Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lily-rose
Adepte
Adepte

Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso

Message par lily-rose »

coucou!!!!!

moi qui pensais avoir des milliers de pages a rattrapé j'ai été déçue... :?
2 pages seulement... vous n'êtes pas pipelettes en ce moment!

heureusement que je suis revenue, j'allais louper l'annonce d'une naissance! :D
bienvenue à miss mini craq'!!! et félicitations aux parents!
j'attends le nom moi... 8)

madouce: l'adolescence est un mauvais moment à passer (bien que ça soit un trèèèèèèèss long moment)
c'est pas évident à gérer et en tant que mère tu fais de ton mieux; après, tout ne doit pas venir uniquement de toi... puis tu sais, malgré ce que tu peux en voir, je pense qu'il y a des paroles qui restent (en connaissance de cause)
après guider un enfant dans la vie n'est pas chose facile donc accroche toi, fait de ton mieux et tu verras au fil du temps ce que ça donne... courage :bisous:

ici pas grand chose, on finit notre appart ce weekend et donc on y emménage! je suis en stage en crèche et j'apprécie plus que je ne le pensais (je me disais "chouette, des bébés du matin au soir" mais en fait je les aime bien les loulous de la crèche :clin: )

sinon, Ethan, 10 mois, passe du bébé au petit garçon ( :pleure: / :D = sentiment mitigé :? ) il essaye de marcher, rigole +++, joue +++ et me colle aussi
il dort plus tôt maintenant: 20h30-6h= ça fait du bien, et encore c'est moi qui le réveil le matin! en tout il doit avoir environ 15h de sommeil par jour (delphine ta petite est trop bizarre! 9h seulement à son âge :choque: )

pleins de bisous à toutes et tous! donnez des nouvelles, même brèves! :langue:
:bisous:
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

:clap: FELICITATIONS Craquine!!!(et Mr Craquine :lol: )Bienvenue à la Craquinette!!! :fete:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Félicitation Craquine! :fete:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

Bravo Craquine!! Bienvenue au nouveau bambino! :D :P

Lili rose, 10 mois pour Lucien aussi (16 avril) et en effet c'est déjà plus tout à fait un bébé...! Et pareil, sentiments mitigés à ce sujet! Mais quand-même, j'adore cet âge! Y a tellement d'interactions!! Il est à 2 doigts de marcher, fait bravo et bye bye avec les mains, essaie de répéter ce que l'on dit.... C'est trop chouquette!!!
Par contre tu es sure qu'Ethan dort 15H/jour?? ça me parait beaucoup, non? Enfin dans l'absolue non, chacun son rythme, mais comme tu précises qu'il dort environ 9,5H par nuit, ça lui laisse 5,5H de sieste par jour!!!! Et à la crèche en plus! ça me parait énorme!
Lucien (plutôt petit dormeur) dort carrément moins que le tien!! 10 à 11H la nuit + 1 à 1,5H de sieste, en moyenne 12H par 24 quoi!
Madouce, elle a quel âge ta fille? Si ce n'est pas trop indiscret, quel est le probleme exactement? C'est plus des problèmes comportementaux à l'école ou chez vous? Graves ou "juste" une très mauvaise humeur permanente? Courage en tous les cas!
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

felicitations craquine !!!!!

bon chez nous c'est pas le joie, inondation dans la nuit de mercredi a jeudi dans le salon et la cuisine, parquet foutu, meubles entamés bref la joie

en plus Gabryel commencait a aller mieux niveau coliques, mais c'est reparti pour un tour (il a du sentir le stress) crises violentes, pas tres longues et pas frequentes mais bon ca fait mal quand même

je me posais une question par contre : mon loulou se couche en moyenne a 22H30 23h ( avant je crie je hurle, calin papa ou maman n'y change rien) et se reveille a 5h, donc 6h de nuit, une sieste le matin de 3H et en general l'apres midi c'est les yeux grands ouverts jusqu a ce qu'il s'endorme

ca fait pas lourd pour un bébé d'un mois et demi a peine vous trouvez pas??
j'ai essaye les ballades l'apres midi le portage, le coucher avant et rester ver lui, les chansons, les histoires bref rien n'y fait
vous avez deja eu des petits dormeurs comme ça?? ca a change par la suite??

bisous a toutes
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

Delphine si ça peut te rassurer, le mien dormait très très peu jusqu'à ses 2-3 mois à peu près. Genre 6 à 8H la nuit + plein de micro siestes de 20'/30'. Au final ça donnait quelque chose comme 10 à 11H par 24H! J'en avais parlé à ma pédiatre qui m'avait dit que ce n'était pas grave, tant qu'il grandit grossit s'éveille bien, pas de souci! Et ça n'a aucune valeur prédictive sur son sommeil futur m'avait dit la doc. Bon nous il se trouve que c'est aujourd'hui encore un petit dormeur, mais quand-même un peu plus: 12H par 24 à 10 mois.
Demande peut-être l'avis de ton doc la prochaine fois que tu le vois mais focalise pas trop dessus, surtout puisque tu sais qu'il a des coliques, ce qui pourrait être une des sources de ses longs éveils? PS: je suis pas infirmière, c'est juste mon ressenti que je te donne hein!

