Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sylvie2805
- Insatiable
Re: Maman 2011
Je ne me rappelle plus Jessie, je demanderai à mon mari tout à l'heure, il a été 2 ans au chomage et c'est lui qui s'occupe de faire la déclaration d'impots
.
J'ai lu tous vos messages les filles, ce n'est pas évident de bosser quand on est maman, c'est pour cela qu'on s'entraide et que l'on se motive.
Zaneyb, je te comprends j'ai aussi 3 enfants en bas age et ils me rendent folle des fois. J'ai même eu un gros soucis de santé: Stress+enfants+revisions j'ai été (on peut dire gravement malade) pendant plus d'une semaine.
Avant tout ils sont quel age.Moi je gère comme cela, le soir en les ramenant de l'écolde je leur donne le gouter, puis les devoirs (pour le grand de 7 ans) puis temps calme ou petites activités. Puis je prépare le repas,je met la table et je les couche vers 20h(20h30) et je révise quand ils sont au lit.
Si tu as internet tu peux discretement travailler dessus.
Dit nous comment tu t'organises
?

J'ai lu tous vos messages les filles, ce n'est pas évident de bosser quand on est maman, c'est pour cela qu'on s'entraide et que l'on se motive.
Zaneyb, je te comprends j'ai aussi 3 enfants en bas age et ils me rendent folle des fois. J'ai même eu un gros soucis de santé: Stress+enfants+revisions j'ai été (on peut dire gravement malade) pendant plus d'une semaine.
Avant tout ils sont quel age.Moi je gère comme cela, le soir en les ramenant de l'écolde je leur donne le gouter, puis les devoirs (pour le grand de 7 ans) puis temps calme ou petites activités. Puis je prépare le repas,je met la table et je les couche vers 20h(20h30) et je révise quand ils sont au lit.
Si tu as internet tu peux discretement travailler dessus.
Dit nous comment tu t'organises
?
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Pfff moi aussi je m'organise un peu comme toi sylvie! pendant la sieste et le soir hop révision! mais c'est dur de trouver 2heures consécutives pour faire un devoir en condition! généralement la sieste ne dépasse pas 1H30 et le soir ba je suis tellement claqué qu'il me faudrai 4H00 pour réussir les exos les plus simples
bref pas évident mais bon on fait comme on peut n'est ce pas?
Du coup j'ai hâte de commencer ma petite prépa express d'une semaine, juste pour voir comment je me débrouille sur un devoir entier
Bon après je vois pleins de mamans avec plusieurs enfants qui y arrivent, c'est pas simple, certe, mais faisable, alors je me dis que si d'autres le font bah y'a pas de raison hein!
et puis les enfants grandissent, en trois ans ils vont devenir de plus en plus autonomes...
Bon aller je file par ce que le mercredi c'est le marathon des activitées sportives!!

bref pas évident mais bon on fait comme on peut n'est ce pas?
Du coup j'ai hâte de commencer ma petite prépa express d'une semaine, juste pour voir comment je me débrouille sur un devoir entier

Bon après je vois pleins de mamans avec plusieurs enfants qui y arrivent, c'est pas simple, certe, mais faisable, alors je me dis que si d'autres le font bah y'a pas de raison hein!
et puis les enfants grandissent, en trois ans ils vont devenir de plus en plus autonomes...
Bon aller je file par ce que le mercredi c'est le marathon des activitées sportives!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
-
- Régulier
Comme je travaille j'ai droit ua cif pour la première année et je vais envoyer le dossier dès aujourd'hui en recommandé. (pour être sûre qu'il arrive)
Aure : ton employeur a un mois pour ter donner réponse. Si tu vois que cela approche et que tu n'as pas de nouvelle du dossier, tu peux toujours dire à ton chef que tu voudrais savoir où cela en est.
Quand à l'organisation à la maison.... je délègue !! Mes enfants chargent et décharge le lave-vaisselle et j'ai levé le pied sur le ménage pour réviser le concours.
Aure : ton employeur a un mois pour ter donner réponse. Si tu vois que cela approche et que tu n'as pas de nouvelle du dossier, tu peux toujours dire à ton chef que tu voudrais savoir où cela en est.
Quand à l'organisation à la maison.... je délègue !! Mes enfants chargent et décharge le lave-vaisselle et j'ai levé le pied sur le ménage pour réviser le concours.
Le ménage c'est quoi? 

Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Bichette, en fait j'attends q le délai passe pour les contacter comme ça si pas de réponse ça vaut acceptation et ils l'ont dans le... Q si je les appelle avant la fin du délai j'ai peur q ils me disent non. Tant q je n'ai pas de réponse négative je ne dis rien !!!
Jessie moi c'est le mot repassage q j'ai bani de mon vocabulaire !!!
Jessie moi c'est le mot repassage q j'ai bani de mon vocabulaire !!!
ESI 2013-2016
-
- Régulier
ménage = repassage + poussière sur les meuble notamment. Je ne le fait plus tous les jours et j'ai investit dans un sèche-linge !!!! Les poussières, je les enlève une fois par semaine !!!
On reprendra le rythme après les écrits !!!
Coucou à toutes,
Je souhaite passer le concours qui a lieu le 13 avril par chez moi, j'ai un petit garçon de 3 mois et j'attends une petite puce pour mars (je suis à 36 semaines d'aménorhées), j'ai un peu plus d'un mois pour réviser, c'est faisable ou suis je tombée sur la tête???
Pouvez vous me donner quelques conseils pour les révisions?
Merci d'avance
Je souhaite passer le concours qui a lieu le 13 avril par chez moi, j'ai un petit garçon de 3 mois et j'attends une petite puce pour mars (je suis à 36 semaines d'aménorhées), j'ai un peu plus d'un mois pour réviser, c'est faisable ou suis je tombée sur la tête???
Pouvez vous me donner quelques conseils pour les révisions?
Merci d'avance
Concours IFSI de Berck: le 13 avril 2011
Maman de 21 ans, d'un petit gars de 3 ans et d'une petite princesse née le 17 mars 2011 à 5h08!!!
Maman de 21 ans, d'un petit gars de 3 ans et d'une petite princesse née le 17 mars 2011 à 5h08!!!
Hello
Tu as du te tromper, ton fils a 3 ans car sinon tu est tombé enceinte en étant enceinte
Sinon oui je l'ai fait. Pour les conseils je te remet un message que j'avais déjà mis
Tu as du te tromper, ton fils a 3 ans car sinon tu est tombé enceinte en étant enceinte

Sinon oui je l'ai fait. Pour les conseils je te remet un message que j'avais déjà mis
Oui tu as tes chances, j'étais dans ton cas l'année dernière.
Alors ne pense qu'à l'écrit. Prends un livre pour révisé comment faire des synthéses, répondre au question de façon structuré.
Ecoute les info en permanence (perso c'était 2h de france info dans ma voiture pour aller bosser et les info le soir) si tu es à la maison, le magazine sur la 5 à 14h est très intéressant.
Concentre toi le plus sur la façon de rédiger.
Pour les tests spycho, il n'y a que l'entrainement. Révise tes tables, fait des test de qi ou psycho sur le net, achète un petit bouquin de texte psy, et potasse les masternind. Attention la nouvelle réforme fait qu'il n'y a plus automatiquement de choix de réponse donc si tu as des éxo avec le choix de réponse pour les mastermind ne les utilise pas et trouve la réponse toi même.
Bonne chance. Moi ça a marché et j'étais sur liste principal.
Dernière modification par jessie68 le 17 févr. 2011 09:18, modifié 1 fois.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
1 fois par semaine c'est bien, chez moi la poussière c'est une fois par mois en ce momentbichette11 a écrit :ménage = repassage + poussière sur les meuble notamment. Je ne le fait plus tous les jours et j'ai investit dans un sèche-linge !!!! Les poussières, je les enlève une fois par semaine !!!

heureusement j'ai un mari qui prend en charge 80 % du ménage quotidien + le repassage pour que je puisse bosser un max !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- karine du 42
- Régulier
Salut à toutes..
je passe le concours à Saint-Etienne (dans la Loire) le 26 mars pour le CHU et le 2 avril pour la croix rouge.
je commence vraiment à avoir peur!!! Comme toi Lucie31, je suis assistante maternelle et j'ai 36 ans. J'ai aussi 2 enfants (13 et 11 ans).
j'avoue que c'est dure d'avoir toujours des enfants dans les pattes.. j'ai des petits 4 jours par semaine (de 7h à 19h) qui dorment à tour de role... c'est plus amusant!!! De plus les mercredi et les samedi je fais des ménages... le travail ne me fait pas peur, mais c'est difficile de trouver des moments de calme.
je passe par des moments de grande confiance en me disant qu'il n'y a pas de raison... et aussi par de grands moments de doutes en me demandant dans quelle galère je me suis engagée!!!
pour le ménage chez moi je fais ce que je peux... ceux qui ne sont pas contents (mari ou enfants) prennent le chiffon... il n'y a pas mon nom marqué dessus, tout lemonde peut s'en servir
.
bon courage à toutes. Karine du 42.
je passe le concours à Saint-Etienne (dans la Loire) le 26 mars pour le CHU et le 2 avril pour la croix rouge.
je commence vraiment à avoir peur!!! Comme toi Lucie31, je suis assistante maternelle et j'ai 36 ans. J'ai aussi 2 enfants (13 et 11 ans).
j'avoue que c'est dure d'avoir toujours des enfants dans les pattes.. j'ai des petits 4 jours par semaine (de 7h à 19h) qui dorment à tour de role... c'est plus amusant!!! De plus les mercredi et les samedi je fais des ménages... le travail ne me fait pas peur, mais c'est difficile de trouver des moments de calme.
je passe par des moments de grande confiance en me disant qu'il n'y a pas de raison... et aussi par de grands moments de doutes en me demandant dans quelle galère je me suis engagée!!!
pour le ménage chez moi je fais ce que je peux... ceux qui ne sont pas contents (mari ou enfants) prennent le chiffon... il n'y a pas mon nom marqué dessus, tout lemonde peut s'en servir

