arrêt de l'encadrement et non participation aux jurys

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: arrêt de l'encadrement et non participation aux jurys

Message par caducee1717 »

pas la peine de crier seringue (les grosses lettres sont superflues), j'ai bien compris le sens de ta démarche et le message que tu veux porter... que tous les opposants à , au truc là, veulent faire passer : ou nous sommes illégaux, et il n'y a pas d'exception dans les faits ou les actes, où nous sommes légitimes, le tout sans avoir à être inscrits à quoi que ce soit...

effectivement on ne peut pas être tantôt légitime dans une "mission" et tantôt illégitime pour tout le reste, là je suis totalement d'accord.

Le pire c'est que nos "gouvernants" eux-même entretiennent le flou, la mélasse, un pas en avant , deux pas en arrière.
Au gré des communications ils prennent fait et cause pour les opposants à l'ONI, et pourtant, en catimini ils donnent plein pouvoir à l'ARS pour pister, dépister, et contraindre les IDE à s'inscrire. C'est la réalité, tout ceux qui veulent s'installer en libéral doivent y passer, je dis bien ceux qui veulent s'installer, car ceux-là n'ont pas le choix, c'est tout ou rien. Les autres, ceux qui sont déjà en exercice choisissent de résister ou non, mais s'exposent à des complications de taille. Nous avons plein d'exemple de confrères et consoeurs qui sont gravement menacés dans leur droit à poursuivre leur exercice. Cependant quand j'entend mme Nora B exprimer sa confiance et soutenir tous les infirmiers, infirmiers, je préfererais des actes plutôt qu'une bonne couche de pommade. Des écrits plutôt que des paroles, des faits plutôt que des promesses...
Idem pour les directeurs d'hôpitaux ,etc, qui font chacun dans leur coin une interprêtation personnelle de cette "obligation" d'inscription ordinale...

Je sais que beaucoup se bougent pour faire avancer les choses dans le bon sens, y mettent toute leur énergie, leurs tripes, et ils (tu, vous) ont beaucoup de mérite car je reconnais que pour faire bouger les gens ils en faut énormément...

maintenant je réitère ma remarque personnelle sur la FORME proposée car elle ne me convient pas. Je sais que ça va t'agacer mais ce n'est pas le but, crois-moi.
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

seringuelectrique a écrit :contrairement à ce que se dit ici où là, l'ordre infirmier n'est pas (encore) mort et il est incroyable (je viens de causer avec une collègue au téléphone) qu'on puisse être persuadé que la PPL de Bur soit votée et que l'ordre n'est plus qu'un mauvais souvenir pour les libéraux ...

je ne sais pas pourquoi tu dis cela mais il est évident que l'ONI n'est pas encore mort, quoi que bien moribond quand même, et en ce qui concerne l'exercice libéral il est même très présent, comme un crabe accroché à son rocher ! on ne peut rien faire sans son accord (je parle pour les nouveau IDEL en cours d'installation), il régente tout, il contrôle, ou voudrait tout contrôler, et il est assez difficile de passer à travers des mailles de son filet...
Moi je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois, et là, pour le moment en tout cas lce que je vois c'est que l'ONI existe encore...

comme je l'ai lu sur un autre post il est dommage que beaucoup de gens de notre profession ne s'interessent pas davantage à l'actualité, en particulier celle qui touche à notre exercice, et j'aimerais bien que cette sorte de candeur mêlée à de l'incrédulité ou du désinterêt face place à un peu plus d'acuité intellectuelle...
ce n'est pas en étant des spectateurs inertes que nous pourrons un jour nous faire entendre (et je ne parle pas que de l'ordre d'ailleurs car bien d'autres sujets menacent notre profession), et il serait bien déjà de commencer par s'informer, analyser, reflechir, et...bouger.

suis pas une militante dans l'âme (bien qu'assez combattante néanmoins), suis pas non plus une béni oui-oui, et c'est vrai que parfois quand je lis les écrits de certains collègues je me demande s'ils ouvrent un journal de temps en temps (et oui pas pour lire l'horoscope du jour bien sûr) !
:lol: :lol: quoi que .. :roll: :roll:
Michou05
Régulier
Régulier

