Infirmière Secours = concurrence ? Vos avis

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nico95

Re: INFIRMIERES SECOURS : LA VERITE

Message par nico95 »

merci pour ton message privé un peu limite!
et pas mal ta petite opération de com!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Infirmiers secours= concurrence déloyal

Message par caducee1717 »

Madelon,

petite question : puisque à priori ils ont "squatté" ton adresse postale, et que néanmoins ils n'y sont pas, pourquoi ne renvoies tu pas les courrier à l'expediteur en mentionnant "n'habite pas à l'adresse indiquée" ?
après tout c'est ce que l'on fait quand on reçoit chez soi un courrier qui ne nous est pas destiné, non?
je sais bien que tu n'as pas beaucoup de moyens pour lutter, et j'en suis navrée pour toi, mais celui-çi, même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça (surtout si ce sont des courriers de la CPAM :clin: )

bon courage
souriez...et vous recevrez autant en retour
madelon14

Message par madelon14 »

merci caducee40 pour ton soutien , en fait c'est ce que je fais pour le moment j'entasse un petit paquet de lettres. malheureusement ce que je reçois n'a rien de très important il s'agit plutôt de pub, rien de la Cpam.
J'ai quand même contacté la direction des fraudes puisque personne ne veut me répondre chez inf. sec. et ils m'ont bien expliqué ce que je devais faire donc affaire à suivre je vous tiendrais au courant.
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

Message par ideldelaliberte »

closerie a écrit :Vendre le local????Je ne parlais pas du local,mais comme tu en parles :si ,si , je peux vendre mon local pro si j'en suis propriétaire et céder ma patientèle en général 30% du CA des 3 dernières années 2035 à l'appui ,si je suis locataire je peux cèder le bail en cours en avertissant le proprio et tjs céder ma patientèle comme ci dessus.
C'est pour çà qu'ils vous disent libérales:ils ont les avantages des gérants sans les charges puisqu'elles sont pour vous ,que vous fassiez 1000 ou 4000 e/mois pour eux c'est votre nbre qui compte puisque c'est 875e X nbre,alors que pour une remplaçante les rétro sont en général de 10% ( alors..parfois pas de rétro du tout et parfois plus c'est sur mais en règle générale c'est 10%) ce qui parait plus équilibré ; démo:pour rétrocéder 875e(qui correspondent:à la mise à disposition des patients,petit matériel,frais de fn cabinet et facturation effectuée par la titulaire) tu auras gagné :8750e (si c'est ton cas ,no comment) donc il te restera :8750-875=7875 e pour régler tes charges sociales et voilou.
Je trouve juste qu'ils ont les avantages(le beurre et l'argent du beurre) et vous les
charges
Tu oublies quand même un point important: jamais au grand jamais dans toutes les villes vous ne trouverez toutes ces prestations la a un tarif comme celui ci.
De plus je ne parlais pas de la vente du local, mais du fait que vous n'arretez pas de tous Parler de commerce etc... Donc il ne s'agit pas de commerce puisque infirmières secours ne vend pas de produits quels qu'ils soient au sein de ses locaux! Pour finir, ils sont eux aussi locataires de leur locaux et j'ose espérer que vous connaissez les prix d'un local sur Paris et sa région pour savoir a quel point la somme que vous citez est dérisoire au regard de ce qui est demander juste pour un local! Sans parler des charges qui augmentent au fur et a mesure qu'il y a de cotisants! Vous n'êtes pas chez d'une société, ce n'est ni un reproche ni une critique mais de ce fait vous ne connaissez pas les charges qui en découlent, et si c'etait le cas vous sauriez que celles ci augmente au regard du nombre de personnes présentes dans une structure.
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

C'est leur prestation de service clés en main qui est commerciale puisqu'ils vous la vende .
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

closerie a écrit :C'est leur prestation de service clés en main qui est commerciale puisqu'ils vous la vende .
Bah si ça vous dérange tant pis... Pour d'autres c'est royal, des conditions de travail impeccable donc on ne se plaint pas!

