Infirmière Secours = concurrence ? Vos avis

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nico95

Re: Infirmiers secours= concurrence déloyal

Message par nico95 »

je trouve ça vraiment sympa de voir comment vous defendez votre sois disant société qui apparemment dans le val d'oise est enregistré comme une société d'imprimerie ce qui me semble vraiment trés éloigné du milieu infirmier!
et cela me fait doucement sourire comme le moyen de démarcher les assistantes sociales pour récuperer de la patientele
comme le fait davoir un cabinet dans une ville et etre a plus de dix infirmiere a la meme adresse
comme avoir comme carte de visite un dépliant digne dun commercial
comme paraitre dans les pages jaunes dans ttes les villes du département!!!
comment se fait il quun infirmier libéral nai le droit que de figurer que dans une ville ou il a son cabinet et pas vous mes chers amis?
comment se fait il que des dixaines dinfirmieres puissent sinstaller dans des zones deja bien doté sans aucune probleme malgré tous ce que la cpam demande a un infirmier lamda!
je pense quil y a tres serieusement quil y a un probleme chers infirmiers et infirmieres liberal.... ouvrez les yeux, prenez vos stylos et écrivez tant que vous pouvez pour sauvez notre profession!!!
nico95

Message par nico95 »

ideldelaliberte a écrit :
nico95 a écrit :Chers infirmiers et infirmières libéraux, renseignez vous sur cette société d'infirmières gérer par des commerciaux ayant un but très lucratifs et prenant notre force de travail et notre sueur comme un moyen de leur créer une patientele et des gros bénéfices!
Ne tombez pas dans le piège, protégez vos intérêts et votre droit a être sectorisé ce qu'il ne respectent pas le moins du monde!
Plus il y aura de retour aux conseil de l'ordre et a la sécurité sociale et plus on pourra faire valoir nos droits dinfirmiers libéraux!
Je crois que celui-ci a cherché à crée le buzz, mais depuis plus rien...? Hum... Sur quoi te fondes tu pour affirmer de telles allégations? Tu es très actif sur facebook et ce site mais tu en réponds jamais... Je trouve ça bizarre... Quoi que non en fait...
jtrouve ça pas mal comment vous defendez votre interet monsieur linfirmier de la liberté... tu veux etre libre mais ta liberté sarrete la ou commence la mienne!
cordialement et bon courage
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Je me sentais bien seule sur ce forum ,mais les témoignages confirment mes craintes .Je ne cherche pas la polémique mais en tant qu'idel nous sommes soumises à un code de déontologie strict ( zone d'installation ,pas de pub,un local équipé,plaque réglementaire,pas de-compérage,statut des remplaçantes et collaboratrices très encadré),et ce genre de société joue sur tous les tableaux: commercial comme "prestataire de service"(çà a bon dos!!!!) et soin à domicile d'ou une confusion des genres .Je le re redis je ne m'attaque pas aux ide qui travaillent ,mais à la société qui les emploie :c'est une société de soins à domicile qui au lieu d'avoir des salariés et de payer des charges sociales(ce serait plus cohérent) un peu comme Santé Service qui elle fourni en plus auto ,portable ,recrute des ide sous couvert de "libéral" les taxe de 875e par mois ,son intérêt c'est d'en recruter un max même si sur le terrain l'ide galère avec des conditions de travail limite,alors qu'elle doit en plus régler ses charges sociales( ,là je suis d'accord vous êtes vraiment libérale aux yeux de l'urssaf ),auto,portable en gros des postes chers.Vous me direz qu'il y a aussi le loyer,le materiel,je vous répondrais que le loyer de divise en fn des associés,ainsi que les charges de fonctionnement, que l'usage unique ne coute pas un bras,l'informatique est à vous une fois amorti et surtout votre investissemnent professionnel au bout de qqs années vous procure une satisfaction personnelle et une patientèle fidèle et confiante.N'hésitez pas ,lancez vous et rejoignez les Infirmières Libérales .
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

