financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE

Message par papillon54 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

:wouahh: :peur: J'y croyait plus... C'est génial (comme quoi ils sont pas si neuneu que ça les politiciens :scrambleup: )

Bon, ben ça, c'est fait...

En avant le concours...
2012 dernière année puis je stoppe tout.
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Oui c'est vraiment super ça fait vraiment du bien quelques semaines avant le concours, ça rebooste :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
pikouse62

Message par pikouse62 »

super content moi qui croyait devoir tout laisser tomber merci xavier
Vinie2011

Message par Vinie2011 »

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées, les membres du groupe facebook, les signataires de la pétition....MERCI !
ESI 2011-2014
lysialea
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par lysialea »

l'espoir revient enfin !

ducoup quelque question ...
je suis en cdd et je passe les concours de mars 2011 :D
combien d'heure doit on avoir pour pouvoir obtenir cette aide ?
si j'ai bien compris il suffit de s'inscrire en tant que demandeur d'emploi une fois prise en ifsi et demander l'afdef ?
virr13
Habitué
Habitué

Message par virr13 »

c'est une super nouvelles!!!
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
-Eden-

Message par -Eden- »

Bonjour à tou(te)s :)

Je me posais la question : L'AFDEF est-elle versée uniquement après un licenciement, ou c'est possible aussi après une démission?

Car c'est un peu mon cas... je suis salarié mais je souhaite tout lâcher pour reprendre des études d'infirmiers (si j'ai le concours bien évidemment ^^)

Merci :)
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

YES ! :D
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Bonsoir
Cette aide intervient pour les demandeurs d'emplois indemnisés à la fin de leur allocation pour couvrir les 3 ans d'études.Il faut donc avoir des droits ouverts pour les règles de calcul je vous conseille d'aller sur le site de pôle emploi,mais le minimum c'est 4 mois de temps plein et temps travaillé=temps d'indemnisation à l'ARE.Pour une démission il faut bien se renseigner.La demande doit être faite avant l'entrée à l'école mais l'octroi n'est pas systématique mais concernant les ESI avec un projet sérieux il paraît difficile d'imaginer un refus.
Bon courage à vous tous!
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Bidulle

Message par Bidulle »

Lysialea : pour une réponse un peu plus précise, il te faut 610 heures (= 4 mois). Sauf dans certains cas particuliers, par exemple si tu avais démissionnée avant ton emploi en CDD actuel. Dans ce cas il ne te faudrait alors que 455 h (soit 3 mois environ). N'hésites pas à poser des questions, moi quand j'étais en galère personne ne pouvait me donner 2 réponses identiques et j'ai cru que j'allais sortir un fusil :malefiq: !! Alors maintenant que j'ai pu arracher certaines infos je me ferai un plaisir pour que certains n'aient pas ce labyrinthe à traverser seuls.
Bon courage à toutes et à tous !! :D :D
IFSI Fontainebleau -> Promo 2011/2014
lysialea
Régulier
Régulier

Message par lysialea »

bah merci beaucoup bidulle !
donc oui ducoup j'ai d'autres questions !
est- ce que je peut cumuler de janvier a fin juillet par exemple pour avoir c'est 4 mois a temps complet ?
parce que moi je fais des remplacement enfait un mois je peut faire 100 heures comme 20 heures le mois d'apres :/
Emmangèle

Message par Emmangèle »

-Eden- a écrit :Bonjour à tou(te)s :)

Je me posais la question : L'AFDEF est-elle versée uniquement après un licenciement, ou c'est possible aussi après une démission?

Car c'est un peu mon cas... je suis salarié mais je souhaite tout lâcher pour reprendre des études d'infirmiers (si j'ai le concours bien évidemment ^^)

Merci :)
le mieux serait de trouver un compromis avec votre patron, arrangez vous avec lui pour vous faire licencier. La meilleure solution étant à mon avis de lui dire la vérité et lui présenter votre projet futur!
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Une démission n'ouvre pas de droit au allocation chômage. Donc pas ARE. Et si tu n'as pas ARE (aide au retour à l'emploi) tu ne peux prétendre à afdef.

Il faut te faire licenier. Tous licenciement ouvre les droit au pôle emploi donc soit pour raison économique, rupture conventionnel ou pour faute (abandon de poste)
Le seul impératif, il faut être au chômage avant d'entrée en formation.

Attention pour l'abandon de poste car le patron peut faire des fiche de paye à 0 euro et pas te licencier ou faire trainer la procédure donc bien prendre une marge en temps avant
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Désolée Jessi68 mais si la démission donne droit à l'ARE selon 2 procédés voici un lien l'expliquant: http://vosdroits.service-public.fr/part ... F710.xhtml
Mais cela demande de l'organisation et pour être crédible vis à vis de pôle emploi je pense qu'il ne faut pas le faire au dernier moment.
Et concernant le licenciement ou la rupture conventionnelle il faut que votre employeur soit vraiment très sympa puisqu'il devra dans les 2 cas vous indemniser mais pourquoi pas.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Répondre