Concours La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- keitaro0007
- Régulier
Re: Préparation aux concours à Saintes (17)
salut!
je me posais également la même question.
As-tu eu des réponses à ta question?
Moi aussi je prépare le concours pour mars mais je le prépare seul!
Si tu as des tuyaux à me donner, ça serait sympa!
je me posais également la même question.
As-tu eu des réponses à ta question?
Moi aussi je prépare le concours pour mars mais je le prépare seul!
Si tu as des tuyaux à me donner, ça serait sympa!
Préparation en Poitou Charentes
Bonjour,
J'aimerai cette année passée un concours infirmiers dans ma région (poitou charentes), seulement comme je suis en terminale et que j'ai beaucoup de travail je n'ai pas trop le temps de travailler mon concours donc j'aimerai l'année prochaine faire une année de prépa pour le concours car je n'y crois pas trop. Est ce que vous savez ou je peux faire une prépa pour les concours infirmiers en poitou charentes publique de préférence !!!!
Merci d'avance.
J'aimerai cette année passée un concours infirmiers dans ma région (poitou charentes), seulement comme je suis en terminale et que j'ai beaucoup de travail je n'ai pas trop le temps de travailler mon concours donc j'aimerai l'année prochaine faire une année de prépa pour le concours car je n'y crois pas trop. Est ce que vous savez ou je peux faire une prépa pour les concours infirmiers en poitou charentes publique de préférence !!!!
Merci d'avance.
Dernière modification par Juju5544 le 16 avr. 2011 17:16, modifié 2 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
-
- Fidèle
Re: Concours La Rochelle
Bonne année a tous
Ca y est d'autres écoles ouvrent leurs inscriptions (enfin)
Mais certaines demande une lettre de demande d'inscription manuscrite vous mettez quoi dedans une sorte de lettre de motivation??
Ca y est d'autres écoles ouvrent leurs inscriptions (enfin)
Mais certaines demande une lettre de demande d'inscription manuscrite vous mettez quoi dedans une sorte de lettre de motivation??
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Re: Prépa aux concours en Poitou Charentes
Salut !Lucie.17 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Il me semble que dans mon IFSI à Rochefort, certains ont fait une prépa proposée directement par leur lycée après le bac ( à La Rochelle c'est sûr mais je me rappelle pas le nom du lycée, et il me semble aussi un lycée de Rochefort). Le mieux est peut être de les appeler et de leur demander s'ils proposent une telle prépa .

IDE en soins continus polyvalents....
Hello !!
J'étais dans le meme cas que toi l'an dernier, en terminale, on n'y croit pas et puis en pense au bac !
Moi j'ai fait la betise de ne pas m'inscrire assez vite aux prepas que pratique les CHU etc, mais dans le poitou charentes il y en a pleins :
- Prepa IFSI La rochelle
- Prepa à lycée Fenelon La Rochelle (assez chere)
- Prepa au lycée Valin de La Rochelle
- Prepa à l'IFSI de Niort
- Prepa à l'IFSI Poitiers
- Prepa au lycée Alienor d'Aquitaine Poitiers (elle est gratuite)
...
Sinon je sais pas si c'est ton cas mais je sais que au niveau des concours venant d'un bac (je viens d'un bac scientifique), on a souvent l'habitude d'avoir une calculette, étant interdite aux concours c'est un petit peu dure de ce remettre dans le bain des divisions ... Le GRETA faut des remises à niveau qui sont pas mal du tout.
La prepa oral de St Jacques de Compostelle est sur une semaine en janvier et elle est super.
Voila
J'étais dans le meme cas que toi l'an dernier, en terminale, on n'y croit pas et puis en pense au bac !
Moi j'ai fait la betise de ne pas m'inscrire assez vite aux prepas que pratique les CHU etc, mais dans le poitou charentes il y en a pleins :
- Prepa IFSI La rochelle
- Prepa à lycée Fenelon La Rochelle (assez chere)
- Prepa au lycée Valin de La Rochelle
- Prepa à l'IFSI de Niort
- Prepa à l'IFSI Poitiers
- Prepa au lycée Alienor d'Aquitaine Poitiers (elle est gratuite)
...
Sinon je sais pas si c'est ton cas mais je sais que au niveau des concours venant d'un bac (je viens d'un bac scientifique), on a souvent l'habitude d'avoir une calculette, étant interdite aux concours c'est un petit peu dure de ce remettre dans le bain des divisions ... Le GRETA faut des remises à niveau qui sont pas mal du tout.
La prepa oral de St Jacques de Compostelle est sur une semaine en janvier et elle est super.
Voila
bonjour, moi j'avais fait au lycée fénelon et je te la DECONSEILLE!!!
je sais qu'à saint jean d'angely y en a une gratuite mais faut s'y prendre assez tot, j'avais voulu m'inscrire mais il me semble que les inscriptions étaient closes depuis mi-juin
après ça dépende de ce que tu attends de la prépa car par exemple, je crois que l'ifsi de la rochelle c'est 1300 euros l'année et les cours c'est que le soir genre 17h-20h. donc renseigne toi bien de tout ça, si y a des concours blancs réguliers, des oraux aussi car c'est souvent marqué et beaucoup de prépa finalement ne le travaille pas donc c'est comme si tu préparer la moitié du concours!!!
je sais qu'à saint jean d'angely y en a une gratuite mais faut s'y prendre assez tot, j'avais voulu m'inscrire mais il me semble que les inscriptions étaient closes depuis mi-juin
après ça dépende de ce que tu attends de la prépa car par exemple, je crois que l'ifsi de la rochelle c'est 1300 euros l'année et les cours c'est que le soir genre 17h-20h. donc renseigne toi bien de tout ça, si y a des concours blancs réguliers, des oraux aussi car c'est souvent marqué et beaucoup de prépa finalement ne le travaille pas donc c'est comme si tu préparer la moitié du concours!!!
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
- sosokawaii
- Adepte
Salut le cru 2011!
Juste pour vous informer que vous êtes 1870 candidats cette année pour La Rochelle donc si vous voulez passer le 1er tour faites hyper gaffe aux fautes d'orthographes sur vos copies car ce sera un critère pour "écrémer" un max les candidats!!!
A bon entendeur
Juste pour vous informer que vous êtes 1870 candidats cette année pour La Rochelle donc si vous voulez passer le 1er tour faites hyper gaffe aux fautes d'orthographes sur vos copies car ce sera un critère pour "écrémer" un max les candidats!!!
A bon entendeur
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
Merci, pour le stress lol
1870 ça va être chaud !!!!!
1870 ça va être chaud !!!!!
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
wouaou 1870 ENORME...
merci pour le conseil, on fera attention aux fautes
on est à 3 semaines du concours, je ne suis pas prête, mais je donnerai tout!!!
et vous où en êtes vous, Adélouchoux? Raynald?
emmapile
merci pour le conseil, on fera attention aux fautes
on est à 3 semaines du concours, je ne suis pas prête, mais je donnerai tout!!!
et vous où en êtes vous, Adélouchoux? Raynald?

