Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: ASTUCES POUR LORAL
-Quels sont les inconvénients de la profession? (et donc, pensez vous être prêt à les supporter? quelles peuvent en être les conséquences?...)
-Avez-vous déjà été confronté à la mort? si oui quel ressenti, sinon comment pensez-vous y faire face?
-Comment pensez vous réagir face à un patient agressif?
-Y a-t-il des ide dans votre entourage/famille?
-Pourquoi choisir ide plutôt que kiné/médecin/psychologue/aide-soignante/assistante sociale...?
-Si vous avez un projet professionnel précis type puéricultrice/iade/infirmière scolaire, êtes-vous prêt à vous investir dans les autres domaines le temps nécessaire?
-La connaissance du contenu et de la "forme" de la formation est importante (différents types de stages obligatoires -4-, matières constitutives et contributives, structure en semestres, nbre de semaines de stage/semestre...), la réforme (différence ancien/nouveau programme),
-Connaissance des différents champs d'application des soins infirmiers : préventif, curatif, palliatif, éducatif.
-Différents lieux d'exercice
etc etc
-Avez-vous déjà été confronté à la mort? si oui quel ressenti, sinon comment pensez-vous y faire face?
-Comment pensez vous réagir face à un patient agressif?
-Y a-t-il des ide dans votre entourage/famille?
-Pourquoi choisir ide plutôt que kiné/médecin/psychologue/aide-soignante/assistante sociale...?
-Si vous avez un projet professionnel précis type puéricultrice/iade/infirmière scolaire, êtes-vous prêt à vous investir dans les autres domaines le temps nécessaire?
-La connaissance du contenu et de la "forme" de la formation est importante (différents types de stages obligatoires -4-, matières constitutives et contributives, structure en semestres, nbre de semaines de stage/semestre...), la réforme (différence ancien/nouveau programme),
-Connaissance des différents champs d'application des soins infirmiers : préventif, curatif, palliatif, éducatif.
-Différents lieux d'exercice
etc etc
ESI 2010-2013
-
- Adepte
Re: Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?
Salut à tous !
Moi je passe mes concours à :
- Agen ( 16 mars )
- Auch ( 24 mars )
- Carcassonne ( 30 mars )
- Toulouse CRF ( 02 avril )
Bonne chance à tous , ça approche !
En tout cas ça fait mal au porte monnaie tous ces concours , avec en plus frais de train , d'essence ...

Moi je passe mes concours à :
- Agen ( 16 mars )
- Auch ( 24 mars )
- Carcassonne ( 30 mars )
- Toulouse CRF ( 02 avril )
Bonne chance à tous , ça approche !
En tout cas ça fait mal au porte monnaie tous ces concours , avec en plus frais de train , d'essence ...

Concours Auch : 84 éme sur LC ...
Ecole d'aide soignante : Admiiiise sur liste principale =)
Ecole d'aide soignante : Admiiiise sur liste principale =)
Bonjour à toutes et tous
Pour ma part je passe 5 concours et je voulais savoir si l'ifsi de Belfort, les test psycho sont chronométrés??
Merde à tout le monde
Pour ma part je passe 5 concours et je voulais savoir si l'ifsi de Belfort, les test psycho sont chronométrés??
Merde à tout le monde