bon courage à toutes. Karine du 42.
Voilà, c'est fini...
- Stefany13
- Insatiable
Hello Lucie il est en or ton marilucie31 a écrit :1 fois par semaine c'est bien, chez moi la poussière c'est une fois par mois en ce momentbichette11 a écrit :ménage = repassage + poussière sur les meuble notamment. Je ne le fait plus tous les jours et j'ai investit dans un sèche-linge !!!! Les poussières, je les enlève une fois par semaine !!!
On reprendra le rythme après les écrits !!!![]()
![]()
![]()
heureusement j'ai un mari qui prend en charge 80 % du ménage quotidien + le repassage pour que je puisse bosser un max !

Esi 1ère année
- sylvie2805
- Insatiable
Stefany13 a écrit :Hello Lucie il est en or ton marilucie31 a écrit :1 fois par semaine c'est bien, chez moi la poussière c'est une fois par mois en ce momentbichette11 a écrit :ménage = repassage + poussière sur les meuble notamment. Je ne le fait plus tous les jours et j'ai investit dans un sèche-linge !!!! Les poussières, je les enlève une fois par semaine !!!
On reprendra le rythme après les écrits !!!![]()
![]()
![]()
heureusement j'ai un mari qui prend en charge 80 % du ménage quotidien + le repassage pour que je puisse bosser un max !![]()
kel chance parce que le mien il ne c Meme pas ou est la machine a laver
bizz
Je recite ton mari GARDE LE :lol: ;. moia aussi la poussière c'est 1 fois par moi, j'ai investit dans un super aspi!! je le passe tous les jours mais c'ets plus rapide est plus propre que le balai!!!
Le ménage et bien le principal c'est que ce soit propre sans briller

Je ne range plus les jouets comme auparavant, il traine dans la salle et bien ce qui sont pas content ils rangeront, moi je dit toujours, c'est une maison qui vit et ou il y a des enfants!!! Si tout est nikel, c'est que les enfants ne peuvent pas jouet à leur guise et sont brimé.
Les enfant m'aide de temps en temps à ranger (quand les jouets commencent à envahir la pièce!). Pour le reste mon mari ne m'aide pas beaucoup. Donc il y a des priorité, le ménage on aura bien le temps de le faire surtout si on n'a pas le concours à cause de lui !!!
- sylvie2805
- Insatiable
J'ai demandé à mon mari. Alors Jessie, les indémnités de licenciement sont à déclaré a la hauteur des indemnités minimun légale. Sauf en cas de licencient économiquejessie68 a écrit :J'ai une question:
-est ce que les indemnité chômage (licenciement éco) sont imposables?
-est ce qu'il rentre dans le calcul du revenu fiscal?
En gros quand vous avez été licencié vous avez noté votre indemnité de licenciement sur vos impôt et ou?

bisous
Sylvie 2805:
IFSI Gonesse le mercredi 6 avril
IFSI Clermont le mardi 12 avril
Stéphany13
IFSI Marseille blacarde le 19 mars
IFSI CRF Marseille le 2 avril
IFSI Aix en Provence le 26 mars
Bichette 11
IFSI Nantes les 30 mars (chu)
IFSI (croix rouge) le 2 avril
Aure 13700
IFSI Martigue le 26 mars j'ai bien deviné pour le lieu?
Sophie 33
IFSI en gironde le 12 mars, le 26 mars et le 2 avril
Zazouille
IFSI Saint-Dié le mercredi 23 mars
IFSI Colmar le mercredi 30 mars
Vaness88
ifsi remiremont le 23 mars
TIFRUIT:
ifsi APHP le 22 mars
ifsi CRF Paris le 02 avril
ifsi Sud Francilien (corbeil essonnes) le 06 avril
Nana0513
Ifsi Provins le 6 avril
Ifsi Epernay le 30 mars
Eunice
Ifsi Chartres le 16 mars
tissia
Ifsi bourg le 11 mars
ifsi croix rouge le 2 avril
ifsi lyon 9 avril
Haouda
Ifsi bretagne le16 mai
Karine du 42
Ifsi CHU Saint-Etienne le 26 mars
Ifsi croix rouge le 2 avril
Lilouseve
Ifsi le puy en velay (43) le 17mars
ifsi st chamond (42)le 26 mars
Ifsi croix rouge le 2avril
Ifsi st genis laval (69) le Quand?
IFSI Gonesse le mercredi 6 avril
IFSI Clermont le mardi 12 avril
Stéphany13
IFSI Marseille blacarde le 19 mars
IFSI CRF Marseille le 2 avril
IFSI Aix en Provence le 26 mars
Bichette 11
IFSI Nantes les 30 mars (chu)
IFSI (croix rouge) le 2 avril
Aure 13700
IFSI Martigue le 26 mars j'ai bien deviné pour le lieu?

