financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Frais pédagogique ne seront ils plus payé par pole emplo

Message par Lorèneb »

Après comme il a était dit plus haut, cela peut dépendre des IFSIs. La c'est uniquement ceux que j'ai demandé donc après je ne peut me permettre de généraliser à tous.

Mais de ce que j'avais compris en généralisant:
-Les demandeurs d'emploi et poursuite de scolarité sont financé par le conseil général.
-Les salariés doivent ce faire financer par l'employeur ou un organisme (fongecif ou truc du genre)

Pour le congé parental je peut vraiment pas t'aider, aucune idée :oops:

Mais je peut pas en dire plus, mais je trouve cela anormal d'avoir autant de rétention de l'information à ce sujet.
Imaginons une personne qui se présente au concours et qui se retrouve à la rentré avec un facture de 7000euros non prévue et sans aucun financement... et beh soit la personne est riche, soit elle abandonne :(
ESI 2011 - 2014
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Aldevir »

Si tu travailles depuis 7 ans et que tu arrives à ouvrir tes droits (licenciement ou rupture conventionnelle, avec une démission c'est possible mais un peu parcours du combattant) tu auras deux ans d'allocations chômage (ARE puis AREF). Donc après c'est à toi d'essayer de t'inscrire au mieux pour débuter tes allocations au plus près de la rentrée pour les pousser le plus longtemps possible.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Je vous avoue que moi au début je n'avais pas réussi à trouver d'infos sur mon IFSI concernant ces frais (bon au final je me dis que pas d'info = bonne nouvelle), alors je stressais le jour où il fallait rapporter le chèque d'inscription et les papiers définitifs puisqu'à ce moment là je n'avais pas encore de droits ouverts à Pôle Emploi, donc potentiellement j'aurai pu avoir à payer.

Et j'ai vraiment été soulagée quand j'ai appris que dans cette école les frais n'avaient pas cours (et pourtant j'avais mal compris je pensais que les frais étaient pour les trois ans, par année je n'aurai simplement pas pu).
Ce n'est pas très agréable de passer un concours, de le réussir et de ne pas savoir si au dernier moment des frais vont sortir de sous un chapeau et nous empêcher de commencer la formation.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

myg1one a écrit :C'est pas une division par deux en fait c'est une façon de parler.
Je suis en début de troisième année et ce mois çi j'arrive à la fin des mes 23 mois d'ARE, normalement, l'AFF puis l'ADFEF doivent prendre le relais mais soudain, il n'existe que l'Allocation Solidarité Spécifique et je dois en faire la demande...
Quand je suis rentré en première année en février 2009, c'est pas comme ça que ça devait se passer...
Je pense effectivemment qu'il s'agit d'une erreur du pole emploi car en fait quand ils attribuent aff/afdef au debut de la formation, ils bloquent le budget pour les 3 années qu'ils auront a te payer (dixit mon ex conseiller PE).
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Tout a fait d'accord avec vous les filles.

En Meme temps je me dis q si y avait souvent ce genre de frais ce serait connu du public. Jai déjà vu sur le forum une ou deux filles a qui on réclamait des sommes de folie mais a part ca c'est tout. La secrétaire ma affirme de ne pas y penser ne pas y réfléchir car pas de soucis et de profiter de ma grossesse !!!
Jhesite a leur téléphoner elles doivent être occupées.
ESI 2013-2016
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Voilà un lien qui pourra vous intéresser mais le plus simple c 'est de téléphoner aux IFSI où vous passez vos concours:
http://www.touslesifsi.info/prive-public.html
Cela est très aléatoire d'une région à l'autre.
Bon courage
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
aureliai

financement par hopital

Message par aureliai »

Bonjour
Je me représente suis éduc spé en poste actuellement et souhaite passer le concours en mars prochain pour une reconversion professionnelle.
Au regard de toute cette galère administrative (suppression aide, souvent frais péda élevés) je me demande s'il est possible de trouver un hôpital qui finance vos études en échange d'un contrat d'engagement exercice futur.
Je suis de Troyes et je vais tenter de me renseigner mais j'aimerais savoir si certain(e) d'entre vous on pu avoir recours à ceci sans être déjà dans le monde paramédical
Merci
aureliai

Re: financement par hopital

Message par aureliai »

J'ai oublier de préciser que j'ai bientôt 30 ans donc pas d'apprentissage possible
asterina
Adepte
Adepte

Re: financement par hopital

Message par asterina »

Bonjour
Tu peux trouver des renseignements dans la rubrique bourse et aide.C'est effectivement possible mais apparemment très rare pour les 3 ans d'études le plus souvent c'est possible pour la dernière année.Cela dépend des structures donc le mieux c'est de te renseigner auprès d'eux.
Bon courage
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
briochedorée

Message par briochedorée »

nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Je suis super contente j'ai entendu le ministre du travail qui disait qu'il remettait l'AFF c'est super cool je pense que ça va aider pas mal de personnes :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
lysialea
Régulier
Régulier

Message par lysialea »

c'est vrai sa va etre remis ?
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

OUI!!! :clap: :clap: :clap:
L'annonce a été faite par Mr Xavier Bertrand ce soir sur TF1 le lien:
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... ml&h=d017c
Je vais à pôle emploi demain je verrais s'ils sont au courant mais c'est plus qu'encourageant nous n'avons pas fait tout cela pour rien!! :yes: :yes:
asterina
Adepte
Adepte

Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE

Message par asterina »

Bonsoir
Très bonne nouvelle Mr Xavier Bertrand a annoncé ce soir sur TF1 la remise en place de l'AFDEF!!
vaness88
Accro
Accro

Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE

Message par vaness88 »

:D :D :D :D ça redonne du baume au coeur 1 mois avant le concours :D
IDE 2014
Répondre