IFSI Angers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Marine331

Re: IFSI Angers

Message par Marine331 »

L'ifsi m'a appelé en début d'aprem pour me dire que j'étais acceptée! Mais "malheureusement" j'étais en train d'emménager sur Rennes à ce moment ^^ Dommage, je ferai une heureuse!
Pour info j'étais 44ème, donc maintenant c'est minimum à 45!

Bonne rentrée les angevins et angevines ainsi que tous les autres! :)
ESI 2010-2013 Pontchaillou Rennes : )
laptite88

Message par laptite88 »

Bonjour,
je suis étudiante infirmière en 3ème année et je souhaiterais effectuer mon stage Pré pro sur Angers, donc j'aurais voulu avoir des renseignements sur différents services du CHU tels que : - l'oncologie
- l'orthopédie
- la médecine soins de suite
J'aimerais savoir quels types de soins il y a dans le service, comment est l'ambiance dans les services...

Donc si vous avez effectué des stages dans ces services, merci de m'aider dans mon choix et si vous avez des renseignements sur d'autres services dans le CHU ou dans d'autres établissement je suis preneuse.

Et comment est la clinique a trélazé?!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

et bravo a celles qui viennent de réussir le concour, c'est vraiment une formation géniale!!!
laptite88

Conseils pour un stage pré pro sur Angers

Message par laptite88 »

Bonjour,

je suis étudiante infirmière en 3ème année dans un autre ifsi qu' angers et je souhaiterais faire mon stage pré pro sur angers.

Durant ma formation j'ai particulièrement aimé mes différents stages en médecine. Donc j'aimerais effectué mon stage dans un service de médecine.

J'aurais voulu avoir différents renseignements ( quels types de soins dans le service , l'ambiance dans le services...) sur certains service telles que:
-Les soins de suite
-L'oncologie
-Etc
Et aussi avoir des renseignements sur la clinique de soins de suite Saint Claude a Trélazé.

Je suis un peu perdu sur le choix du service, j'aurais souhaiter avoir des conseils donc si vous avez fait des stages ou travailler dans différents services de médecine du CHU ou dans d'autres établissements sur angers (clinique..) Merci de me donner votre avis pour me conseiller.

Merci d'avance.
Lili-c

Message par Lili-c »

Bonjour tout le monde :D
Nouvelle sur ce forum et besoins de renseignements :)
Je suis actuellement en terminale ST2S et je vais tenter certains concours d'IFSI en ayant simplement bossé un peu chez moi avec un livre... En parallèle avec les révisions du Bac :roll: Donc bon... je ne m'attent pas vraiment à en obtenir mais j'essais car après tout les coups de chance ça arrive. Au pire, je passerai par la prépa.

Concernant l'IFSI d'Angers, est-ce que quelqu'un sait (approximativement) le nombre de candidats qui se présentaient l'année dernière ??
C'est une bonne école ? (au niveau des profs, de la qualité de la formation, entente entre les etudiants dans les promos... ?)

Merci d'avance !!!! :clin:
estrelia

Message par estrelia »

Lili-c a écrit :Bonjour tout le monde :D
Nouvelle sur ce forum et besoins de renseignements :)
Je suis actuellement en terminale ST2S et je vais tenter certains concours d'IFSI en ayant simplement bossé un peu chez moi avec un livre... En parallèle avec les révisions du Bac :roll: Donc bon... je ne m'attent pas vraiment à en obtenir mais j'essais car après tout les coups de chance ça arrive. Au pire, je passerai par la prépa.

Concernant l'IFSI d'Angers, est-ce que quelqu'un sait (approximativement) le nombre de candidats qui se présentaient l'année dernière ??
C'est une bonne école ? (au niveau des profs, de la qualité de la formation, entente entre les etudiants dans les promos... ?)

Merci d'avance !!!! :clin:
Coucou Lili-c !

Je suis en première année à l'ifsi d'Angers. J'ai passé mon bac ST2S en juin de cette année et je n'ai passé qu'un seul concours, celui d'Angers, que j'ai finalement obtenu ! Donc tout est possible ! Sincèrement je n'ai pas préparé comme il l'aurait fallu ce concours car comme toi mon objectif premier était le bac ! Mais je crois que c'est un peu grâce à ce bac ST2S que j'ai réussi l'écrit car il prépare vraiment bien à ce genre de concours, à mon avis. Ou du moins pour la partie culture générale. C'est vrai que pour les tests psycho il faut s'entrainer un minimum. J'ai eu seulement 9.5/20 aux tests et j'ai quand même été admise à l'oral. Peut-être un coup de chance je ne sais pas, mais je crois que c'est un concours qui nécessite tout de même de la préparation.

Donc pour te répondre, nous étions à peu près si je me souviens bien 950 personnes (approximativement) à se présenter à l'écrit. Au final, 390 et quelques ont été reçues pour l'oral et l'école en a retenue 145 !!
A Angers, nous sommes réparti en 12 groupes de 12 personnes environ et les cours sont divisés en cours magistraux (en amphi) et les cours en TD, en groupe, souvent 2 groupes en même temps. Et puis il y a les TP !!

Nous avons une bonne promo, même si tout le monde ne se connait pas il y a une bonne ambiance dans l'ensemble, de l'entraide ! On rigole bien mais on sait aussi qu'il faut travailler car avec ce nouveau référentiel il y a plus de travail perso.

Je pense que c'est une bonne école, les formateurs sont à l'écoute et même si la formation a changé ils essaient de répondre au mieu aux attentes.

Ce n'est que mon avis, peut-être que certains penserons différemment !

A quels endroits passes-tu tes concours ? Je ne sais pas si tu connais Angers, moi je découvre depuis septembre et je ne regrette vraiment pas !! Il y a plein de petits coins simpa et c'est une ville qui n'est pas trop grande !