Sophie 33
IFSI en gironde le 12 mars, le 26 mars et le 2 avril
Zazouille
IFSI Saint-Dié le mercredi 23 mars
IFSI Colmar le mercredi 30 mars
Vaness88
ifsi remiremont le 23 mars
TIFRUIT:
ifsi APHP le 22 mars
ifsi CRF Paris le 02 avril
ifsi Sud Francilien (corbeil essonnes) le 06 avril
Nana0513
Ifsi Provins le 6 avril
Ifsi Epernay le 30 mars
Eunice
Ifsi Chartres le 16 mars
tissia
Ifsi bourg le 11 mars
ifsi croix rouge le 2 avril
ifsi lyon 9 avril
Haouda
Ifsi bretagne le16 mai
Karine du 42
Ifsi CHU Saint-Etienne le 26 mars
Ifsi croix rouge le 2 avril
Lilouseve
Ifsi le puy en velay (43) le 17mars
ifsi st chamond (42)le 26 mars
Ifsi croix rouge le 2avril
Ifsi st genis laval (69) le Quand?
Dernière modification par jessie68 le 17 févr. 2011 14:05, modifié 2 fois.
Merci sylvie de ta réponse donc bonne nouvelle, j'aurais pas mon revenu fiscal d'augmenté par ma prime de licenciement et j'aurais droit à la bourse pour la 3ème année Ouf
Karine: dis donc , tu bosse vachement. Comment tu fais pour tenir? ne vas pas au delà de tes forces.
Le ménage, pour l'organisation, je reçoit régulièrement chez moi (minimum ts les 15jr) donc pour pas avoir honte, je fais le ménage à fond avant les visites. Mais le jour ou je recevrais plus ce sera l'horreur car si j'ai pas ce sentiment d'obligation, je fais rien lol
Mon mari a une conception du ménage à lui. Cela consiste à laver le sol (sans aspirer avant ou balai) 1 fois par semaine pour déclarer que c'est nickel
Quand il range, cela revient à déplacer le bordel. Par exemple sur son bureau il avait plein de verre sale donc il les a mis sur la table. (pas dans l'évier, ni dans le lave vaiselle).
Je lui ai mis un panier à linge exprès près de son lit pour les vêtements sales, mais je les ramasse tjrs à côté du panier ou pire semé dans la chambre.
C'est pas qu'il range pas, c'est qu'il est bordelique. Et le pire c'est qu'il me dis que c'est ma faute car avant de me connaitre, il était ordonné
Je l'ai prévenu, là je fais encore tout, mais l'année prochaine les rôles sont inversés.
Je garderais juste le linge à faire car il arrête pas de tout faire rétrécir.
Karine: dis donc , tu bosse vachement. Comment tu fais pour tenir? ne vas pas au delà de tes forces.
Le ménage, pour l'organisation, je reçoit régulièrement chez moi (minimum ts les 15jr) donc pour pas avoir honte, je fais le ménage à fond avant les visites. Mais le jour ou je recevrais plus ce sera l'horreur car si j'ai pas ce sentiment d'obligation, je fais rien lol
Mon mari a une conception du ménage à lui. Cela consiste à laver le sol (sans aspirer avant ou balai) 1 fois par semaine pour déclarer que c'est nickel

Quand il range, cela revient à déplacer le bordel. Par exemple sur son bureau il avait plein de verre sale donc il les a mis sur la table. (pas dans l'évier, ni dans le lave vaiselle).
Je lui ai mis un panier à linge exprès près de son lit pour les vêtements sales, mais je les ramasse tjrs à côté du panier ou pire semé dans la chambre.
C'est pas qu'il range pas, c'est qu'il est bordelique. Et le pire c'est qu'il me dis que c'est ma faute car avant de me connaitre, il était ordonné

Je garderais juste le linge à faire car il arrête pas de tout faire rétrécir.