CDD dans le public et indemnités chômage ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
CDD dans le public et indemnités chômage ?
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD dans un EHPAD public en remplacement d'une IDE en congé maternité puis congé parental. Au total, j'aurai travaillé 15 mois à cet endroit. Auparavant, j'ai travaillé 4 mois dans le privé.
Est-ce que j'aurai droit à des indemnités de chômage si je refuse de signer un nouveau CDD dans cet établissement, voire même si je refuse d'y être embauchée comme stagiaire (en vue d'une titularisation) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis actuellement en CDD dans un EHPAD public en remplacement d'une IDE en congé maternité puis congé parental. Au total, j'aurai travaillé 15 mois à cet endroit. Auparavant, j'ai travaillé 4 mois dans le privé.
Est-ce que j'aurai droit à des indemnités de chômage si je refuse de signer un nouveau CDD dans cet établissement, voire même si je refuse d'y être embauchée comme stagiaire (en vue d'une titularisation) ?

Infirmière libérale depuis 2012
-
- Forcené
Re: CDD dans le public et indemnités chômage ?
Bien sûr que oui, tu y auras droit, mais on te mettra (peut-être) la pression assez vite pour retrouver un emploi.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Salut,
petites précisions : tu as fais assez d'heures pour avoir droit au chômage.
mais pour y avoir droit, il ne faut pas être démissionnaire !
Donc, à la fin de ton CDD tu es en droit de ne pas accepter un nouveau contrat quel qu'il soit, en ce cas tu es en fin de contrat et tu as droit au chômage. Mais surtout, ne signe pas un CDI ou assimilé, autrement il faudrait que l'on te licencie pour que tu aies droit au chômage...
j'espère que c'est clair...
Alors bon courage pour la suite !
petites précisions : tu as fais assez d'heures pour avoir droit au chômage.
mais pour y avoir droit, il ne faut pas être démissionnaire !
Donc, à la fin de ton CDD tu es en droit de ne pas accepter un nouveau contrat quel qu'il soit, en ce cas tu es en fin de contrat et tu as droit au chômage. Mais surtout, ne signe pas un CDI ou assimilé, autrement il faudrait que l'on te licencie pour que tu aies droit au chômage...
j'espère que c'est clair...
Alors bon courage pour la suite !
Oui, vous aurez droit au chômage, mais attention, il faut connaitre les "vices de forme" :mkp a écrit :Bonjour,
- Si on ne vous propose rien : ne démissionnez pas. Je sais, cela vous étonne mais certains directeurs font miroiter un autre contrat sans vraie certitude et vous disent de rédiger une lettre de renoncement à ce contrat => pas de lettre, sinon vous perdez vos droits au chômage.
- Si on vous propose un contrat : demandez un ecrit (= "décision"), ne vous contentez pas d'une vague promesse (voir point ci-dessus).
-Si vous refusez sciemment une stagiairisation : vous perdez vos droits, car pour le coup, vous serez obligée de faire une lettre.
Bonne chance!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est gentil de répondre mais mon post date d'un an et demi !
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts : j'ai fait un peu d'intérim et maintenant je travaille en libéral...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu effectivement droit aux indemnités chômage après mon CDD dans le public.
MK
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts : j'ai fait un peu d'intérim et maintenant je travaille en libéral...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu effectivement droit aux indemnités chômage après mon CDD dans le public.
MK

Infirmière libérale depuis 2012