Où les cours nous mènent-ils ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
noémie05
Régulier
Régulier

Où les cours nous mènent-ils ?

Message par noémie05 »

Je suis ESI en 1ere année et je voulais savoir s'il est normal de se demander où on va exactement, avec des cours de tous les côtés, de toutes les matieres, avec des termes auxquels on n'est pas encore habitués... :roll: En faite j'ai l'impression de beaucoup apprendre de choses théoriques, mais qui ne nous servent pas encore, et qui sont encore vagues, comme par exemple le projet de soins, le diagnostic infirmier... Cela va venir avec le temps je pense ? :?

^^^ESI 2010/2013^^^
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Où les cours nous mènent-ils ?

Message par augusta »

Ahlala dure découverte du métier d'ide qui ne correspond pas vraiment à l'idée que beaucoup s'en font! Eh non! l'ide ne fait pas que pousser un charriot pour faire des piqures à des gens dans des lits!

Laisse-toi imprégner par tous tes cours, essaye de les comprendre et plus tu vas avancer dans la formation, plus tu feras les liens entre tout ce qu'on t'apporte :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Ne t'inquiète pas Noémie, c'est le début c'est normal d'être un peu perdue.
Au fur et à mesure tu verras que toutes ces matières sont liées et même parfois indissociables. Et puis au bout de plusieurs mois, tu repenseras à ta question et tu en souriras :clin:
Bon courage ...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Oh oui faut pas s'inquieter, c'est normal de ne pas faire encore tous les liens entre tous les cours!!!
Il faut parfois attendre la 3e année pour voir ou les formateurs voulait nous amener en faisant tel et tel cours.

L'essentiel est de ne pas se laisser depasser, apprendre regulièrement et essayer de comprendre les choses au fur a mesure meme si tu ne vois pas, pour l'instant, la finalité.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
noémie05
Régulier
Régulier

Message par noémie05 »

Merci beaucoup pour toutes vos reponses !
Ca me rassure un peu :D

^^^ESI 2010/2013^^^
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

c'est le début de ta formation, c'est normal que tu trouves cela abstrait pour l'instant. Mais par la suite tu verras, que cela a une réelle importance pour ta pratique.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
noémie05
Régulier
Régulier

Message par noémie05 »

Oui certainement... A la rentrée en septembre, nos cadres référentes nous avaient prévenu que les 6 premiers mois étaient les plus durs... Mais bon, une fois bien adaptée aux cours, au rythme, je suis sûre que d'autres difficultés apparaitront... plus que 2 ans et demi à tenir :D

ESI 2010/2013
gatoune

Message par gatoune »

C'est normal tu es en 1ère année. En tout cas tu pratiqueras tout cela dans ta profession et tu verras cela en stage.
Répondre