C'est comme pour tout, il y aura toujours des gens satisfaits et des insatisfaits, on ne peut malheureusement pas contenter tout le mode. Ce qui est dommage c'est que sur ce post certains en viennent à oublier que le fonction première est d'être infirmière et pas autres choses. Nous, on accepte tout types de soins, et les patients nous en remercie tous les jours, d'être là pour eux, tout le temps comme vous!

Si le fait d'utiliser des prestations de services ne vous plait pas, bien vous en fasse, mais nous on apprécie et c'est ce qui compte. Autre chose, je ne vois pas en quoi on diffère de l'HAD ou encore des SSIAD qui pourtant eux font de la pub en marquant sur leurs véhicules "soins infirmiers" ce qui n'est pas le cas d'infirmières secours... Mais bon, là personne ne dit rien... Ah, oui, c'est vrai, elles ne sont pas libérales mais salariées...
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

lazovi a écrit :
ideldelaliberte a écrit : Les IDELS travaillant en utilisant Infirmières secours, se sont juste associées au sein de cette structure afin de pouvoir exercer leur activité tout en se ménageant une vie de famille plus "normale" (une infirmière libérale exerçant seule doit assurer ses soins le matin et le soir, week-end et jours fériés compris)
Alors là c'est n'importe quoi :D

depuis que je fais du libéral, j'ai une vie personnelle bien plus agréable !

là il se trouve que nous sommes trois, avant j'étais dans un autre cabinet à 3, j'ai bossé à 2, à 6....mais jamais, jamais je n'ai payé 800 et quelques euros à perte pour travailler :clin:
A perte? Vous faites rire... Combien payez vous votre local, votre matériel, votre logiciel de facturation, votre électricité, votre téléphone, votre internet...? Vous savez, on ne paie pas à perte... Et surtout ou êtes vous installé? Car là, je parle de villes comme Paris, Orléans, la banlieue parisienne, ou les loyers, vous le savez sont très (pour pas dire excessivement) élevés!

Je ne dis pas que les IDELS exerçant seules n'ont pas de vie, juste que c'est plus simple pour nous, on travaille une semaine sur 2, du matin ou du soir et avec un binôme. Et bien évidemment, je suis d'accord avec vous, le libéral c'est mieux :clin:

Bon il faut aussi des IDE à l'hôpital hein, on dit pas le contraire!!!! :D
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

