académie de la Réunion

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

SIVA
Régulier
Régulier

Re: académie de la Réunion

Message par SIVA »

Coucou Mag,

Petite info qui devrait te faire plaisir .Le syndicat avait demandé à avoir 8 postes en liste complémentaire et la réponse du président a été oui sauf s'ils décident que le cru n'est pas bon .Ca élargit tout de même les possibilités ,non?
Quoi qu'il en soit ,garde espoir ,bats toi ,tu vas réussir ,je le sens !
A bientôt à la Réunion!
PS as tu passé le concours de Calédonie?
~Mag~

Message par ~Mag~ »

(Re)Coucou Siva,
C'est gentil à toi de continuer à m'apporter ce genre d'informations, il est vrai, très encourageantes. Je ne sais pas si je vais réussir mais je vais me battre ça c'est sûr. Je ne viens pas de si loin (et à 2 reprises) pour baisser les bras... Ça non...
En ce qui concerne le concours en Nouvelle-Calédonie, la date de l'écrit n'est pas encore fixé mais l'épreuve devrait tomber pendant les vacances d'ici, c'est à dire entre le 24 mai et le 04 juin. Si ça concorde avec mes dates de vol, je le passerai, sinon, tant pis... In Shallah...
Merci de croire en moi Siva. :bisous:
*Aller jusqu'au bout de ses rêves, c'est vivre sans regrets...*
psycocouac

Message par psycocouac »

Bonjour à vous,
J'ai suivi le fil de votre discussion sans toutefois y participer. J'ai moi aussi passer le concours écrit à la réunion, je vois que vous avez déjà eu vos résultats. Les avez-vous reçu par voie postale ou bien avez-vous réussi à les consulter sur le net ?
J'ai essayé depuis publinet et ça ne fonctionne pas.
Merci
~Mag~

Message par ~Mag~ »

Bonjour Psychocouac,
Les résultats sont affichés sur le site de l'Académie de La Réunion. Je te mets le lien http://ocean.ac-reunion.fr/publinet/Res ... s#bookmark (j'espère que ça va marcher...).
Tu veux donc dire que tu ne sais toujours pas si tu es admissible ou non ? Je croise les doigts pour toi...
Bonne journée
*Aller jusqu'au bout de ses rêves, c'est vivre sans regrets...*
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Sinon appelle les ! Ils vont te dire :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
psycocouac

Message par psycocouac »

Merci pour le lien, je suis admissible. Pour celles qui sont dans ce cas avez-vous reçu la convocation ?
J'ai en effet changé d'adresse entre mon inscription et le concours, si bien que je ne sais jamais quand je doit aller chercher mon courrier :D
Bonne chance à toutes et désolé d'apprendre que c'est loupé pour toi siva, je crois que nous travaillons sur le même bassin.
SIVA
Régulier
Régulier

Message par SIVA »

Bonjour Psychocouac,
Ravie pour toi ,je me remets difficilement mais bon ,la vie continue il n'y a pas mort d'homme !!
Tu travailles où dans l'Est ?
Bon courage à tous pour l'oral
psycocouac

Message par psycocouac »

Collège lacaussade de salazie
SIVA
Régulier
Régulier

Message par SIVA »

Bonjour,
Je m'en doutais un peu à cause de ton pseudo et j'avais également vu que tu étais sur la liste des admissibles .Félicitation à toi et bon courage.
SIVA
Régulier
Régulier

Message par SIVA »

Félicitations à toutes les reçues et à une ,de mon académie ,en particulier(elle se reconnaitra) qui a eu un courage et une motivation d'enfer qui forcent le respect.
Je suis ravie pour vous toutes mais vous me faîtes aussi très envie !
Moi,je reste contractuelle encore mais au moins je continue à exercer un métier que j'adore .Bonne route à vous les filles
héloïse

Message par héloïse »

bonjour à toutes, bien que personne ne soit venu mettre son grain de sel depuis longtemps, je tente tout de même : peut être qu'aux abords du concours, vous allez revenir... je me demandais un truc : est-il possible de passer le concours de votre aca depuis la métropole ? parce que le billet pour l'écrit plus le billet pour l'oral : au secours... et puis, comme dab, le sujet sera le même que ds certaines aca métropolitaines, non ? alors pourquoi faire des milliers de km pour plancher sur les mêmes questions qu'à poitiers ? merci si quelqu'un passe par là, de me donner son avis.
"tout s'arrange, même mal" (coluche ou desproges ?)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Non, il faut le passer sur place :?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
anaitshu

Message par anaitshu »

Bonjour, y a t-il des nouveaux pour le concours 2011?
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

Bonjour La Réunion !!!!
Je trouve dommage que la Réunion ne soit pas présente sur ce forum....
Même si je ne suis plus avec vous je pense à vous et vous me manquez terriblement.
J'ai travaillé comme contractuelle à Bois d'olive en 2008 et eu le concours et un poste à St Denis la même année. Mon poste, l'équipe, les enfants, les collègues, tout me manque !!!
Cette académie est super et ses infirmières scolaires encore plus car c'est grâce à elles que j'ai tant appris à aimer encore plus ce métier. Je ne connaissais personne mais elles m'ont tout donné, la 1ère Cathy m'a aidé à finir 1ère au concours, ma tutrice Jacqueline m'a bcp poussée et soutenue pour me dépasser, ma dernière collègue Sylvie m'a permis de m'éclater tous les jours....et toutes celles que je pouvais croiser ont tjrs eu le sourire et bcp d'envie de connaître les autres....Je ne parle même pas de l'accueil que j'avais dans les petites écoles: à Bois d'olive ou à La Montagne, les Réunionnais sont vraiment fantastiques et je les regrettte.
Faute de pouvoir revenir, j'aimerais vraiment beaucoup pouvoir échanger avec certaines d'entre vous...
Moi je suis en Métropole (cf sujet:"on se présente").
Alors si qqun me lit....donnez moi des nouvelles !!!!! Merci !!!!!
nat 34
Adepte
Adepte

Message par nat 34 »

Ah la Montagne, j'y ai vécu 2 ans, trop chouette.......
NAT34
Répondre