Où les cours nous mènent-ils ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
noémie05
Régulier
Régulier

Où les cours nous mènent-ils ?

Message par noémie05 »

Je suis ESI en 1ere année et je voulais savoir s'il est normal de se demander où on va exactement, avec des cours de tous les côtés, de toutes les matieres, avec des termes auxquels on n'est pas encore habitués... :roll: En faite j'ai l'impression de beaucoup apprendre de choses théoriques, mais qui ne nous servent pas encore, et qui sont encore vagues, comme par exemple le projet de soins, le diagnostic infirmier... Cela va venir avec le temps je pense ? :?

^^^ESI 2010/2013^^^
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Où les cours nous mènent-ils ?

Message par augusta »

Ahlala dure découverte du métier d'ide qui ne correspond pas vraiment à l'idée que beaucoup s'en font! Eh non! l'ide ne fait pas que pousser un charriot pour faire des piqures à des gens dans des lits!

Laisse-toi imprégner par tous tes cours, essaye de les comprendre et plus tu vas avancer dans la formation, plus tu feras les liens entre tout ce qu'on t'apporte :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Ne t'inquiète pas Noémie, c'est le début c'est normal d'être un peu perdue.
Au fur et à mesure tu verras que toutes ces matières sont liées et même parfois indissociables. Et puis au bout de plusieurs mois, tu repenseras à ta question et tu en souriras :clin:
Bon courage ...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Oh oui faut pas s'inquieter, c'est normal de ne pas faire encore tous les liens entre tous les cours!!!
Il faut parfois attendre la 3e année pour voir ou les formateurs voulait nous amener en faisant tel et tel cours.