Voilou Je te souhaite bonne chance et puis si tu as d'autres questions n'hésite pas j'essayerai de te répondre avec le très peu d'expérience que j'ai ! ( 3 mois ^^ ) c'est vraiment une super formation ! En ce moment je suis en stage !

A bientot !
Estrelia
ESI promo 2010/2013 Angers :D
Lili-c

Message par Lili-c »

Salut salut !
(Félicitation pour ton concours c'est super !)

Quelle rude selection... En même temps c'est pareil partout ! Faut rester motivée :)
Je passe un concours a rennes et puis surement angers. Non je ne connais absolument pas la ville d'Angers ! Je n'y ais jamais mis les pieds... Tant mieux si c'est simpa comme tu le dis!

Au niveau des hébergements, il faut se débrouiller pour chercher un appart? ou il y a des logements universitaires de proposés ? ou peut-être des chambres d'internats comme certains Ifsi ?
Et sinon, (oh j'ai pleins de questions jsuis chiante^^) l'établissement est récent ou plutôt vieillot ?

A+ !! :)
estrelia

Message par estrelia »

Lili-c a écrit :Salut salut !
(Félicitation pour ton concours c'est super !)

Quelle rude selection... En même temps c'est pareil partout ! Faut rester motivée :)
Je passe un concours a rennes et puis surement angers. Non je ne connais absolument pas la ville d'Angers ! Je n'y ais jamais mis les pieds... Tant mieux si c'est simpa comme tu le dis!

Au niveau des hébergements, il faut se débrouiller pour chercher un appart? ou il y a des logements universitaires de proposés ? ou peut-être des chambres d'internats comme certains Ifsi ?
Et sinon, (oh j'ai pleins de questions jsuis chiante^^) l'établissement est récent ou plutôt vieillot ?

A+ !! :)
Coucou !

Oui il y a des logements universitaires mais il faut faire des demandes. Savoir si tu as le droit aux bourses etc . Moi je me suis débrouillée pour trouver un appart. A toi de te renseigner car je ne suis pas très au courant à ce sujet mais je sais qu'il y a eu récemment des constructions de logements en cité universitaire. Dans tous les cas il n'y a pas d'internat à l'ifsi d'Angers.

En ce qui concerne l'établissement, il n'est pas tout jeune mais il y a une partie qui est en reconstruction en ce moment (suite à un incendie) et il va être rénové, du moins la facade va être repeinte.

Bonne soirée !

Estrelia
ESI promo 2010/2013 Angers :D
Lili-c

Message par Lili-c »

Ok ! et bien merci bcp pour tous ces renseignements ! C'est très simpa. Je crois que j'ai épuisé mon stock de questions (du moins, pour le moments^^)

Bonne soirée aussi, Bye
calide
Adepte
Adepte

Re: Conseils pour un stage pré pro sur Angers

Message par calide »

Bonsoir
Désolée de répondre si tard, mais parei j'ai fait mon IFSI en essonne et fait mon pré-pro sur Angers, je suis allée au cnetre paul papin en cancéro de semaine, sinon là où je bosse clonique de l'anjou ortho ils prennent aussi pas mal de pré-pro. Pour le chu n'espère même pas c'est bloqué pour les élèves de l'IFSI d'Angers
Bisous et bon courage pour la suite
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
calide
Adepte
Adepte

Re: Conseils pour un stage pré pro sur Angers

Message par calide »

Oh misère mon profil qu'il est vieux lol ... :)
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
PinkPanther

Message par PinkPanther »

Bonjour,

Je voulais quelques renseignements... Savez-vous si des étudiants se sont désistés ou ont abandonné la formation cette année (les 1ères année)? En effet, j'envisage de me faire muter sur Angers, si possible.
Merci d'avance, bonne soirée à tous!
Mamz-3ll3

Message par Mamz-3ll3 »

PinkPanther a écrit :Bonjour,

Je voulais quelques renseignements... Savez-vous si des étudiants se sont désistés ou ont abandonné la formation cette année (les 1ères année)? En effet, j'envisage de me faire muter sur Angers, si possible.
Merci d'avance, bonne soirée à tous!
A priori une élève a abandonné la formation en 1ère année.
Bonne chance pour ta mutation
ESI promo 10/13 à Angers
Misspolux
Régulier
Régulier

Message par Misspolux »

Il se peut aussi que je demande ma mutation dans votre ifsi. Je suis actuellement en 1ère année à Nancy et jvoulais savoir comment était votre promo, les profs et où vous en êtes dans la formation.
Merci d'avance. :D
promo 2010/2013 Nancy
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bonjour, je suis étudiante en premiére année à alençon, et je voudrais savoir si quelqu'un aurait fait un stage en milieu psychiatrique à Angers et surtout si il a bien été encadré? je recherche en effet un éventuel terrain de stage car je ne sais pas si je le ferai à alençon encore..
merci
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Mamz-3ll3

Message par Mamz-3ll3 »

A misspolux: L'entente dans la promo est bonne, les filles sont en large majorité: il n'y a qu'une vingtaine de gars sur les 145 élèves composant la promo, c'est assez hétérogène en âge.
Les formateurs sont sympas, proches des élèves et à l'écoute.
Pour ce qui est de la formation, on suit le programme pré-établis, nous allons entamer notre stage 2 le 28 février.

A larafy: Je n'ai pas fait de stage personnellement en psychiatrie mais je sais qu'il y a le CESAME comme lieu de stage idéal, après pour l'encadrement, c'est comme partout, tout dépend sur qui tu tombes, dans quel pôle ...
ESI promo 10/13 à Angers
Répondre