Infirmière Secours = concurrence ? Vos avis
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Nico 95 : un sale gosse.
Va ranger ta chambre ! et quand tu auras fini, files donc faire tes devoirs et relire ton droit. La philo ? Laisses tomber, ce n'est pas pour toi.
Arrêtes de tirer sur les cheveux d'INFIRMIERES SECOURS, sinon je vais te flanquer une bonne fessée.
Je pense que cela t'a manqué étant petit; mais il n'est pas trop tard pour bien faire.
Nico 95 ? un sale gosse qu'on vous dit.
Et menteur avec cela.
Arrêtes de tirer sur les cheveux d'INFIRMIERES SECOURS, sinon je vais te flanquer une bonne fessée.
Je pense que cela t'a manqué étant petit; mais il n'est pas trop tard pour bien faire.
Nico 95 ? un sale gosse qu'on vous dit.
Et menteur avec cela.
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Infirmiers secours= concurrence déloyal
heu...là visiblement on n'est plus dans l'échange (ou alors l'échange de nom d'oiseaux en tous genre). Mais c'est quoi ces comportements ? il y a les pour, il y a les contre, est-on pour autant obligé de supporter ces inepties, ces propos incorrects de part et d'autres ??
il me semble que là on a touché le fond, et il serait temps de clore ce débat qui devient improductif et inconstructif (en tout cas pour les personnes qui dérivent gravement et se comportent non pas comme de professionnels défendant leurs convictions mais comme des débiles dans une cours de récréation).
Parfois quand j'en lis certains j'ai honte pour eux... désolée mais ce forum n'est pas un exutoire, et les DASRI n'ont pas leur place ici... (oui je sais je me laisse gagner par l'ambiance de ces dernières interventions qui n'ont seulement n'ont rien apporté au débat mais en plus l'ont bien pourri !)

il me semble que là on a touché le fond, et il serait temps de clore ce débat qui devient improductif et inconstructif (en tout cas pour les personnes qui dérivent gravement et se comportent non pas comme de professionnels défendant leurs convictions mais comme des débiles dans une cours de récréation).
Parfois quand j'en lis certains j'ai honte pour eux... désolée mais ce forum n'est pas un exutoire, et les DASRI n'ont pas leur place ici... (oui je sais je me laisse gagner par l'ambiance de ces dernières interventions qui n'ont seulement n'ont rien apporté au débat mais en plus l'ont bien pourri !)

souriez...et vous recevrez autant en retour
Je suis assez d'accord avec Caducee, je ne vois pas l'intérêt de vous insulté.
Nico je te trouve bien plus violent que Marco94
Il s'agit d'un débat et rien d'autre, je n'étais pas du tout d'accord avec les points de vu de caducee ou de closerie et on ne s'est pas insulté pour autant...
Chacun ses choix et ses opinions il serait bon de se respecter mutuellement.

Nico je te trouve bien plus violent que Marco94
Il s'agit d'un débat et rien d'autre, je n'étais pas du tout d'accord avec les points de vu de caducee ou de closerie et on ne s'est pas insulté pour autant...
Chacun ses choix et ses opinions il serait bon de se respecter mutuellement.

- ideldelaliberte
- Adepte
Re: ordre infirmier: utile ou inutile?
Je me permet de répondre a ta question inutile dans le sens ou il y a un sous forum dédié a l'ordre dans la partie profession infirmière.
Je dis une question inutile car ton tapage autour de cette société commence a devenir lassant. As-tu perdu des patients suite a l'installation d'infirmieres secours? Je ne pense pas je ne vois donc pas ce qui te dérange. Pour ta gouverne infirmières secours existe depuis plus de 10 ans, et oh! Comme c'est étrange depuis la création de l'ordre il y a toujours quelqu'un pour remettre le sujet sur le tapis ( en l'occurrence sur ce forum toi). Je suppose donc que tu es un élu ordinal ou en tout cas un pro ordre et rien que pour ça tu ne trouveras que très peu de soutient.... La suite tu la trouvera donc dans la partie ordre infirmier de ce forum.
Bonne soirée.
Je dis une question inutile car ton tapage autour de cette société commence a devenir lassant. As-tu perdu des patients suite a l'installation d'infirmieres secours? Je ne pense pas je ne vois donc pas ce qui te dérange. Pour ta gouverne infirmières secours existe depuis plus de 10 ans, et oh! Comme c'est étrange depuis la création de l'ordre il y a toujours quelqu'un pour remettre le sujet sur le tapis ( en l'occurrence sur ce forum toi). Je suppose donc que tu es un élu ordinal ou en tout cas un pro ordre et rien que pour ça tu ne trouveras que très peu de soutient.... La suite tu la trouvera donc dans la partie ordre infirmier de ce forum.
Bonne soirée.
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
Suis d'accord avec caducee, on clôt le débat. Ça dérape gravement.. On le reprend entre gens civilisés autour d'un bon café 

