Non inscrits à l'ONI? Vous êtes un danger!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- ideldelaliberte
- Adepte
Re: Non inscrits à l'ONI? Vous êtes un danger!
Mise hors convention car non titulaires d'un numéro d'ordre....moutarde a écrit :Il s'agit de radiation dans le cas présent (Loiret) ? Quel est l'intitulé du motif ?
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
C'est un tout petit peu plus compliqué que ça... Et je précise que je ne connais ni le département ni la structure de la société infirmières secours.Dop@mine a écrit : ...Si la caisse d'assurance maladie se met à respecter le code de la santé publique, on va vraiment n'importe où, vous avez raison !!!
Il s'agit ici de la notion de "faire respecter les textes" et non pas seulement de respecter les textes.
Donc, ma question est : Est ce que ceux qui se réclament de la justice, moralité, éthique, probité...etc, etc, etc ont bien appliqué à eux-même ce qu'ils exigent des IDE sanctionné(e)s ?
Ont-ils bien respecté et appliqué les procédures ? N'est-ce pas à la base un classique conflit d'intérêts entre IDEL ? Un problème de concurrence déloyale avéré ou non et donc financier ? Ce peut-il que les représentants du cdoi 45 aient profité de leur position ordinale et syndicale pour arriver à leur fin (faim) ?
600 IDE inscrit(e)s/4043 dans ce département dont 380 IDEL (les chiffres sont précis donc la connaissance du nombre d'IDE avérée). Si les IDEL (combien ?) non ordinés sont dangereux pour leurs collègues ordinés et les patients, je suppose qu'il en est de même pour l'ensemble des professionnels à l'échelle de ce département ; autrement dit 85 % des IDE du Loiret sont dangereux. Il y a urgence !!!
Dans la mesure où il n'y a pas 85 % des IDE interdits d'exercice - et pas seulement à l'échelle de ce département selon les textes, hein ? - ne peut-on pas parler d'injustice de traitement ou de justice d'exception ?
Je ne doute pas que l'on va le savoir sous peu...
Si tel est le cas, il s'agit d'une sanction pour non respect des mesures conventionnelles constaté par la CPAM. Les textes et procédures semblent ne pas avoir été respectés (7.1.4). Que vient faire l'ordre alors dans cette histoire sauf à penser que le cumul des fonctions ordinales et syndicales (CPD/CPR) ont créé une confusion de fonctions et de pouvoirs ?ideldelaliberte a écrit : Mise hors convention car non titulaires d'un numéro d'ordre....
Les IDE sanctionnées ont-elle pris conseil auprès d'un avocat / service juridique de leur RCP ?
- ideldelaliberte
- Adepte
moutarde a écrit :C'est un tout petit peu plus compliqué que ça... Et je précise que je ne connais ni le département ni la structure de la société infirmières secours.Dop@mine a écrit : ...Si la caisse d'assurance maladie se met à respecter le code de la santé publique, on va vraiment n'importe où, vous avez raison !!!
Sauf qu'il ne s'agit pas uniquement d'IDELS de cette société qui ont été placées hors conventions!
Il s'agit ici de la notion de "faire respecter les textes" et non pas seulement de respecter les textes.
Donc, ma question est : Est ce que ceux qui se réclament de la justice, moralité, éthique, probité...etc, etc, etc ont bien appliqué à eux-même ce qu'ils exigent des IDE sanctionné(e)s ?
Ont-ils bien respecté et appliqué les procédures ? N'est-ce pas à la base un classique conflit d'intérêts entre IDEL ? Un problème de concurrence déloyale avéré ou non et donc financier ? Ce peut-il que les représentants du cdoi 45 aient profité de leur position ordinale et syndicale pour arriver à leur fin (faim) ?
600 IDE inscrit(e)s/4043 dans ce département dont 380 IDEL (les chiffres sont précis donc la connaissance du nombre d'IDE avérée). Si les IDEL (combien ?) non ordinés sont dangereux pour leurs collègues ordinés et les patients, je suppose qu'il en est de même pour l'ensemble des professionnels à l'échelle de ce département ; autrement dit 85 % des IDE du Loiret sont dangereux. Il y a urgence !!!
Dans la mesure où il n'y a pas 85 % des IDE interdits d'exercice - et pas seulement à l'échelle de ce département selon les textes, hein ? - ne peut-on pas parler d'injustice de traitement ou de justice d'exception ?
Je ne doute pas que l'on va le savoir sous peu...
Certainement, c'était juste une précision par soucis d'objectivité d'où mon 2nd post.
- binoute1
- Star VIP
[quote="ideldelaliberte"
http://centre.france3.fr/info/orleans-- ... 0111716_F3[/quote]
seulement ""380"" IDE consciencieuses dans le Loiret ???
http://centre.france3.fr/info/orleans-- ... 0111716_F3[/quote]
seulement ""380"" IDE consciencieuses dans le Loiret ???
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
vous n'êtes venu que pour provoquer ?Dop@mine a écrit : Je vous laisse répondre avec la modération et la pondération qui vous caractérise. N'ayant aucun doute sur la suite du "dialogue", je vous laisse le soin d'alimenter le fil jusqu'à plus soif.
c'est la seule arme qu'il reste aux pro-ordre ?
pourquoi, plutôt, ne pas essayer de nous expliquer pourquoi la sécu ne respecte pas les textes ?
pourquoi elle semble agir sous les "ordres" d'un président de CDO multicasquette ayant un pied dans chaque organisme censé gérer le problème ?
l'ordre nous a donné le choix ? l'ordre nous respecte ? l'ordre respecte notre diplôme?Dop@mine a écrit :pourquoi ne pas respecter ceux qui choisissent de simplement respecter les texte (au nom de cette même démocratie) ?
- Norma Colle
- Silver VIP
Avec le cumul des casquettes des "pontes" ordinés..pas étonnant que la situation soit explosive.......les conflits d'intérêt ne concernent pas seulement les politiques...Y'en a bien qui doivent user de leur pouvoir pour faire couler des concurrents indésirables?(les loups vont pouvoir bouffer les plus fragiles......)
Quant aux profession de foi exposées ci-dessus, pitoyables!!!!!!!!!! Encore moins étoffées qu'une lettre de motivation pour postuler à un vrai boulot!
Quant aux profession de foi exposées ci-dessus, pitoyables!!!!!!!!!! Encore moins étoffées qu'une lettre de motivation pour postuler à un vrai boulot!
- ideldelaliberte
- Adepte
seulement ""380"" IDE consciencieuses dans le Loiret ???[/quote]
Non, 600 sur les 4043.... Soit 14.8%
- binoute1
- Star VIP
mais c'est quoi les 380 dont il parle ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ma mère de 80 ans habite dans le Loiret (véridique) : dois-je lui annoncer qu'elle est en danger ? Et en tant qu'ex-infirmière (véridique aussi), est-elle dans l'illégalité ?