Message par Michou05 »

migraine a écrit :
-Loulou- a écrit :Je ne blâme pas le fait que vous vous révoltiez contre l'ONI, je comprends tout à fait même! mais est-ce vraiment la meilleure solution?
nous sommes preneurs de toute solution acceptable et applicable

si votre (les ESI) formation vous parait inadaptée, réagissez ! faites-le entendre !
Ou?
A qui?
Comment?
Dans ma promotion on est 19 sur 59 à se retrouver dans une très mauvaise posture: la formation prendra fin d'ici quelques mois si nous n'avons pas rattrapper la ou les évaluation(s) de première année qu'il nous manque...pas de possibilité de redoublement peu importe les résultats en deuxième année.
Alors même que c'est l'ifsi qui nous a mis le nez dans la merde en signant le conventionnement avec la fac: du coup le contenu la forme et les modalité d'évaluations ont totalement changé à tel point qu'on a eut le sentiment de passer des unités d'enseignements totalement inconnus aux rattrappage avec les 1er année...1er année qui se sont eux aussi retrouvé en grande difficulté face aux QCM ultra précis avec des pièges et même sur sur des contenus extèrieur au cours donc je te laisse imaginer quand on ne peut y assister..
Et ben moi tu vois face à ça je ne sais que faire...j'aimerai bien savoir ou le trouver le soutien ...pourtant on doit être des milliers dans cette situation

Désolé pour cette petite parenthèse...
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Michou05 a écrit :
migraine a écrit :
-Loulou- a écrit :Je ne blâme pas le fait que vous vous révoltiez contre l'ONI, je comprends tout à fait même! mais est-ce vraiment la meilleure solution?
nous sommes preneurs de toute solution acceptable et applicable

si votre (les ESI) formation vous parait inadaptée, réagissez ! faites-le entendre !
Ou?
A qui?
Comment?
Dans ma promotion on est 19 sur 59 à se retrouver dans une très mauvaise posture: la formation prendra fin d'ici quelques mois si nous n'avons pas rattrapper la ou les évaluation(s) de première année qu'il nous manque...pas de possibilité de redoublement peu importe les résultats en deuxième année.
Alors même que c'est l'ifsi qui nous a mis le nez dans la merde en signant le conventionnement avec la fac: du coup le contenu la forme et les modalité d'évaluations ont totalement changé à tel point qu'on a eut le sentiment de passer des unités d'enseignements totalement inconnus aux rattrappage avec les 1er année...1er année qui se sont eux aussi retrouvé en grande difficulté face aux QCM ultra précis avec des pièges et même sur sur des contenus extèrieur au cours donc je te laisse imaginer quand on ne peut y assister..
Et ben moi tu vois face à ça je ne sais que faire...j'aimerai bien savoir ou le trouver le soutien ...pourtant on doit être des milliers dans cette situation

Désolé pour cette petite parenthèse...
pas de souci pour la parenthèse :clin:

je ne sais pas pour les autres, mais perso je n'étais pas au courant des problèmes dont tu parles

vous êtes déjà plusieurs dans votre promo (19) et sûrement pas les seuls en France dans la même position : pour vous c'est 1/3 de votre promo, c'est énorme !
votre IFSI n'est pas le seul à avoir signer avec les facs

trouvez un moyen pour vous rallier sous la même bannière, pour vous retrouver en nombre (je sais ce n'est pas facile, on en a l'exemple avec les IDE :? )

vous avez au moins 1 syndicat (FNESI) (je n'en connais pas d'autre) : contactez le (ils doivent être au courant)

faites comme nous : écrivez à vos députés/sénateurs/ministère...etc
on ne sais pas si ça donne quelque chose mais qui ne risque rien n'a rien et ça ne coute rien

et Facebook aussi (même si je n'aime pas)

vous êtes une promo charnière qui essuie tous les plâtres : faites le savoir
si personne ne dit rien et laisse faire, personne ne vous aidera

mais il faut insister, rabâcher, recommencer, même si on ne voit pas de résultats de suite

je ne sais pas quoi te dire d'autre :?

