Concours Bourg en Bresse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
manouche974
Forcené
Forcené

Re: Concours Bourg en Bresse

Message par manouche974 »

tissia a écrit :Bon ba c'est pas grave on ferra avec :clin: de toute façon je m'en doutais car il y a toujours beaucoup de candidats à bourg! sinon manouche moi aussi je suis lyonnaise d'origine, et tu es toujours à la réunion?
chris c'est dommage qu'on ne passe pas le concours ensemble on aurai pu se rencontrer pour les révisions! moi aussi j'ai 4 petits mais un peu plus jeunes que les tiens, et autrement on pourra peut être se croiser à rockefeller début mars car je me suis insrite pour une prépa intensive d'1 semaine! j'ai hâte d'y être!
ah ok!comme tu dit de toute façon on es désormais obligé de faire avec!j'aimerai tellement avoir ma place en ifsi!
Et bien depuis le mois de septembre oui je suis de retour à la Réunion!C'est vraiment bien que tu puisses faire une prépa intensive a rockfeller a ce qui parait elle est geniale cette ecole ils vont vous filer les petits "trucs"!
IDE cuvée 2014!
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Ba oui j'espère c'est pour ça que j'ai finalement finit par m'inscrire, par ce que tout comme toi je suis très très motivé! bon alors tu seras bientôt parmis nous en métropole pour les concours :clin: peut être qu'on se verra dans la file d'attente du concours on se donnera un p'tit rdv si tu veux! bon courage pour la fin des révisions!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
manouche974
Forcené
Forcené

Coucou!
Je suis vraiment désolé de te répondre que maintenant...
J'espere que notre motivation primera et que nous serons les futures ESI!
Par contre non, je ne serai pas parmi vous pour les écrits je passe les épreuves d'admissibilité en meme temps que vous ici à la Réunion!Par contre pour les oraux...je prendrai l'avion et je me retrouverai à bourg (croisons les doigts!^^)
Allééééé plus qu'un mois^^
IDE cuvée 2014!
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Bon alors avec un peu de chance on pourra se voir à l'oral :clin: ce serai déjà un grand pas de fait!! de toute façon on se tiens au courant! demain on pourra dire
C - 1mois :!:
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Est ce que d'autres personnes passent le concours sur Bourg???
Et si certains l'ont déjà tenté, je veux bien qu'ils partagent leur expérience! :)
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

tissia a écrit :Est ce que d'autres personnes passent le concours sur Bourg???
Et si certains l'ont déjà tenté, je veux bien qu'ils partagent leur expérience! :)

Bonjour tout le monde , je le passe aussi a bourg fleyriat pr la 2 eme fois !!
L an dernier nous avons eu 2h pour faire tout les tests , j ai trouvé l écrit assez facile puisque sur 4 concours c'est le seul écrit que j ai eu !
Bonne révision a tous sa approche !
ESI 2011-2014 =D
A moi la 2 eme année yesss :))
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Caro c'est un vrai marathon dis moi!! on va te voir un peu partout :lol:
c'est vrai que ça approche c'est pour ça que je voulais un peu partager les expériences de chacuns... et puis se motiver!
Voilà je commence à regarder d'un peu plus près la boite aux lettres! mais ils doivent envoyer les convocations que début mars non?
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

tissia a écrit :Caro c'est un vrai marathon dis moi!! on va te voir un peu partout :lol:
c'est vrai que ça approche c'est pour ça que je voulais un peu partager les expériences de chacuns... et puis se motiver!
Voilà je commence à regarder d'un peu plus près la boite aux lettres! mais ils doivent envoyer les convocations que début mars non?

Oui en effet je met ttes les chances de mon coté :D , Oui fin fev début mars !!
Tu passe juste bourg toi ?
ESI 2011-2014 =D
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Non je passe aussi la croix rouge à lyon et vinatier, j'essaie d'aller aussi que me le permet ma vie de famille! après je ne sais pas quelles sont les statistiques concernant le nombre de concours à passer pour avoir la chance d'en réussir au moins un, mais bon ça fait déjà 3 :clin:
on verra bien!
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

tissia a écrit :Non je passe aussi la croix rouge à lyon et vinatier, j'essaie d'aller aussi que me le permet ma vie de famille! après je ne sais pas quelles sont les statistiques concernant le nombre de concours à passer pour avoir la chance d'en réussir au moins un, mais bon ça fait déjà 3 :clin:
on verra bien!

C'est sur qu' avec une vie de famille on ne peut pas se permettre d aller au 4 coins de la france !
Je ne pense pas qu il y est de statistiques mais surtout bcp de volonté et un peu de chance quand a l oral !! :clin:
ESI 2011-2014 =D
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Oui c'est sur que si tu y vas les mains dns les poches... tu peux en passer beaucoup sans être pris nul part! :clin: mais une formatrice m'avait dit que c'était bien d'en passer au moins 2/3 pour avoir un peu plus de chance...
bon aller maintenant le compte à rebourd est lancé!!! j'espère que nous réussirons :!:
manouche974
Forcené
Forcené

Coucou!^^
Alors vos révisions comment sa se passe?moi c'est un moment de quasi "stagnation" je ne sais pas quoi réviser tellement il ya pleins de sujets probables!
Bref...j'ai hate d'etre au 11...d'ailleurs savez-vous quand les résultats d'admissibilités seront dispo?!bon on y est pas encore mais étant à la Réunion....ben euh je voulais savoir si une personne pouvait regarder pour moi si c'est pas publier sur le net!
Je m'avance un peu mais bon...moi mon premier concours est dans.....taddaaaa....moins de deux semaines maintenant!^^
IDE cuvée 2014!
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

ah ah effectivement ça se rapproche! tu commences par quelle ville?
Côté révision effectivement y'a beaucoups d'infos à gérer, moi aussi j'ai l'impression de stagner!
Pour bourg il n'y a pas encore de date précise pour les résultats d'admission, mais à première vue je pense qu'ils seront dispos aux alentours du 20/04,par rapport à l'année dernière le concours était le 19/03 et les résultats le 24/04 :?:
et apparement la liste des résultats est publiée sur leur site internet :clin:
manouche974
Forcené
Forcené

Coucou!!
Tu l'as passé a bourg l'année derniere?
Alors ben moi je commence par La Réunion le 2!^^
La convoc ne devrait pas tarder...!
IDE cuvée 2014!
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Non c'est la première fois que je le tente! mais je me renseigne beaucoup, je remonte loin dans les forums...
Du coup tu as une semaine d'avance par rapport à bourg! c'est sur que la il te manque plus que la convoc :clin: bon courage à toi et tiens nous au courant de ce que tu as eu, comment ça c'est passé... :D
Répondre