- ideldelaliberte
- Adepte
Sincèrement malheureusement c'est la réalité. Et on le ressent tous les jours... "On garde notre infirmière, vous comprenez on la connait depuis des années. En revanche, elle ne peut (ou ne veut) prendre en charge la toilette de mon mari. Vous pouvez venir vous, on m'a dit que vous le faisiez et j'ai une ordonnance pour les soins d'hygiene et de confort".closerie a écrit :Etonnant ce témoignage!! on m'a tjrs dit que 2 cabinets ne pouvaient intervenir chez un meme patient ,celui qui fait le nursing récupère de droit les soins techniques ,on ne pioche pas les soins qui plaisent chez untel en laissant la m....e aux autres.Drole de conception de l'exercice !!
Ah bah oui mais non! Et la on a l'éternel refrain du genre "mais une aide à domicile c'est de l'argent"...
J'ai même eu une mamie adorable d'ailleurs qui a fait appel a nous, et lors du passage pour la toilette de son mari, on se rend compte qu'il y a une ordo pour des soins techniques. Elle ne nous l'avait pas dit au téléphone. Nous lui avons dit que nous cessions la prise en charge. Il n'est pas possible d'être juste considérés comme des bouches trous.
Bref sinon pour en revenir à ce que devient ce post, nous avons discuté, débattu et posé nos désaccords avec closerie Lazovi et d'autres. Pour autant il me semblait que la cordialité était un minimum entre Collegue de cette profession qui est avant tout une vocation. Je suis atterrée de lire de tels propos...
Que vous soyez pour ou contre infirmières secours respectez au moins cette profession qui nous lie et la dignité de nos patients...
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
Bonjour !
J'ai supprimé les messages qui n'avaient pas lieu d'être sur notre forum.
Merci de garder des échanges courtois malgré vos différences d'opinions.
Sans quoi, je me verrais dans l'obligation de clôre le sujet, ce qui n'est pas le but dans un lieu d'échange.
Merci de votre compréhension.
J'ai supprimé les messages qui n'avaient pas lieu d'être sur notre forum.
Merci de garder des échanges courtois malgré vos différences d'opinions.
Sans quoi, je me verrais dans l'obligation de clôre le sujet, ce qui n'est pas le but dans un lieu d'échange.
Merci de votre compréhension.
Infirmière libé...rée!!! 

- caducee1717
- Silver VIP
Re: ordre infirmier: utile ou inutile?
nico95 a écrit :jai pu constater que "infirmieres secoures" pontoise paraissait dans plusieurs villes du val d'oise en payant des droits de publicité aux pages jaunes ce qu'en tant qu'infirmiere liberal nous n'avons pas le droit...
etant domicilié dans une ville nous navons notre numero que dans la ville ou se trouve notre cabinet, que pensez vous du laissé allé de lordre et de la cpam sur ce sujet? est ce de la concurrence deloyal? ou au contraire pensez vous que c'est tout a fait normal?
en même temps, pro ordre ou pas, pro IDE secours ou pas, il ya quand même un truc qui n'est pas logique c'est la publicité que fait cette société, alors qu'effectivement nous, IDEL indépendantes, n'en n'avons pas le droit (et je dirais tant mieux parce que sinon bonjour la foire d'empoigne!)
Je n'ai pas d'opinion sur ide secours car je ne connais pas, je sais ce que chacun veut bien "partager" sur le forum, tant ceux qui en font partie, que ceux qui rejettent le concept.
ce serait juste équitable que chacun respecte les règles qui régissent notre profession...

