arrêt de l'encadrement et non participation aux jurys
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: arrêt de l'encadrement et non participation aux jurys
L'oni porte l'entière responsabilité des actions qui sont et peuvent être mises en place dans le but d'éradiquer ce cancer qui touche toute la profession. Ne nous trompons pas de cible, le désordre, c'est l'oni !!!!
Qu'en pensent le snies et le snics qui sont majoritaire à l'EN ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
parfois, il faut cesser de penser en instantané et se projeter dans l'avenir-Loulou- a écrit :Oh la bonne idée...sympa pour nous...
c'est aussi votre avenir qu'on défend
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:26, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
migraine a écrit :parfois, il faut cesser de penser en instantané et se projeter dans l'avenir-Loulou- a écrit :Oh la bonne idée...sympa pour nous...
c'est aussi votre avenir qu'on défend
Je me projette justement dans l'avenir...déjà que justement ça nous fait bien c**** de n'avoir que 2 stages par an, si en plus on n'est pas encadré, on fera des IDE incompétents, et on connait bien les répercussions d'une personne incompétente dans un service (collègues qui rattrapent les erreurs, patients non en sécurité...).
Je ne blâme pas le fait que vous vous révoltiez contre l'ONI, je comprends tout à fait même! mais est-ce vraiment la meilleure solution?
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:27, modifié 1 fois.
nous sommes preneurs de toute solution acceptable et applicable-Loulou- a écrit :Je ne blâme pas le fait que vous vous révoltiez contre l'ONI, je comprends tout à fait même! mais est-ce vraiment la meilleure solution?
si votre (les ESI) formation vous parait inadaptée, réagissez ! faites-le entendre !
...et nous faire devenir nonnes.....loulic a écrit :Et vous n'aurez ainsi jamais à subir ce tribunal d'exception qui veut vous interdire de fumer, manger, picoler, gouter au péché de chair,...

La seule chose auquelle ça peut amener c'est une scission entre infirmier ancienne reforme et nouvelle reforme lorsqu'on va arriver en 2012... C 'est vraiment stupide.... Vous lesez vos futurs collègues reflechissez-y, en même temps je me fais guère de souci car une telle proposition ne peut être suivi en masse...
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:27, modifié 1 fois.
En parlant de nouvelle réforme je parlais juste du fait que j'etais etudiant actuellement, ancienne ou nouvelle reforme peu importe. Par contre, je trouve que demander de ne plus encadrer les etudiants c'est être à coté de la plaque pour le coup! Vous faites cela aussi pour nous, euh on ne vous a rien demandé je crois... Enfin pour ma part car je ne fais pas de généralités contrairement à vous.
Pour ma part, les infirmiers en poste que je connais n'appliqueront jamais cela et ce sera la majorité des cas. Vous ne faites que deplacer un problème que vous n'arrivez pas à résoudre sur d'autres personnes qui ne font pas partie de ce débat.
Enfin faites ce que bon vous semble de toute façon...
Pour ma part, les infirmiers en poste que je connais n'appliqueront jamais cela et ce sera la majorité des cas. Vous ne faites que deplacer un problème que vous n'arrivez pas à résoudre sur d'autres personnes qui ne font pas partie de ce débat.
Enfin faites ce que bon vous semble de toute façon...
- Nursenightfeever
- Adepte
Bien au contraire, ce n'est pas du tout à coté de la plaque, c'est même tout a fait cohérent. comment expliquez vous que des professionnels en exercice illégal peuvent former des étudiants??stephyugh a écrit :je trouve que demander de ne plus encadrer les etudiants c'est être à coté de la plaque pour le coup!
Il va falloir à vous y habituer... Car l'ordre, personne n'en veux, personne ne ne l'a demandé et pourtant on tente par tous les moyens nous l'imposer.stephyugh a écrit :Vous faites cela aussi pour nous, euh on ne vous a rien demandé je crois...
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
- caducee1717
- Silver VIP
même si je comprend tout à fait la colère, la frustration face à nos politiques qui ne tranchent pas réellement dans le vif, et la volonté d'engager une mobilisation qui "frappe" fort je n'ai, à titre personnel, aucune envie de nuire volontairement ou involontairement aux ESI qui doivent déjà se débattre au milieu d'une réforme de la formation qui est déjà assez pénalisante pour eux...
je le répète, je comprend tout à fait le sens du message que vous voulez apporter, mais la forme me parait inadaptée parce qu'au bout du compte ça ne va emm... que des futures professionnels, comme nous, qui n'ont rien demandé à personne, et je ne voudrais pas qu'à terme cela crée effectivement une scission entre "anciens" et "nouveaux" DE...
malheureusement, et je le déplore, je n'ai pas d'autre idée brillante à vous proposer pour une action forte et efficace...

je le répète, je comprend tout à fait le sens du message que vous voulez apporter, mais la forme me parait inadaptée parce qu'au bout du compte ça ne va emm... que des futures professionnels, comme nous, qui n'ont rien demandé à personne, et je ne voudrais pas qu'à terme cela crée effectivement une scission entre "anciens" et "nouveaux" DE...
malheureusement, et je le déplore, je n'ai pas d'autre idée brillante à vous proposer pour une action forte et efficace...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Speedy (l'ordre), il a dit : Les IDE non ordinés sont dangereux pour les ordinés et les patients.