Concours Rouvray (Rouen)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
georgepablo

Re: Concours St Etienne du Rouvray

Message par georgepablo »

Je confirme ce qu'à dit Juliette0254, je viens de les avoir au téléphone
Juliette0254

Message par Juliette0254 »

Voilà des nouvelles toutes fraîches : il y a eu 2 désistements et donc 2 places pour des élèves extérieurs. Les dossiers n'ont pas été choisi par ordre d'arrivée comme on a pu nous le dire plusieurs fois mais par ordre de mérite, c'est à dire que ce sont les 2 personnes les mieux placées sur liste complémentaire du chu qui ont été prises ...
Et en ce qui concerne le chu, pour le moment ils ont reçu un désistement.
Bon courage !
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

Juliette0254 a écrit :Voilà des nouvelles toutes fraîches : il y a eu 2 désistements et donc 2 places pour des élèves extérieurs. Les dossiers n'ont pas été choisi par ordre d'arrivée comme on a pu nous le dire plusieurs fois mais par ordre de mérite, c'est à dire que ce sont les 2 personnes les mieux placées sur liste complémentaire du chu qui ont été prises ...
Et en ce qui concerne le chu, pour le moment ils ont reçu un désistement.
Bon courage !
BON BAH cest mort , par ordre de merite? Je suis désolé mais pour moi ce qui mérite vraiment leurs places ce sont ceux qui ont bouger leurs culs pour essayer de rentrer a st etienne du rouvray. Sur pratiquement tous le autres ifsi de france ça se passe a ceux qui déposent leurs dossiers le plus rapidement. Je suis désolé mais ce qui sont vraiment motivés ils avaient 10 minutes a faire pour se déplacer et donner leur lettres et relevés de notes (yen a ils ont meme pas fait cette démarche: ce qui montre leurs envies profondes de devenir infirmier "ironie") Coup de gueule contre les ifsi qui jouent avec ceux qui les enrichissent! Cest quand quil va y avoir des règles précises sur les listes d'attentes, parce que on nous dit cest peut etre oui peut etre non ya de lespoir yen a plus on va vous apeler en faite non " quel foutage de gueule" ça se voit que cest pas leurs avenirs" Bon sur ceux je vais me représenter en mars et espere avoir plus que 8 a ces putains de test psychotechniques de merdes qui mont coutés ma place..
benn14

Message par benn14 »

Je comprends que tu sois dégouté de pas être pris, je le suis aussi. Mais c'est quand même bien plus logique et juste de faire une séléction sur les notes plutôt que par ordre d'arrivée. Sinon elle est où l'égalité des chances ? S'il y a un concours c'est bien pr une raison non ? En plus tu dis que les gens n'avaient qu'à faire 10min pr se bouger et déposer leur dossier : je pense que tu oublies qu'il n'y a pas que des rouennais qui passent ont passé le concours là bas. Et moi personnellement j'ai reçu mes notes que jeudi dernier car j'habite en basse normandie donc la poste a mis plus de temps que si j'avais résidé à Rouen et j'aurais été franchement dégouté de pas être pris pour cette raison. Je préfère largement que ce soit des gens qui ont été meilleurs que moi au concours qui aient eu les places. Au moins là on ne peut s'en prendre qu'à nous même. En tout cas je vous souhaite bonne chance à tous pour la suite !!
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

benn14 a écrit :Je comprends que tu sois dégouté de pas être pris, je le suis aussi. Mais c'est quand même bien plus logique et juste de faire une séléction sur les notes plutôt que par ordre d'arrivée. Sinon elle est où l'égalité des chances ? S'il y a un concours c'est bien pr une raison non ? En plus tu dis que les gens n'avaient qu'à faire 10min pr se bouger et déposer leur dossier : je pense que tu oublies qu'il n'y a pas que des rouennais qui passent ont passé le concours là bas. Et moi personnellement j'ai reçu mes notes que jeudi dernier car j'habite en basse normandie donc la poste a mis plus de temps que si j'avais résidé à Rouen et j'aurais été franchement dégouté de pas être pris pour cette raison. Je préfère largement que ce soit des gens qui ont été meilleurs que moi au concours qui aient eu les places. Au moins là on ne peut s'en prendre qu'à nous même. En tout cas je vous souhaite bonne chance à tous pour la suite !!
Oui je suis trés déçu , ce qui mécoeure le plus cest que jaurais passer le concours a st etienne du rouvray avec les notes que jai je serais pris, cest vraiment trop bete de ma part de lavoir passer au chu ( en basse normandie tu n'as pas dautres ifsi? que celui de rouen ou st etiennne du rouvray?) moi ça me gave ya des gens qui prennent ma place tout ça parce quils ont passé pleins de concours dans toute la france et quils ont la tunes pour pouvoir faire ça) moi jai pas les moyens de passer trente si concours ni les moyens de démenagés sur paris. Et pis la région est en manque dinfirmier (on nous dis que cest pas pour autant quon veut prendre des candidats au rabais..dsl mais dans ce cas elle est ou la logique des candidats ayant eu moins que moi au niveau des notes qui sont pris a st etienne du rouvray? bref du grand nimporte quoi? le pire dans tous ça cest quon joue avec nous en nous faisant espérer ( cest un coup de gueule : je précise que ça ne me mempechera pas de repasser le concours en retravaillant les test psycho: le 8 ma fais trés mal a ma moyenne) le pire cest que je suis bon en calcul(car de bonne base en maths) jai perdu ma place sur la parti observation(les trucs ou faut compté le nombre de lettre dans un phrase) on va me sortir comme excuse oui mais pour etre infirmier faut bien observer le nombre de "e" dans une phrase? (il ya en 144 "e" dans ma phrase lol)
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

