Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
karine du 42
Régulier
Régulier

Re: Maman 2011

Message par karine du 42 »

Salut !

oui, c'est vrai je fais pas mal d'heure, mais j'arrive à prendre un peu de temps pour me détendre!!! Donc c'est bon.

Je pense que je pourrais encore en faire un peu plus, mais je préfère garder un peu de temps pour mes enfants, car l'année prochaine elles devont se débrouiller sans moi.. Enfin j'espère.

Par contre, quand je prends du temps pour moi, j'avoue que je culpabilise un peu... je me dis que si je rate le concours, c'est que je ne l'aurai pas assez bossé.

Bon courrage à toutes...
Voilà, c'est fini...
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

bonjour les mamans cela fait un moment que je suis pas venue!
je vois que pour toutt le monde le tress est la moi dans mois pil j'aurai fait mon 1er ecrit!!
j'essaye de reviser autant que je peux mais pas toujours evidents! heureusment ma prepa m'aide

je passe le puy en velay (43) le 17mars
ifsi st chamond le 26 mars (42)
croix rouge 2avril
et st genis laval (69)

voila bon courage a toutes
ESI 2011-2014 à St Chamond
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello les filles

La mobilisation avance. Pour vous montrer les progrès et vous booster pour le concours, voici un extrait sur le site officiel de catherine Vautrin comme tout le monde le sait :lol: vice présidente de l'assemblée nationale.
Par ailleurs, Catherine Vautrin dément les informations véhiculées par l’ARF sur l’AFDEF puisque le Gouvernement va proposer aux partenaires sociaux de proroger le système d’indemnisation des chômeurs en fin de droit et qui sont en formation : un engagement fort qui représente 80 millions d’euros au total de la part de l’État !

Enfin, Catherine Vautrin souligne que l’État va consacrer 40 millions d’euros pour financer 15 000 formations supplémentaires des demandeurs d’emploi de longue durée (budget pôle emploi). On attend le même engagement de la part des régions !
Rien n'est joué mais rien n'est perdu
ps: Ah oui pour ce qui savent pas (comme moi) ARF ici veut dire "association des région de france"
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

Karine, les moments de doute on y passe toutes je crois, le pire c'est qu'avec le temps qu'on y passe, ce n'est jamais assez pour bosser la CG par exemple, je bosse quelques thèmes par ci par là, mais forcément il y aura beaucoup de sujets que je n'aurai pas vu, et si ça tombe dessus et que je me plante et que je rate le concours, je me dis que tous les sacrifices que j'aurai fait auront été vains... mais bon, je compte sur ma bonne étoile qui ne m'a jamais trahi jusqu'à présent... :D

Allez, on se motive, après tout, pour faire ce qu'on fait c'est que la volonté est là, ça finira par payer :heuheu:
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Merci Jessie68 pour ces nouvelles fraîches concernant le financement des pôle emploi.

Pour ma part j'ai eu la (mauvaise) idée de téléphoner à 2 des ifsi dans lesquels je passe le concours pour connaître le nombre de candidats.
Je n'aurais pas dû, ça me fait super peur :choque:
700 candidats pour 80 places dans l'un
900 candidats pour 70 places dans l'autre
Bref va falloir cartonner pour se détacher du lot.
Mais je trouve le taux de réussite potentiel très faible (bien sûr il y a les désistements mais c'est alléatoire)
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
sophie33

Message par sophie33 »

coucou les filles,

moi aussi, moment de doutes. je me dis que je ne vais jamais y arriver. J'ai parfois du mal à y croire . Ca fait tellement longtemps que je pense à faire ce métier.C'est un peu comme un rêve. Peur de ne pas pouvoir l'atteindre.
Parfois envie de tout arrêter et de chercher un boulot...
Mais bon, ce n'est pas la bonne attitude. Il faut être positive pour attirer les bonnes choses.
Nous allons toutes y arriver :clin:

Jessie, pour moi, le concours est le 12 mars, le 26 mars et le 2 avril en gironde
Lucina

Message par Lucina »