Comment osez-vous parler de Démocratie alors que vous avez fait un coup bas contre elle ?Dop@mine a écrit :... pourquoi ne pas respecter ceux qui choisissent de simplement respecter les texte (au nom de cette même démocratie) ?...

Les pro-Ordres n'étaient pas élus, ils n'avaient aucun droit de parler au nom des infirmières.
Imposture !
Ils ont prétendu que 92% voulaient cet Ordre !
"Sondage" bidon, erronné, trafiqué !
Lors des élections, il n'a même pas été demandé si on voulait un Ordre, à aucun moment.
Vous n'avez tiré aucune conclusion des 87% d'abstention !
Vous ne tirez non plus aucune conclusion du peu d'inscriptions, sinon forcées en 2 ans !
Il s'agit d'une sorte de coup d'Etat, un abus des Députés pour imposer cette fumisterie dont on ne veut pas, à contre-courant du désir des infirmières !

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- ideldelaliberte
- Adepte
Je pense qu'il cite uniquement lmes libérales en fait vu que ce monsieur est lui aussi libéral c'est à nous qu'il cherche des noises... Enfin pas uniquement vu qu'il harcèle d'autres personnes dont une complètement traumatisée car il l'a menacée physiquement et moralement et ce n'est pas une IDEL...binoute1 a écrit :mais c'est quoi les 380 dont il parle ?
@ideldelaliberte : J'ai posé la question sur le forum du sniil concernant la mise hors convention de certain(e)s IDEL et par rapport à ce que nous a rapporté execho à plusieurs reprises.
Réponses :
[...Ce n'est pas un déconventionnement, mais une exclusion du conseil de l'ordre (d'ailleurs dans la vidéo, la raison n'est pas dite clairement), voici le titre de la vidéo :
Trois infirmières du Loiret viennent d'être exclues de l'Ordre départemental des infirmiers du Loiret. Son directeur, Eric Gonzalez, motive sa décision en se référant au code de la Santé publique qui interdit à ces professions de faire du commerce.
---------------------
Rien avoir donc avec l'UNCAM...]
[...Il parle des IDE qui sont inscrites au tableau et donc elles sont conventionnées par les caisses. Pour l'instant il n'y a pas de déconventionnement... Le titre porte a confusion avec ce qui se dit dans la vidéo...]
Réponses :
[...Ce n'est pas un déconventionnement, mais une exclusion du conseil de l'ordre (d'ailleurs dans la vidéo, la raison n'est pas dite clairement), voici le titre de la vidéo :
Trois infirmières du Loiret viennent d'être exclues de l'Ordre départemental des infirmiers du Loiret. Son directeur, Eric Gonzalez, motive sa décision en se référant au code de la Santé publique qui interdit à ces professions de faire du commerce.
---------------------
[...Il parle des IDE qui sont inscrites au tableau et donc elles sont conventionnées par les caisses. Pour l'instant il n'y a pas de déconventionnement... Le titre porte a confusion avec ce qui se dit dans la vidéo...]
- ideldelaliberte
- Adepte
Les syndiqués du SNIIL feraient bien de se renseigner...moutarde a écrit :@ideldelaliberte : J'ai posé la question sur le forum du sniil concernant la mise hors convention de certain(e)s IDEL et par rapport à ce que nous a rapporté execho à plusieurs reprises.
Réponses :
---------------------
Il y a dans le Loiret 3 IDELS mises hors convention de la CPAM. Sur ces 3 personnes, 2 sont titulaires d'un numéro d'ordre et l'une ne l'est pas. Il y a aussi une infirmière scolaire dont le poste est bancal car le président lui a notifié son refus de la voir exercer le métier d'infirmière scolaire au prétexte qu'elle n'est pas inscrite et que par conséquent elle est un danger pour les élèves...
Le reportage diffusé par France 3 ne reflète malheureusement pas la réalité. S'il s'agissait de personnes radiées de l'ordre, elles s'en ficheraient!
Par ailleurs ce qui est juste énorme c'est qu'elles ont reçus des courriers leur informant une notification de refus de numéro d'ordre alors qu'elles en ont un...!!! Vous avez dit bizarre???