fonction publique et intérim????

Modérateur : Modérateurs

Répondre
aurore24

fonction publique et intérim????

Message par aurore24 »

Bonjour à toutes et à tous!
Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois....mais pour moi c'est pas clair!

Je suis infirmière depuis novembre 2008 et titulaire de la fonction publique depuis juin 2010.
Je souhaite faire de l'intérim pour arrondir mes fins de mois (je suis en 12 heures, ce qui me laisse beaucoup de temps libre.
Malgré tous les posts qui traitent ce sujet (dans lequel tout le monde dit qu'il est interdit de faire de l'intérim lorsque on est fonctionnaire), je me suis inscrite dans une agence d'intérim qui me dit que depuis environ 1 an et demi, nous les fonctionnaires serions autorisés à faire des missions d'intérim.
Alors ma question est: avons nous le droit, oui ou non??????

J'ai fait des recherches sur internet et n'ai pas réussi à trouver cette fameuse loi qui stipulerait que nous pourrions.
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: fonction publique et intérim????

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

L'article 25 de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires mentionne toujours un principe général d'interdiction de cumul d'activités et une obligation pour les agents publics de consacrer l'intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leur sont confiées :

Il existe déjà certaines dérogations à ce principe comme :
- La production des œuvres de l’esprit
- La libre détention de parts sociales et libre gestion du patrimoine personnel

La loi du 2 février 2007, le décret n°2007-658 du 2 mai 2007 ainsi que la circulaire n°2157 du 11 mars 2008 sont venues apporter des dérogations supplémentaires :