Jessie68 merci de ta réponse, oui mon fils a 3 ans pardon, la fatigue me tape sérieusement sur le système!!! :lol: :lol: :lol:
C'est encourageant de savoir que je peux y arriver et que je ne suis pas dingue!!!
Pour la CG je vais acheter un bouquin en plus de ce que je recherche comme info sup sur le net, la psycho je redoute un peu mais les annales c'est vrai j'avais pas pensé. C'est fou ce que c'est stressant j'ai peur de pas réussir mais qui ne tente rien n'a rien!!!
Concours IFSI de Berck: le 13 avril 2011
Maman de 21 ans, d'un petit gars de 3 ans et d'une petite princesse née le 17 mars 2011 à 5h08!!!
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Bonsoir les filles,

J'espère que tout se passe bien pour vous. Moi aujourd'hui je suis passer a l oral en cours de prepa la catastrophe. Je suis tomber sur la sécurité sociale! Un thème assez complexe je trouve. Je n'ai malheureusement pas su dire grand chose donc le jury, composée de mon prof et des collègues m'ont poser des tas de questions sur la formation le métier mes envies, c'etait très dur. Je suis sorti déçu et démotivée. Demain c'est les vacances donc je vais encore réviser a fond pendant 15 jours, pourtant je révise bcp entre 4 voir 10 h par jour, mais je trouves que je n avance pas.

Et vouscomment gérer vous tout cela?
Bon courage en tout cas
Epernay => Résultat le 5 Juillet
zayneb

Message par zayneb »

jessie68 a écrit :Hello

Dur dur zayneb mais courage, tu vas y arriver. Si tu veux, on va trouver ensemble :clin: .
Déjà tes enfants ont quels âges? 4 en bas âge, chapeau (lol moi 2 et il me rendent folle)

Pour tes concours passés, en quoi cela a pêché? quels sont tes difficultés?

Pour le travail, tu dis que ton patron ne te donne rien à faire (un peu comme moi :? ) mais que fais tu exactement de tes journées de boulot et as tu accès à internet?
Perso, je fais rien, je m'occupe grace à mon ordi et à Mr internet. Pour préparer le concours en toute discrétion lis l'actualité sanitaire et sociale su google. Fais des tes psyco ou de QI, tu en trouve plein des gratuits grace à google. Si tes collègues te pose la question dis que tu t'instruit.
Cela te permettra de travailler culture général et les test spycho car sache que c'est juste un gros test de QI le test psyco du concours.
Quand tu vas au boulot, met france info car là aussi c'est une mine d'or pour la culture.
Perso j'ai travailler comme ça le coucours et je l'ai eu. Tu peux le travailler ainsi toute la journée, même sans avoir l'air , par petit touche et ça fera autant que de bucher classiquement sur stylo à la main et bouquin en masse ouvert autour de toi.
Salut!!merci pour tes conseils.Pour internet il faut oublier car on est surveillé et certains sites sont bloqués.Mon travail consiste à créer des programmes mais comme tu vois je ne fais rien car depuis que je suis revenue de mon congé de maternité j'ai été mise au placard.Et , je n'accepte pas d'être déclassée à un autre poste pour faire de la manutention.Car, c'est ce qu'il recherche indirectementà me faire faire.Donc,j'ecoute la radio sur mon portable toute la journée .
FUTUR ESI 2011-2014 in'challah pour cette année la réussite
zayneb

Message par zayneb »

aure13700 a écrit :Bonjour

Bon je n'ai toujours aucune nouvelle de mon employeur concernant ma demande de cif. Il a jusq au 25 inclu pour me répondre. Étant très très nuls en ce q il concerne le droit du travail en général ils sont capables de ne pas me répondre croyant endormir ma demande mais ignorant q il y a un délai d'1 mois pour répondre.