madelon14 a écrit :Je vois que de jours en jours la discussion intéresse de plus en plus de monde.
Je rejoins Lazovi qui nous dit que depuis qu'il est idel sa vie est nettement plus agréable, je suis vraiment de cette avis aussi et j'aimerai comprendre en quoi inf. sec. serait plus agréable? peut-être du fait qu'ils soient nombreux sur une même ville? Du fait de travailelr une semaine sur 2, ou du matin ou du soir...
Pareil pour Closerie, je suis d'accord avec toi Euh, ça c'est moi qui l'ai dit! il y a bien du travail pour tous alors pourquoi serions nous jaloux de ceux qui travaillent pour inf. sec.? Aucunes raisons! Du taf pour tous on est d'accord!
Seulement, et là je m'adresse à ceux qui travaillent là bas, je voudrai bien savoir,bien que cela ne soit pas interdit, si quelque part cela ne les dérange pas un peu de "s'installer" Pour le moment, ce n'est pas vérifié donc ce ne sont que vos dires. Après je pense à autre chose, est ce que cela ne pourrait pas être une ancienne adresse utilisée par infirmières secours? Parce que s'il n'y a aucun courrier je ne vois pas en quoi cela prouverait qu'on "utilise" votre adresse? à la même adresse que d'autres cabinets ni vu ni connu, sans nous en parler, simplement en s'inscrivant sur les pages jaunes, sans avoir ni local, ni boîtes aux lettres. C'est mon cas et je suis curieuse de savoir ce qu'ils en penseraient si ils avaient leur propre cabinet et que cela leur arrivait.
Le minimum aurait été de nous en informer, alors après il ne faut pas s'étonner que certains d'entre nous soient un peu septique sur les façons de faire de cette société. il mer semble que plus haut vous avez dit que vous veniez de reprendre une patientèle installée depuis longtemps, est ce que cela fait longtemps que elles reçoivent des sois disants courriers, ou est ce uniquement vous?
Cela prouve bien que quelque part la Sécu ferme les yeux sur quelques points Euh, ej vous arrête de suite non!puisque si nous étions tous à la même enseigne il me semble qu'il devrait y avoir au minimum une boîtes aux lettres pour éviter que tout arrive chez nous et pourquoi ils ne disposent pas de locaux vous l'avez dit plus haut, il ne s'agirt pas de courrier mais de pub. Si encore vous receviez du courrier "sérieux", je dis pas mais là... Comme je l'ai déjà dit la Sécu effectue auprès de nous des contrôles pour voir si nous sommes aux normes d'hygiènes et de sécurité pourquoi pas vous? Je ne suis en rien jalouse de votre situation seulement je souhaite comprendre et juste vous faire réfléchir sur le fait que vous vous installez sans état d'âme sans penser que nous avons peut être galéré pour créer notre patientèle et nous faire connaître. Soyez honnête ça n'est pas très fair-play quand même, non?
Sans états d'âmes? Fair play? Euh, ce n'est pas parce qu'il vous arrive de recevori des pubs qui ne vous sont pas destinés que c'est le cas de tous les infirmières secours, ni que vos allégations sont fondées! vous avez apparemment fais des démarches en ce sens, vous verrez bien les résultats...
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

nico95 a écrit :merci pour ton message privé un peu limite!
et pas mal ta petite opération de com!

Je vois que vous changez le titre du post. En quoi ce que vous dites est la vérité? Vous lancez le buzz, sans aucun argument quel qu'il soit, juste pour voir ce que les gens en disent. Ça vous va bien de faire le buzz derrière votre écran d'ordinateur? Au moins vous avez eu les renseignements que vous souhaitiez sur cette société de prestations de services.

Alors, j'avoue que je ne vous insulterais pas, pour moi le débat est instructif, et j'estime que tout le monde a droit à la parole et à son opinion. Maintenant nous avons donné notre opinion, en positif pour ceux qui le souhaitaient et en négatif ou pure allégations pour les autres.

Ce que j'en retiens, c'est qu'il y a plusieurs témoignages de personnes qui y travaillent et en sont contentes, et un seul témoignage d'une personne qui y a travaillé et qui en est extrêmement déçue. Peut être il y en aura d'autres d'ailleurs. Il y a surtout beaucoup de questions, auxquelles nous avons répondu, des témoignages de personners ayant donné leur avis avec lesquels nous avons débattu, et peu importe leur opinion, puisqu'elle est figée et tronquée, mais au moins le débat s'est fait.

Pour autant, vous ne détenez pas la vérité et loin de là...
Je vous souhaite une bonne continuation dans ce que vous faites, et j'espère surtout que votre motivation première restera toujours le bien être des patients.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Je ne travaille pas à paris.

cependant si je regarde le prix des loyers des cabinets infirmiers sur Paris, je ne trouve que des chiffres allant de 600 à 800 euros mensuels.
En le partageant à plusieurs, ça semble fort éloigné de la somme que vous payez ?

et je ne vois pas pourquoi une IDE travaillerait seule dès lors qu'elle ne bosse pas à "infirmièrs secours" :?: :?: :?:
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

lazovi a écrit :Je ne travaille pas à paris.

cependant si je regarde le prix des loyers des cabinets infirmiers sur Paris, je ne trouve que des chiffres allant de 600 à 800 euros mensuels.
En le partageant à plusieurs, ça semble fort éloigné de la somme que vous payez ?

et je ne vois pas pourquoi une IDE travaillerait seule dès lors qu'elle ne bosse pas à "infirmières secours" :?: :?: :?:
Je ne parle pas d'un cas général mais une amie à moi est installée seule, et c'est pas tous les jours facile pour elle... J'ai plsu d'amies installées seules, qui peinent à trouver des remplaçantes car elles sont dans des zones isolées que des amies regroupées en petit cabinet de 2 à 6 IDELS...