Courage!! :)
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

garance7 a écrit :Delphine si ça peut te rassurer, le mien dormait très très peu jusqu'à ses 2-3 mois à peu près. Genre 6 à 8H la nuit + plein de micro siestes de 20'/30'. Au final ça donnait quelque chose comme 10 à 11H par 24H! J'en avais parlé à ma pédiatre qui m'avait dit que ce n'était pas grave, tant qu'il grandit grossit s'éveille bien, pas de souci! Et ça n'a aucune valeur prédictive sur son sommeil futur m'avait dit la doc. Bon nous il se trouve que c'est aujourd'hui encore un petit dormeur, mais quand-même un peu plus: 12H par 24 à 10 mois.
Demande peut-être l'avis de ton doc la prochaine fois que tu le vois mais focalise pas trop dessus, surtout puisque tu sais qu'il a des coliques, ce qui pourrait être une des sources de ses longs éveils? PS: je suis pas infirmière, c'est juste mon ressenti que je te donne hein!

Courage!! :)
il m'en faut du courage, heureusement que papa est en wek end ce soir, les journees me semble infiniment longue
j'en ai deja parle a mon medecin, qui m'a dit de pas m'inquieter, que bebe grandissait et grossisait bien, il est bien eveille lol
les coliques le reveillent le mati a 5h et c'est a cause de ca qu'il ne s'endort pa avant 22 23H mais en journee il en a pas specialement ! il est juste la eveille, alors j'essaie de lui parler, je lui fais ecouter de la musique, je joue avec ce qu'on lui a offert, je lui montre, je lui raconte des histoires, entre deux je lui donne a manger lol, mais pas a un seul instant il pique du nez et c'est epuisant
si je m'eloigne il pleure ( a croire qu'il a peur que je l'abandonne lol)
la doc m'a dit que ca passerait surement quand je vais rebosser ( en meme temps je l'aurai pas toute la journee lol)

c'est juste que je voudrais bien faire une sieste moi aussi
la pour l'instant je le couche le soir, c'est moi qui me leve quand il pleure a 5h et a 6h quand cheri se leve je lui donne ( en general, biberon donné, bebe changé ) et lui arrive a le rendormir, va le recoucher pendant que moi aussi je me recouche ^^

enfin bref, je me dis que ca va passer un jour, c'est juste long quoi !heureusement qu'il est beau et gentil et tout et tout lol
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

Bouh ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée..heureusement que vous n'avez pas été trop bavardes :P !
Ici tout va bien. Thomas a de nouveau été embêté par son reflux la semaine dernière (ça revient de temps en temps mais on ne sait pas pourquoi)..j'ai donc repris le gaviscon pendant quelques jours, et alors que j'allais reprendre rendez-vous avec l'ostéo, pouf, ça s'est arrété...bizarre.
On se demande avec mon mari si on ne va pas devoir faire un planning pour les biberons..car les filles se battent pour le donner... genre : c'est toi qui lui a donné ce matin, donc c'est moi qui le donne ce soir... sauf que le bib du soir, normalement, c'est celui de mon mari...donc ça devient compliqué :lol:

Pour finir, une petite phrase de Julie sur qui je râlais car sa chambre est perpétuellement en bazar..elle m'a répondu : c'est mieux quand c'est le bazar, car comme ça, ça fait moins vide :P .... évidemment, vu comme ça (comme si sa chambre était vide...)

Madouce, j'espère que ça va mieux avec ton ado.

Et bienvenue à la petite craquinette :P
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Coucou les filles ! Alors, y a rien de neuf par ici ?
La_soso, comment va Axelle ?
Et Delphine, ton petit bout, ça va aussi ?
Et une tite photo de la craquinette, allez hop, on veut voir !

bises à tout le monde !
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

bah moi bof bof lol

on essaye depuis lundi un nouveau truc, des probiotiques pour les coliques, effectivement bebe moins ballone mais alors quand il a une crise et qu'il a mal ben il a super mal quoi mais bon faut se laisser du temps
on a vu une osteo jeudi, qui voit beaucoup de nourrisson : mon bebe est un bout de bois tellement il est crispé !!
donc re osteo en mars mais ca lui a fait du bien qd meme
j'ai decouvert aussi que bebe avait un reflux interne ( je sais pas si leger ou important)c'etait passe inapercu car je lui donnais du gel de polysilane mais la du coup yavais une accumulation de signe^^ du coup on a change de lait, on verra ce que ca donne !!