[/quote]

Oui je suis trés déçu , ce qui mécoeure le plus cest que jaurais passer le concours a st etienne du rouvray avec les notes que jai je serais pris, cest vraiment trop bete de ma part de lavoir passer au chu ( en basse normandie tu n'as pas dautres ifsi? que celui de rouen ou st etiennne du rouvray?) moi ça me gave ya des gens qui prennent ma place tout ça parce quils ont passé pleins de concours dans toute la france et quils ont la tunes pour pouvoir faire ça) moi jai pas les moyens de passer trente si concours ni les moyens de démenagés sur paris. Et pis la région est en manque dinfirmier (on nous dis que cest pas pour autant quon veut prendre des candidats au rabais..dsl mais dans ce cas elle est ou la logique des candidats ayant eu moins que moi au niveau des notes qui sont pris a st etienne du rouvray? bref du grand nimporte quoi? le pire dans tous ça cest quon joue avec nous en nous faisant espérer ( cest un coup de gueule : je précise que ça ne me mempechera pas de repasser le concours en retravaillant les test psycho: le 8 ma fais trés mal a ma moyenne) le pire cest que je suis bon en calcul(car de bonne base en maths) jai perdu ma place sur la parti observation(les trucs ou faut compté le nombre de lettre dans un phrase) on va me sortir comme excuse oui mais pour etre infirmier faut bien observer le nombre de "e" dans une phrase? (il ya en 144 "e" dans ma phrase lol)[/quote]

C'est normal que tu ai un coup de gueule mais si tu n'est pas pri finalement concentre toi sur l'entrainement des tests d'aptitudes. Parce que tu peux très bien avoir un 19 en tests en ayant pour point faible les tests d'observation.
C'est dur mais dit toi que la prochaine fois tu seras sur liste principale.
Et la rentrée est encore loin peut être que l'ifsi de Saint-Etienne vont vous appeler d'ici là. On ne sais jamais, il à eu 2 désistements, mais ils ne vous ont pas dit le nombre de damande de repport de scolarité. Il faut se préparer psychologiquement à devoir repasser le concours et si un ifsi vous appel ce sera tan mieux.

Bonne soirée.
minipouse

concours infirmiere 2011

Message par minipouse »

qui passe le concours infirmiere a saint etienne du rouvray??????
Fafa9576
Habitué
Habitué

Message par Fafa9576 »

Je passe le concours en Mars à St Etienne du Rouvray =)
Des conseils?
mattt
Habitué
Habitué

Message par mattt »

salut,
je suis en premiere année et rentré en février du ch du rouvray!
des conseils: faites bcp de tests psycho, notamment les masterminds!!
pour la culture géné, documentez vous :D
Fafa9576
Habitué
Habitué

Message par Fafa9576 »

Merci beaucoup mattt je saurai m'en souvenir ^^
Bonne rentrée =)
y0y0

Message par y0y0 »

Certains ont-ils déjà passé l'oral de cette nouvelle session au CHR ?
Si oui, quel ressenti, des questions particulières ont-elle été posées et sur quel genre de sujet avez vous dû débattre ?
mariecharlotte76

Message par mariecharlotte76 »

bonjour à tous,j'aimerais savoir combien de personnes s'inscrivent au concours du CHR environ et combien sont retenues?Est-ce autant qu'au CHU?merci de vos réponses et bonne journée à tous!
mariecharlotte76

svp pouvez vs me repondre??
hermkos
Régulier
Régulier

Message par hermkos »

Tout ce que je sais c'est qu'à l'oral nous étions à peu près 155 et enfin de compte 46 sur LP et 44 sur LC.
31 ans
Maman d'une fille de 8 mois et de 2 garçons de 3 et 7ans
ESI 2011-2014 Crf Bois-guillaume
mariecharlotte76

Daccord merci!!dc jai surement plus de chance au CHR qu'au CHU??il y aura moins de mde..
Répondre