coup je n'ai pas réagi mais au fur et à mesure des mois je me suis aperçue que beaucoup de patients faisait appel à moi car ils étaient mécontent de leurs services. (du style on facture 2 injections à 100% à domicile avec indemnités de nuit hors heure de passage vers 13h et ils ne sont jamais venu faire la 2nde injection! bref, sans commentaires.)
Beaucoup de patients pensent que mon cabinet fait parti de cette "société" et cela me dérange car certains des infirmiers qui y travaillent sont peu scrupuleux. Je ne met pas tout le monde dans le même bateau, le diplôme est le même pour tout le monde mais je m'interroge. J'ai eu l'occasion de rencontrer 2 personnes qui y ont travaillé et qui ont cessé car les charges étaient énormes du coup pour pouvoir avoir un salaire correcte la tentation de faire de la fausse facturation est grande (même si je sais bien qu' en étant dans leur propre cabinet certain pratique également cela évidemment.)
Mais le mode d'implantation dans les villes est plus que douteux: on demande aux infirmiers d'utiliser leur adresse perso pour y mettre une plaque!!!! du coup voilà comment moi je me retrouve avec infirmières secours sur les bras.
Il faut savoir que je reçois tout leur courrier qu'il n'y à pas de boîtes aux lettres ni de locaux. J'ai tenté de les joindre pour avoir des explications mais "on doit me rappeler", j'attends toujours et ça dure depuis fin décembre.
Du coup, j'ai fait appel à la direction des fraudes qui a prit le dossier en main.

Les compétences pro ne sont pas remisent en compte dans mon message mais les façons de faire de cette entreprise sont plus que moyennent et de part mes démarches j'ai pu apprendre que la Sécu était également sur le coup pour justement fausses facturations.

Les infirmiers là ne sont pas en causes mais les gérants sont vraiment véreux et limite injurieux quand on cherche des explications auprès d'eux.

Un seul conseil vérifiez qu'ils soient pas installés à la même adresse que votre cabinet.
J'aimerais savoir de quel "cabinet" tu parles, car il n'y en a pas beaucoup?
De plus, je ne connais AUCUNE idel qui y travaille qui surfacture...
Et des patients mécontents d'idels autre qu'infirmières secours j'en connais des tas... J'en ai même tous les jours a vrai dire...
madelon14

Message par madelon14 »

Pour répondre à Idel de la liberté, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la surfacturation ça n'est pas propre à infirmière secours. Pour ton info, l'exemple que j'ai donné j'ai pu le vérifier de mes propres yeux sinon je ne me serai jamais permise d'en parler.
Pour ce qui est des patients mécontents, c'est pareil, je ne suis pas à l'abri qu'un de mes patients mette fin à notre collaboration mais là encore si j'en ai parlé c'est qu'il m'est arrivé à plusieurs reprise que des patients se redirigent vers moi car ils n'étaient pas satisfait mais effectivement une fois encore ça n'est pas propre à infirmière secours.
Par contre en se qui concerne le fait qu'ils utilisent des adresses fictives finalement ça tu ne peux pas le nier car c'est ce qui se passe pour moi et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Pour moi il s'agit d'une reprise de patientèle mais il faut aussi se mettre à la place de ceux qui ont créé leur cabinet et ni vu ni connu infirmiere secours arrive et utilise la même adresse. Et bien non cela ne devrait pas arriver, j'ai eu le droit à un contrôle de la Sécu quand je suis arrivée pour voir si tout était aux normes pour moi pas de problème je n'ai rien à me reprocher mais c'est un peu facile alors pour infirmières secours.
Je ne demande pas à ce qu'ils disparaissent puisqu'il y a du boulot pour tout le monde sans problème simplement qu'ils remplissent les même conditions que celle que l'on nous a demandé pour pouvoir nous installer c'est tout.
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

[propos modérés]

j'y ai bossé, plus jamais ça!!! 875 euros par mois ... et surtout que l'on ne me parle pas du matos à disposition.. dans le contrat il y a des limites sur les quantités à prendre .. notons qu'en extérieur 100 seringues de 5cc = 5 euros!
c'est uniquement une société qui pompe du pognon aux ide. ouvrez un peu les yeux!!! vous avez des charges à payer + essence + voiture .........
moi depuis que je suis remplacant, je gagne +++ et moins de frais ...

en banlieue on tournait avec ide sec sur 5 à 6 villes ! [propos modérés] .. 875 euros pour ça!!
[propos modérés]

l'idée d'ide sec = moins de tracas administratif .. ah bon? tu te tapes les factures, les comptes, le cabinet loin de ton lieu de travail (perso 30 minutes pr aller à l'unité j'y allais pas!), et 875 euros par mois!! c énorme!!!!!!!!!!!!!!

FUYEZ IDE SEC !!
Répondre