à part ça...il y a déjà tout un sujet en cours la-dessus (assez animé du reste), alors il vaudrait mieux poster à ce niveau-là
souriez...et vous recevrez autant en retour
Moi je suis contente d'avoir pu échanger !
Je viens sur ce forum pour cette raison, j'ai plein de choses à comprendre !
Je viens sur ce forum pour cette raison, j'ai plein de choses à comprendre !
je vois ce que tu veux dire caducee, mais tout ceci evolue avec le temps et d'ailleurs, le projet du code de debilologie que nous prépare l'ordre le dit clairement:
"Interdiction de toutes formes de publicité
« Tous les procédés directs ou indirects de réclame ou de publicité sont interdits aux infirmiers. »16
La publicité n’est autorisée que sous réserve qu’elle apporte une juste et nécessaire information au public. Seule la plaque professionnelle, sous réserve du respect des dimensions fixées (25x30 cm), et le papier en tête sont tolérés. En revanche, « Toute insertion payante dans un annuaire est considérée comme une publicité, et, à ce titre, interdite. »17
Cette réglementation très stricte et prohibitive devra probablement être aménagée eu égard au droit européen et notamment eu égard aux directives services18 qui exigent que toute entrave à la libre concurrence doit être nécessaires et justifiées. D’autres professions réglementées ont revu l’ensemble des dispositions portant sur la publicité et le postulat est désormais que la publicité est autorisée sous réserve de certaines interdictions (respect des principes fondamentaux : dignité, probité etc.)."
Tu peux trouver ça ici http://www.infirmiers.com/profession-in ... forme.html
Mais très sincèrement je pense vraiment que nous répondons à un besoin: chaque fois que j'ai une demande de soin, on me dit "ça fait 2 jours qu'on appelle les cabinets, et personne ne peut ou alors ça ne répond pas". Il y a vraiment du travail pour tout le monde, les libéraux classiques (qui sont souvent privilégiés par les patients), infirmières secours (que les gens appellent souvent en dernier recours), et même d'autres collègues eventuels.
Confraternellement
Tcho!
"Interdiction de toutes formes de publicité
« Tous les procédés directs ou indirects de réclame ou de publicité sont interdits aux infirmiers. »16
La publicité n’est autorisée que sous réserve qu’elle apporte une juste et nécessaire information au public. Seule la plaque professionnelle, sous réserve du respect des dimensions fixées (25x30 cm), et le papier en tête sont tolérés. En revanche, « Toute insertion payante dans un annuaire est considérée comme une publicité, et, à ce titre, interdite. »17
Cette réglementation très stricte et prohibitive devra probablement être aménagée eu égard au droit européen et notamment eu égard aux directives services18 qui exigent que toute entrave à la libre concurrence doit être nécessaires et justifiées. D’autres professions réglementées ont revu l’ensemble des dispositions portant sur la publicité et le postulat est désormais que la publicité est autorisée sous réserve de certaines interdictions (respect des principes fondamentaux : dignité, probité etc.)."
Tu peux trouver ça ici http://www.infirmiers.com/profession-in ... forme.html
Mais très sincèrement je pense vraiment que nous répondons à un besoin: chaque fois que j'ai une demande de soin, on me dit "ça fait 2 jours qu'on appelle les cabinets, et personne ne peut ou alors ça ne répond pas". Il y a vraiment du travail pour tout le monde, les libéraux classiques (qui sont souvent privilégiés par les patients), infirmières secours (que les gens appellent souvent en dernier recours), et même d'autres collègues eventuels.
Confraternellement
Tcho!
Tu as raison d'employer le futur car pour l'instant cette réglementation n'est stricte et prohibitive que pour les IDEL indépendants.mathieu85 a écrit : Cette réglementation très stricte et prohibitive devra probablement être aménagée eu égard...
Nous ?mathieu85 a écrit : Mais très sincèrement je pense vraiment que nous répondons à un besoin: chaque fois que j'ai une demande de soin, on me dit "ça fait 2 jours qu'on appelle les cabinets, et personne ne peut ou alors ça ne répond pas".
La parole n'engage que ceux qui l'écoute.