donc pour linstant j'en suis quasi au meme point qu'avant, une bebe qui pleure toute la journee ou presque, soulagé par presque aucune position
mal de dos pou moi a force de l'avoir dans les bras pour tenter de le soulager ( echarpe, trop raide, il se calme pas c'est impossible)

voila, c'est l'horreur ...
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

coucou les mamans

ici on revit. élise retrouve la peche après un enchainement de maladie pendant 2 mois!!!! j'adore la voir si pleine de vie. elle proresse à vue d'oeil. j'essaie bien de la ralentir pour pas qu'elle grandisse trop vite mais elle veut pas la chipie!!! en meme temps elle est entourée de "grand" donc forcément ca aide pas :lol: :lol:

delpine : a te lire, je me revois 1 ans et demi en arrière avec élise. pour les coliques elle a été bien soulagée grace é l'ostéo et en cas de forte crise pas le débridat
elle a aussi un reflux interne. seul un ostéo marabout de chez moi en est venu quasi à bout. mais elle a quand meme été sous traitement. et on a du la passer au lait de riz car on soupconne une intolérance aux plv. en fait maintenant on soupconne surtout une intolérance au lactose car yahourt et fromage ne lui posent aucun soucis.
n'hésite pas à consulté ton pédiatre et à exiger des examens complémentaires. car un rgo interne est assez dur à diagnostiqué et ca fait horriblement mal
je ne sais pas quoi te dire de plus, u as en tout cas tout mon soutient, car je suis passée par là
bon courage
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Delphine, tu me fais penser à Thomas et moi il y a deux mois... entre ses coliques et son reflux, il ne savait dormir que dans mes bras, quand il dormait, et je passais mes journées avec lui sur moi... je n'en pouvais plus... L'ostéo a fait des miracles chez lui pour le reflux (grâce à ça plus de gaviscon qui marchait bien aussi), et pour les coliques il n'y avait qu'une chose qui le soulageait : je l'allongeais sur le dos sur le canapé et je lui faisais faire des mouvements de jambes (repli vers le bidou, rotation etc...) il hurlait au début, mais au bout de quelques minutes (il faut tenir quelques minutes)ça le calmait, et son ventre s'assouplissait progressivement....Mon mari appelait ça le "yopyop" parce que je disais toujours yop-yop en lui bougeant les jambes :lol: Je te souhaite bon courage, je sais que ce n'est pas facile ... Thomas aura 4 mois dans quelques jours, et on ne saurait pas dire aujourd'hui qu'il pleurait autant que ça il y a deux mois... Ca s'est amélioré chez lui vers trois mois... Aujourd'hui il est à 4 bibs par jour..dort environ 10 h la nuit, fait une ou deux siestes d'une heure la matin, une grosse sieste de 2 à 3 heures en début d'après midi et une autre d'1 heure en fin d'après midi..et le tout dans SON lit, en s'endormant tout seul... Je revis..Limite des fois je m'ennuie :lol: Je souhaite que ça s'améliore comme ça pour vous deux :clin:
P_tit poussin, c'est super qu'Elise aille enfin mieux :P ; la pauvre elle aura eu sa dose cette hiver
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

je me plains pas, il est a 4bib par jour depuis trois semaines environ ( il a jamais depassé 5 en fait lol) et quand reflux ou coliques ne le derangent pas il dort pas mal quand meme ( hier soir couche 00h30 leve 7H30 ce matin, dernier bib a 20h , si seulement y'avait pas tout ça ...)
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bonsoir tout le monde!!! :coucouc:

Fin du stage pré-pro... excellent! :clap:

Allez début du stage DE lundi prochain... :peur:

Puis comme-ci j'avais pas assez à penser.... eh ben, l'envie d'un 3ème enfant me hante!....
Je crois que je vis très mal mon interruption de grossesse de l'anné dernière et de me dire que là je devrai être avec un petit bout eh ben ça me travaille beaucoup! :wouahh:
Par contre, j'ai pas eu le courage d'en parler avec mon mari encore... :conf:

Bonne Soirée tout le monde! :bisous:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

Coucou les mamans !!
Pas beaucoup de pages à rattraper effectivement !!
Ici, tout va bien, Arthur grandit vite, trop vite ... :roll:
Sinon, bébé n°2 est en route, ça y est !!!!!!! Le terme est prévu pour le 30 septembre, soit 5 jours après mon p'tit loulou !! On est très heureux :D . J'ai eu ma première echo il y a 10 jours qui nous a bien rassuré; tout va bien cette fois-ci !!!
Ben sinon, comme pour Arthur, je suis crevée, je ne ferais que dormir :fatigue: .

Bisous à toutes et bonne journée !!!! :coucouc:
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
Répondre