Message par ideldelaliberte »

nico95 a écrit :je trouve ça vraiment sympa de voir comment vous defendez votre sois disant société qui apparemment dans le val d'oise est enregistré comme une société d'imprimerie ce qui me semble vraiment trés éloigné du milieu infirmier!BAh voyons dites nous aussi que vous avez vu les statuts? Vous faites bien rire avec vos allégations infondées
et cela me fait doucement sourire comme le moyen de démarcher les assistantes sociales pour récuperer de la patientele genre vous n'avez jamais déposé vos cartes en débutant aux AS ou aux pharmacies?
comme le fait davoir un cabinet dans une ville et etre a plus de dix infirmiere a la meme adresse c'est pas interdit par le code de la Santé publique
comme avoir comme carte de visite un dépliant digne dun commercial non, juste une carte de visite avec un numéro de téléphone! Ah, c'est vrai il est rouge donc se voit un peu trop à votre gout c'est ça?
comme paraitre dans les pages jaunes dans ttes les villes du département!!! dans les villes couvertes par les IDELS, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça
comment se fait il qu'un infirmier libéral n'ai le droit que de figurer que dans une ville ou il a son cabinet et pas vous mes chers amis? vous feriez bien de vous renseigner avant de dire des bétises plus grosses que vous
comment se fait il que des dixaines dinfirmieres puissent sinstaller dans des zones deja bien doté sans aucune probleme malgré tous ce que la cpam demande a un infirmier lamda! Parce qu'il y a largement assez de boulot pour tout le monde!
je pense quil y a tres serieusement quil y a un probleme chers infirmiers et infirmieres liberal.... ouvrez les yeux, prenez vos stylos et écrivez tant que vous pouvez pour sauvez notre profession!!!
encore un pro ordre donc sur ce point je ne discute pas avec vous
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

closerie a écrit :Je me sentais bien seule sur ce forum ,mais les témoignages confirment mes craintes.
Euh ouais sauf que vous avez 4 témoignages de personnes qui y travaillent mais vous préférez croire ceux qui créernt des légendes...
Je ne cherche pas la polémique Euh si... mais en tant qu'idel nous sommes soumises à un code de déontologie strict oui, nous aussi :clin: ( zone d'installation ,pas de pub,un local équipé,plaque réglementaire,pas de-compérage,statut des remplaçantes et collaboratrices très encadré),et ce genre de société joue sur tous les tableaux: commercial comme "prestataire de service"(çà a bon dos!!!!) Je vous rappelle qu'une IDEL n'a pas le droit de vendre dans son local, ce que d'ailleurs infirmières secours ne fait pas donc pas de commerce et soin à domicile d'ou une confusion des genres .Je le re redis je ne m'attaque pas aux ide qui travaillent ,mais à la société qui les emploie :c'est une société de soins à domicile vous n'avez encore rien compris...qui au lieu d'avoir des salariés et de payer des charges sociales(ce serait plus cohérent euh non, elles seraient salariées et donc par définition pas libérales) un peu comme Santé Service qui elle fourni en plus auto ,portable ,recrute des ide sous couvert de "libéral" les taxe de 875e par mois ,son intérêt c'est d'en recruter un max même si sur le terrain l'ide galère avec des conditions de travail limite,alors qu'elle doit en plus régler ses charges sociales( ,là je suis d'accord vous êtes vraiment libérale aux yeux de l'urssaf ),auto,portable en gros des postes chers.Vous me direz qu'il y a aussi le loyer,le materiel,je vous répondrais que le loyer de divise en fn des associés,ainsi que les charges de fonctionnement, que l'usage unique ne coute pas un bras,l'informatique est à vous une fois amorti et surtout votre investissemnent professionnel au bout de qqs années vous procure une satisfaction personnelle et une patientèle fidèle et confiante.N'hésitez pas ,lancez vous et rejoignez les Infirmières Libérales .
J'arrête là...
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Ce sont les règles de la CPAM et du code de Déontologie :petit livre donné avec les formulaires d'installation.
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

closerie a écrit :Ce sont les règles de la CPAM et du code de Déontologie :petit livre donné avec les formulaires d'installation.
On le connaît... Aussi bien que vous....