ESI NIORT 2011/2014
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous.
Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure"
Adélouchoux
la lettre manuscrite, si c'est celle pour Niort, c'est une simple lettre où tu indiques ta situation (bachelière) et pour quelles épreuves tu souhaites t'inscrire selon ta situation (épreuves de sélection A en l'occurrence pour Niort)
Attention ceci n'est valable que pour Niort (je les ai appelé), pour les autres écoles il faut appeler!
emmapile
la lettre manuscrite, si c'est celle pour Niort, c'est une simple lettre où tu indiques ta situation (bachelière) et pour quelles épreuves tu souhaites t'inscrire selon ta situation (épreuves de sélection A en l'occurrence pour Niort)
Attention ceci n'est valable que pour Niort (je les ai appelé), pour les autres écoles il faut appeler!

ESI NIORT 2011/2014
- MaryFeb25th
- Fidèle
sosokawaii a écrit :Salut le cru 2011!
A bon entendeur
Ah oui quand même

En tout cas, merci pour les conseils!

Mais si tu sera prête! Déjà si tu veux tout donner, c'est que t'es sur la bonne voie !!on est à 3 semaines du concours, je ne suis pas prête, mais je donnerai tout!!!

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
merci Mary et merde à toi pour ta grande tournée dans tout le grand ouest!!
j'aime bien, ça me rappelle mon ancien job!
j'aime bien, ça me rappelle mon ancien job!
ESI NIORT 2011/2014
- sosokawaii
- Adepte
L'année dernière nous étions moins de 800...MaryFeb25th a écrit :
Ah oui quand mêmequasiment 20 candidats pour une place (si ce n'est pas plus), mais c'était à peu près dans le même niveau l'année dernière, non?
En tout cas, merci pour les conseils!![]()
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
670, pour être précis !
mais rassurez-vous, ça ne veut rien dire, les années où il a beaucoup d'inscrits, il y a beaucoup de recalés à l'écrit ( à vous de jouer, il suffit d'avoir 10/20) et surtout beaucoup de désistements après affichage des résultats ( pour ceux qui seront sur LC, tout n'est pas perdu !).
Bonne chance !!

mais rassurez-vous, ça ne veut rien dire, les années où il a beaucoup d'inscrits, il y a beaucoup de recalés à l'écrit ( à vous de jouer, il suffit d'avoir 10/20) et surtout beaucoup de désistements après affichage des résultats ( pour ceux qui seront sur LC, tout n'est pas perdu !).
Bonne chance !!
Laure
IDE
IDE
merci pour tes encouragements Laure
c'est vrai que ça m'a foutu un coup de savoir le nombre d'inscrits...
ce serait bien d'avoir au moins 10/20, mais je me dis qu'il faut avoir bien plus pour être reçu!
quelles étaient vos notes les reçu(e)s de La Rochelle si c'est pas indiscret???
et franchement, Laure je te félicite d'avoir décrocher le concours avec 2 enfants! je n'en ai qu'un, un travail à mi-temps et je suis à la ramasse
bon courage pour la dernière ligne droite
merci pour vos réponses!
c'est vrai que ça m'a foutu un coup de savoir le nombre d'inscrits...
ce serait bien d'avoir au moins 10/20, mais je me dis qu'il faut avoir bien plus pour être reçu!
quelles étaient vos notes les reçu(e)s de La Rochelle si c'est pas indiscret???
et franchement, Laure je te félicite d'avoir décrocher le concours avec 2 enfants! je n'en ai qu'un, un travail à mi-temps et je suis à la ramasse

bon courage pour la dernière ligne droite
merci pour vos réponses!
ESI NIORT 2011/2014