Et vous les mamans ou en êtes vous de votre plan de financement pour la formation ?
Salut!! Lorsque j'ai passé mon orale en 2009, J'etais enceinte de jumeaux et j'ai accouché le lendemain à mon huitième mois.J'ai eu 9.5 à l'orale j'étais dégoutée mais mes enfants m'ont fait oublié cette mauvaise note .Bon courage
zayneb

Message par zayneb »

sylvie2805 a écrit :Je ne me rappelle plus Jessie, je demanderai à mon mari tout à l'heure, il a été 2 ans au chomage et c'est lui qui s'occupe de faire la déclaration d'impots :lol: .

J'ai lu tous vos messages les filles, ce n'est pas évident de bosser quand on est maman, c'est pour cela qu'on s'entraide et que l'on se motive.

Zaneyb, je te comprends j'ai aussi 3 enfants en bas age et ils me rendent folle des fois. J'ai même eu un gros soucis de santé: Stress+enfants+revisions j'ai été (on peut dire gravement malade) pendant plus d'une semaine.
Avant tout ils sont quel age.Moi je gère comme cela, le soir en les ramenant de l'écolde je leur donne le gouter, puis les devoirs (pour le grand de 7 ans) puis temps calme ou petites activités. Puis je prépare le repas,je met la table et je les couche vers 20h(20h30) et je révise quand ils sont au lit.

Si tu as internet tu peux discretement travailler dessus.
Dit nous comment tu t'organises
?
Salut!!! je veux répondre à cette question qui revient souvent:J'ai une fille de sept ans en CP, un garçon de cinq ans qui est en GS ET des jumeaux super excités qui ont 20 mois et qui dorment à 22h00. Voilà , je travaille jusque très tard mes révisions et je me lève à 5h30 tous les matins pour ne rien faire à mon boulot.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

nana0513 a écrit :Bonsoir les filles,

J'espère que tout se passe bien pour vous. Moi aujourd'hui je suis passer a l oral en cours de prepa la catastrophe. Je suis tomber sur la sécurité sociale! Un thème assez complexe je trouve. Je n'ai malheureusement pas su dire grand chose donc le jury, composée de mon prof et des collègues m'ont poser des tas de questions sur la formation le métier mes envies, c'etait très dur. Je suis sorti déçu et démotivée. Demain c'est les vacances donc je vais encore réviser a fond pendant 15 jours, pourtant je révise bcp entre 4 voir 10 h par jour, mais je trouves que je n avance pas.

Et vouscomment gérer vous tout cela?
Bon courage en tout cas

certains sujet nous parle plus que d'autres c'est indéniable , le stress aussi n'aide en rien
pour ma part pour le moment je ne révises pas trop le contenu de la formation ( module , semaines de stages UE car je le ferai la dernière semaine avant l'epreuve orale si j'y vais , j'ai fait comme cela pour mon oral AS ) cela évite de s'embrouiller avec plein de truc pour le moment je suis axée plus sur l'écrit
c'est normal d'avoir des coups de pompe , de se dire ah lalalla c'est une cata rien ne rentre , on se fait toutes cette remarque je pense .
continue focalise toi sur l'ecrit pour le moment tu as le temps de voir venir pour l'oral :clin:
IDE 2014
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour à toutes,

juste un petit mot pour vous dire que l'on est vraiment toutes au même point.
Le stress commence, et l'impression de ne pas avoir assez de temps malgré des heures de révisions et d'exercices!
Je passe le concours à Chartres le 16 mars. Je ne peux pas le passer ailleurs car j'ai 5 enfants et l'organisation serait trop compliquée..
Tout le monde croit en moi ce qui est réconfortant et stressant à la fois; je ne dois pas les décevoir.
J'espère en tout cas réussir au moins jusqu'à l'oral car c'est l'écrit que je redoute le plus.
Le ménage est mis en suspend et le repassage aussi, et je me pose pas de questions.
J'estime avoir le droit d'être égoïste le temps du concours!!
Bonne journée et bon courage à vous.....
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

Tout le monde croit en moi ce qui est réconfortant et stressant à la fois; je ne dois pas les décevoir.
je comprend tout à fait ce que tu veux dire par là :clin:
IDE 2014
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

vaness88 a écrit :
je comprend tout à fait ce que tu veux dire par là :clin:
Oui je suis du même avis également
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Verrouillé