- pymouss
- Forcené
Bonjour,
Je ne sais pas si les tests psychotechniques de l'IFSI Belfort sont chronométrés, mais l'année dernière à Mulhouse, ils nous l'avait annoncé, et au final ils ne nous ont pas chronométrés.
Pour moi c'est Mulhouse et Belfort.
Je ne sais pas si les tests psychotechniques de l'IFSI Belfort sont chronométrés, mais l'année dernière à Mulhouse, ils nous l'avait annoncé, et au final ils ne nous ont pas chronométrés.
Pour moi c'est Mulhouse et Belfort.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
hey, merci pour ta réponse pymouss je verrai bien alors surprise! surprise!
- papillon54
- VIP
j'espère que ce ne sera pas chronométrés 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Habitué
Coucou,
Moi je le passe à Beaumont sur Oise le 6 avril (Val d'Oise) et à Clermont le 12 avril (dans l'Oise - Picardie)
Je vois que certaines passent 5 concours ! Je me dis que je devrais peut-être m'inscrire ailleurs aussi ! Mais vous allez faire comment pour les transports si vous êtes prises à un IFSI loin de chez vous ?
Moi je le passe à Beaumont sur Oise le 6 avril (Val d'Oise) et à Clermont le 12 avril (dans l'Oise - Picardie)
Je vois que certaines passent 5 concours ! Je me dis que je devrais peut-être m'inscrire ailleurs aussi ! Mais vous allez faire comment pour les transports si vous êtes prises à un IFSI loin de chez vous ?
-
bj à tous le monde
je passe le concours au
-chu de Reims
-crf de chalons en champagne
- l'AP-HP
-chu Brabois
Y a t il des personnes qui passent le concours à Nancy?
merci de m'envoyer un mp
à bietot et bon courage à tous
je passe le concours au
-chu de Reims
-crf de chalons en champagne
- l'AP-HP
-chu Brabois
Y a t il des personnes qui passent le concours à Nancy?
merci de m'envoyer un mp
à bietot et bon courage à tous
Salut tout le monde !
Alors moi je le passe à avignon le 26 mars alès le 30 et à nîmes (croix rouge) le 2 avril, j'espère en avoir au moins 1. Bon courage à tous !!
Alors moi je le passe à avignon le 26 mars alès le 30 et à nîmes (croix rouge) le 2 avril, j'espère en avoir au moins 1. Bon courage à tous !!

İDE urg
Bonsoir à tous !
Tout est dit dans ma signature :
- IFSI THIONVILLE 19 MARS ;
- IFSI COLMAR 30 MARS ;
- IFSI ERSTEIN 4 MAI ;
Bonne chance à tous & à toutes !!!
Tout est dit dans ma signature :
- IFSI THIONVILLE 19 MARS ;
- IFSI COLMAR 30 MARS ;
- IFSI ERSTEIN 4 MAI ;
Bonne chance à tous & à toutes !!!
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Bien comme tout étudiant qui na pas la possibilité d'avoir la formation voulue prés de son domicile. C'est a dire soit appartement, chambre chez l'habitant, cité U dans certain IFSI... enfin il y a toute une tripoter de possibilité en fonction des moyen de chacunxOMarionOx a écrit :Coucou,

Je le passe:

ESI 2011 - 2014
Bonjour !
Pour moi ça sera:
-IFSI AP-HP
-IFSI Diaconesses
Voilà
Pour moi ça sera:
-IFSI AP-HP
-IFSI Diaconesses
Voilà

Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
-
- Forcené
Hello
Pour moi mes dossiers d'inscriptions sont clos, donc ca sera:
- MEAUX
- COMPIEGNE
J'aurais bien aimé aussi Clermont sur Oise mais ca me fait trop loin...
Pour moi mes dossiers d'inscriptions sont clos, donc ca sera:
- MEAUX
- COMPIEGNE
J'aurais bien aimé aussi Clermont sur Oise mais ca me fait trop loin...

Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour 
Alors pour ma part ce sera :
IFSI Réunion (Bellepierre)
IFSI Agen
IFSI Pau
IFSI Toulouse
IFSI ap-hp
Je ne vous cache pas que ça fait mal au porte-feuille mais ce sera un mal pour un bien. Et puis pour réussir, il faut apprendre à faire quelques sacrifices!

Alors pour ma part ce sera :

Je ne vous cache pas que ça fait mal au porte-feuille mais ce sera un mal pour un bien. Et puis pour réussir, il faut apprendre à faire quelques sacrifices!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...