Quant à répondre à un besoin, c'est évidemment une bonne chose mais pas en détournant les règles professionnelles, les usages, la convention...etc. Quand 1 IDEL gère la surveillance et la gestion d'un ttt d'un patient DID et qu'un autre intervient pour effectuer les soins d'hygiène, ce n'est pas conforme aux bonnes pratiques et ça coûte beaucoup plus cher à l'assurance maladie.ton post
lien tres interressant: http://www.societe.com/societe/infirmie ... 02595.html
n'hesitez pas a vous exprimer!
n'hesitez pas a vous exprimer!
En fait ,c'est la structure même de cette société qui me chagrine et non les ides qui y travaillent ,seulement les échanges ne se sont portés que sur leur choix d'exercice que je ne juge pas ,je ne connais pas le fn .Par contre ,je ne trouve pas logique leur statut:ils ne sont pas remplaçants car on remplace une personne physique sur une période donnée,ils ne sont pas collaborateurs ou associés puisque bien qu'ils contribuent à étendre la clientèle mais ils ne la détiennent pas et en cela çà me choque, car en libéral on est propriétaire de sa clientèle et dans leur cas ils la laissent !!!!avez vous au moins une participation aux bénéfices de la société ,ce qui me paraîtrait normal puisque c'est vous qui développez l'outil de travail .C'est dans cette mécanique que je doute; pas dans le professionnalisme de mes collègues .
Sinon ,je persiste celui qui prend la toilette prend aussi les soins ,on peut travailler avec sad d'aides soignantes pour les toilettes ,mais pas 2 cabinets d'idels, un des 2 doit rétrocéder le patient pour une prise en charge globale .
Sinon ,je persiste celui qui prend la toilette prend aussi les soins ,on peut travailler avec sad d'aides soignantes pour les toilettes ,mais pas 2 cabinets d'idels, un des 2 doit rétrocéder le patient pour une prise en charge globale .
@ nico95: passionnant
@closerie: je suis bien d'accord, on devrait prendre en charge le patient dans sa globalité! Je trouve un peu délicat de dire au collègue "bon si tu ne veux pas faire la toilette de ton patient qui se dégrade, je le prends en charge mais pour tous les soins", et les confrères ne lachent pas un soin comme ça! Enfin ceux que j'ai rencontré du moins...
Par ailleurs, je crois qu'il n'y a aucune "contre-indication législative" pour qu'un patient soit pris en charge par plusieurs libéraux (il est bien pris en charge par un idel, son binome, et éventuellement un remplaçant, non?)
Enfin si tu me trouves l'article de loi, je te crois closerie! et je serai ravi de prendre le patient en charge pour tous les soins (ou alors qu'il prenne la toilette)
@closerie: je suis bien d'accord, on devrait prendre en charge le patient dans sa globalité! Je trouve un peu délicat de dire au collègue "bon si tu ne veux pas faire la toilette de ton patient qui se dégrade, je le prends en charge mais pour tous les soins", et les confrères ne lachent pas un soin comme ça! Enfin ceux que j'ai rencontré du moins...
Par ailleurs, je crois qu'il n'y a aucune "contre-indication législative" pour qu'un patient soit pris en charge par plusieurs libéraux (il est bien pris en charge par un idel, son binome, et éventuellement un remplaçant, non?)
Enfin si tu me trouves l'article de loi, je te crois closerie! et je serai ravi de prendre le patient en charge pour tous les soins (ou alors qu'il prenne la toilette)
ne serait ce qu'au niveau de la facturation ,quand on fait des ais pourun patient ,ils englobent les soins techniques ,sauf cas particulier dans la nomenclature ou certains soins se cumulent (perf+gros psts ;insuline +gros pts) ,sinon cela s'appelle de la double facturation et la cpam n'aime pas .Je file potasser ma nomenclature pour plus de détails ,mais tu peux poser la question à la cpam en général ils sont sympas au service des pro de santé.
En 30 ans d'exercice ,dans différents cabinets ,la pratique a tjrs été la même on a pris le patient dans sa globalité ,ou on l'a dirigé vers des collegues même un patient de longue date en lui expliquant qu'on ne pouvait pas dissocier les soins et cela à tjrs été bien pris
En 30 ans d'exercice ,dans différents cabinets ,la pratique a tjrs été la même on a pris le patient dans sa globalité ,ou on l'a dirigé vers des collegues même un patient de longue date en lui expliquant qu'on ne pouvait pas dissocier les soins et cela à tjrs été bien pris