Pour les loyers à Paris? 600/800€? Quels quartiers??? Quelle surface? En sous location non? Non, parce que les loyers avoisinent plus les 1200€ à 2000€...

Bref toujours pareil, comme pour les autres, vous avez votre opinion toute faite donc comme pour Nico95, je clos le débat.
nico95

Message par nico95 »

G l'impression que certains possèdent des parts chez infirmières secours...
Votre installation sur pontoise soulève qq questions mais bon vous n'avez rien a craindre tant que les ide libéral se plaignent sans agir...
Coachy

Nico 95 efface ou fait effacer les messages...

Message par Coachy »

... qui ne lui plaisent pas sur ce forum; avec la complicité du site ?

Je lui ai remis les pendules à l heure sur un sujet qu'il méconnait totalement, et pour lequel pourtant, il ne peut s'empêcher de baver : INFIRMIERES SECOURS.

Ce sujet à pfffuit ! disparu comme par enchantement...

Moi je ne parle que de ce que je connais bien, et ne me permets pas de diffamer. Ecrire des mensonges éhontés et asséner de fausses informations sont toujours un jour ou l'autre démentis par les faits et la raison.

Enfin, arrêtez de parler de coûts des prestations d'INFIRMIERES SECOURS qui, à service égal, sont très nettement inférieur à ce que paye un IDEL seul ou en groupe.

Tous ceux qui nous rejoignent ont fait leurs comptes, c'est indéniable. Quand à ceux qui diffament retournez à vos calculettes.

INFIRMIERES SECOURS : le défit : rejoignez nous, ou faites mieux que nous !
madelon14

Message par madelon14 »

Pour répondre à vos questions idel de la liberté, j'aime travailler en libéral du fait de mon planning mais pas seulement ensuite quand vous me dîtes qu'il ne s'agit là que de mes dires effectivement mais quel serait mon intérêt à raconter cela si ça n'était pas vrai? Je ne vois pas trop?!!
Effectivement j'ai repris une patientèle, je suis dans le cabinet depuis presque 2ans et avant le rachat j'étais remplaçante donc je n'avais pas vraiment fait attention mais mes collègues étant installées depuis environ 20ans m'ont assurées que le courrier avait commencé à arrivé un an à peu près avant mon arrivée donc si on calcul ils doivent utiliser l'adresse en gros depuis 3ans.
Perso si cela ne m'avait pas porté préjudice à 2 ou 3 reprises je ne l'aurais même pas remarqué sûrement mais sur les pages jaunes ça porte à confusion on peut croire que nous travaillons ensemble et c'est aussi par principe que je demande des explications que personne du siège daigne me donner. Bizarrement quand je les appel pour avoir des réponses on prend mon numéro mais malgrè 6-7 rappels de ma part toujours rien? Ont-ils des choses à se reprocher? C'est quand même curieux. Du coup je continue mes démarches dans mon coin. Si ils sont dans leur droit ok mais je veux savoir.
Pour finir, ma collègue à travaillé 4 mois avec eux mais cela ne lui convenait pas et ils lui ont demandé de mettre une plaque infirmiers secours à son adresse perso ce qu'elle a refusé.
Coachy

Nico 95 efface ou fait effacer les messages...

Message par Coachy »

... qui remettent de l'ordre sur les propos apocryphes et diffamatoires d'INFIRMIERES SECOURS. D'ailleurs Nico95 va se précipiter sur le dictionnaire car je pense qu'il lui manque un peu de culture générale...

Sacré Nico95, quel farceur !
Répondre