Alors que les soins à domicile vont être de plus en plus nombreux dans les années à venir (cout moins important pour la sécu qu'a l'hopital, maintien des personnes à domicile) et que le nombre d'infirmières est déjà insuffisant, il est navrant de constater que l'on mettent des batons dans les roues de ceux qui souhaitent rendre service à leur prochain.

Les IDELS travaillant en utilisant Infirmières secours, se sont juste associées au sein de cette structure afin de pouvoir exercer leur activité tout en se ménageant une vie de famille plus "normale" (une infirmière libérale exerçant seule doit assurer ses soins le matin et le soir, week-end et jours fériés compris)
nico95

Message par nico95 »

Quoi qu'il en soit je trouve que ce sujet ne laisse personne indifférent!
Notre métier c'est aussi la prévention des risques.
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Vendre le local????Je ne parlais pas du local,mais comme tu en parles :si ,si , je peux vendre mon local pro si j'en suis propriétaire et céder ma patientèle en général 30% du CA des 3 dernières années 2035 à l'appui ,si je suis locataire je peux cèder le bail en cours en avertissant le proprio et tjs céder ma patientèle comme ci dessus.
C'est pour çà qu'ils vous disent libérales:ils ont les avantages des gérants sans les charges puisqu'elles sont pour vous ,que vous fassiez 1000 ou 4000 e/mois pour eux c'est votre nbre qui compte puisque c'est 875e X nbre,alors que pour une remplaçante les rétro sont en général de 10% ( alors..parfois pas de rétro du tout et parfois plus c'est sur mais en règle générale c'est 10%) ce qui parait plus équilibré ; démo:pour rétrocéder 875e(qui correspondent:à la mise à disposition des patients,petit matériel,frais de fn cabinet et facturation effectuée par la titulaire) tu auras gagné :8750e (si c'est ton cas ,no comment) donc il te restera :8750-875=7875 e pour régler tes charges sociales et voilou.
Je trouve juste qu'ils ont les avantages(le beurre et l'argent du beurre) et vous les charges
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Je suis d'accord avec toi il faut de plus en plus d'idel ,et nous avons bien accueillies nos consoeurs récemment installées .Je te rassure aussi concernant la qualité de vie nous sommes trois avec un planning et des horaires bien adaptés et une remplaçante pour les repos qui apprécie depuis 2 ans de travailler avec nous.Je sais aussi qu'il est difficile de trouver des remplaçantes ,et pour celles qui voudrait le libéral c'est une bonne école et qu'il y a de la demande.
Coachy

INFIRMIERES SECOURS : LA VERITE

Message par Coachy »

Je suis infirmier au sein d'INFIRMIERES SECOURS, depuis plusieurs années, et je m'y sens bien. Je suis affligé de constater que la majorité des commentaires négatifs sur cette société, sont absolument tous ERRONES et INFONDES, soit par méconnaissance pure, soit par jalousie ou pire pour de la diffamation (punie par la Loi).
ARRETEZ ! de parler de choses QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS. Les pseudos IDE anciens d'Infirmières Secours témoignant ça et là, relatent des choses qui N'EXISTENT PAS dans la réalité.
En onze années d'existence, INFIRMIERES SECOURS n'a fait l'objet d'AUCUNE PLAINTE ni de la Sécurité Sociale, ni de l'Ordre des Médecins, ni d'aucune autre institution française; alors de grâce, gardez pour vous la logorrhée fétide qui envahit votre bouche, ou le serpent qui vit dans votre coeur et CESSEZ DEFINITIVEMENT d'essayer de porter préjudice à INFIRMIERES SECOURS qui, de par son fonctionnement répond à une demande de TOUTES les instances de la Santé en France : le REGROUPEMENT des professionnels entre eux.
Aujourd'hui INFIRMIERES SECOURS met en place (et nous ne sommes pas les seuls) un maillage sanitaire complémentaire avec TOUTES les caractéristiques AVOUEES d'une offre de soins permanente sur le terrain pour le plus grand bénéfice de nos patients à tous. Alors, laissez tomber votre rancoeur, FAITES MIEUX que nous ou rejoignez-nous, mais ne RESTEZ PAS DANS LE TROUPEAU bon sang !
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