je comprends que tu râles après nous, mais nous non plus on n'a pas beaucoup de possibilités de se faire entendre, alors on saisit celle qui se présente
et malgré tout, on réussira peut-être à vous éviter de subir l'ordre en plus de tout le reste

garde courage :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

• La demande initiale reste l’abrogation, mais nous ne sommes pas naïfs : Si demain la proposition de loi de Yves Bur passe, l’ONI est mort. Il faut aussi que les libérales contre l’ordre règlent leurs compte(s) avec leurs syndicats.
auriez vous les chiffres concernant le nombre d'IDELS actuellement syndiquées ?

pour ma part j'ai été syndiquée durant de nombreuses années et puis en 2010 je n'ai pas renouvelé car je trouvais que ce syndicat se trompait de combat, se battait pour "chimères" à côté de la plaque par rapport à la réalité de terrain.
Que ne nous ont-ils pas rebattu les oreilles avec cette fameuse évolution LMD par exemple... tous convaincus de son bien fondé.
Mais en revanche sur l'injustice des cotisations sur la part des honoraires HAD ou SSIAD que nenni ! alors que là il y à la de la matière me semble-t'il...

PS : surtout ne me dit pas qu'il suffit de chercher sur google :D :clin: car je sais que tu es une mine d'information à toi tout seul !
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

caducee40 a écrit :PS : surtout ne me dit pas qu'il suffit de chercher sur google :D :clin: car je sais que tu es une mine d'information à toi tout seul !
:lol: :lol: :lol: :lol:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

:fleche: oui , bon, j'ai quand même essayé de trouver des chiffres mais j'avoue que c'est assez flou, à priori seules environ 8% des IDELS seraient syndiquées...

mais c'est hard de faire le tri entre les chiffres de "propagande" des différents syndicats en question, et des chiffres à peu près réalistes...un peu comme aux élections ! :lol: :lol:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

oui c'est très hard :lol:

8 % est effectivement le chiffre qui circule, reste à savoir si c'est la réalité.......mais à mon avis on n'est pas près de le savoir :lol:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Personnellement, je n'ai vu personne se réclamant du beurk venir prospecter et faire la quête dans mon petit établissement de la FPH : tout au plus avons-nous eu un courrier de notre directeur nous informant que le beurk aimerait qu'on s'inscrive, courrier auquel, bien sûr, aucune suite n'a été donnée.
Ce qui laisse penser que les idel sont plus inscrites que les salariés.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

seringuelectrique a écrit :Re: boycott des jurys 2011 et refus d'encadrement
de seringuelectrique le 23 Fév 2011 20:56

eusèbe a écrit:
On commence quand à ne plus encadrer ?

euh ... moi je vous ai pas attendu ... :lol: :lol: :lol:

depuis lundi je suis passé à l'action ... :lol: :lol: :lol:

alors racontes : comment ça se passe concrètement? tu t'effaces discrètement quand il sagit de devoir encadrer (hum j'en doute) ou tu revendiques haut et fort pourquoi tu ne veut pas le faire (là il me semble, bien que je ne te connaisse pas bien sûr , que c'est plus dans ta personnalité)? et que disent les ESI, ton ou ta ou tes cadres? tes collègues ? es-tu le seul à oser le faire ? êtes vous plusieurs ?

oui je sais je demande des détails mais honnêtement je ne sais pas du tout comment je réagirais en pareil cas, et je me demande si mon "bon coeur" une fois de plus n'aurait pas raison de ma volonté... je l'avoue en toute humilité...
:lol: :lol:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

caducee40 a écrit :oui je sais je demande des détails mais honnêtement je ne sais pas du tout comment je réagirais en pareil cas, et je me demande si mon "bon coeur" une fois de plus n'aurait pas raison de ma volonté... je l'avoue en toute humilité...
le "bon coeur" des infirmières.....c'est bien souvent ça qui les pénalise...
mais bon, comme je dis souvent : on n'est pas infirmière par hasard :?
Répondre