ideldelaliberte a écrit : Les IDELS travaillant en utilisant Infirmières secours, se sont juste associées au sein de cette structure afin de pouvoir exercer leur activité tout en se ménageant une vie de famille plus "normale" (une infirmière libérale exerçant seule doit assurer ses soins le matin et le soir, week-end et jours fériés compris)
Alors là c'est n'importe quoi :D

depuis que je fais du libéral, j'ai une vie personnelle bien plus agréable !

là il se trouve que nous sommes trois, avant j'étais dans un autre cabinet à 3, j'ai bossé à 2, à 6....mais jamais, jamais je n'ai payé 800 et quelques euros à perte pour travailler :clin:
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Oui,oui rassurons nos futures collègues ,il y a du travail ,des relations sympas entre nous , de la vie de famille ,hors infirmières secours et nous voudrions bien partager notre style d'exercice avec vous .Je pense que vous ferez vous même la différence une fois passé de l'autre coté du miroir.
madelon14

Message par madelon14 »

Je vois que de jours en jours la discussion intéresse de plus en plus de monde.
Je rejoins Lazovi qui nous dit que depuis qu'il est idel sa vie est nettement plus agréable, je suis vraiment de cette avis aussi et j'aimerai comprendre en quoi inf. sec. serait plus agréable? peut-être du fait qu'ils soient nombreux sur une même ville?
Pareil pour Closerie, je suis d'accord avec toi il y a bien du travail pour tous alors pourquoi serions nous jaloux de ceux qui travaillent pour inf. sec.?
Seulement, et là je m'adresse à ceux qui travaillent là bas, je voudrai bien savoir,bien que cela ne soit pas interdit, si quelque part cela ne les dérange pas un peu de "s'installer" à la même adresse que d'autres cabinets ni vu ni connu, sans nous en parler, simplement en s'inscrivant sur les pages jaunes, sans avoir ni local, ni boîtes aux lettres. C'est mon cas et je suis curieuse de savoir ce qu'ils en penseraient si ils avaient leur propre cabinet et que cela leur arrivait.
Le minimum aurait été de nous en informer, alors après il ne faut pas s'étonner que certains d'entre nous soient un peu septique sur les façons de faire de cette société.
Cela prouve bien que quelque part la Sécu ferme les yeux sur quelques points puisque si nous étions tous à la même enseigne il me semble qu'il devrait y avoir au minimum une boîtes aux lettres pour éviter que tout arrive chez nous et pourquoi ils ne disposent pas de locaux. Comme je l'ai déjà dit la Sécu effectue auprès de nous des contrôles pour voir si nous sommes aux normes d'hygiènes et de sécurité pourquoi pas vous? Je ne suis en rien jalouse de votre situation seulement je souhaite comprendre et juste vous faire réfléchir sur le fait que vous vous installez sans état d'âme sans penser que nous avons peut être galéré pour créer notre patientèle et nous faire connaître. Soyez honnête ça n'est pas très fair-play quand même, non?
nico95

Message par nico95 »

jannonce que apparemment ému par vos commentaires un defenseur dinfirmieres secoures ma envoyé un message privé un peu limite...
sommes nous bien sur un forum?
la liberté dexpression est elle toujours d'actualité?
oui et je pense chers ide liberal que tous vos post dérange un quelque peu.
Répondre