stress des soignants aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : impact du stress sur la qualité des soins en urgence
salut a tous, je suis actuellement étudiante en 3ème année
je travaille sur mon TFE et je suis arrivée a me poser la question suivante: "qu'est ce que l'urgence et en quoi le stress généré peut il avoir un impact sur la qualité des soins?"
(la situation a eu lieu dans un service de medecine)
j'aimerais savoir si il y a du monde qui possederait des liens et/ou sources me permettant d'avancer dans mon travail?
tout commentaire serait aussi le bienvenu!
merci d'avance
je travaille sur mon TFE et je suis arrivée a me poser la question suivante: "qu'est ce que l'urgence et en quoi le stress généré peut il avoir un impact sur la qualité des soins?"
(la situation a eu lieu dans un service de medecine)
j'aimerais savoir si il y a du monde qui possederait des liens et/ou sources me permettant d'avancer dans mon travail?
tout commentaire serait aussi le bienvenu!
merci d'avance
Dernière modification par Juju5544 le 04 avr. 2011 12:13, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
TFE : urgence & stress (Questionnaire)
je cherche des infirmiers et infirmieres qui accepteraient de repondre a un questionnaire sur la pose de KTP aux urgences
Merci
Merci
Re: urgences stress et pose de perfusion
je veux bien y répondre
Je travaille dans un service d'urgences depuis 2006 et je fais également du smur depuis 2007.
Bonne journée
Je travaille dans un service d'urgences depuis 2006 et je fais également du smur depuis 2007.
Bonne journée
C'est aussi ok pour moi en mp,merci
j'attends ton questionnaire ....
Re: impact du stress sur la qualité des soins dans l'urgence

TFE : IDE stress aux urgences/réa (Rch IDE questionnaire)
Bonjour dans le cadre de mon TEFE je suis à la recherche d'infirmière qui ont une expérience aux urgences ou en réanimation, je vous met à disposition un questionnaire.
1. Age, depuis quand êtes vous diplômez?
2. Depuis quand travaillez vous aux urgences ou en réanimation?
3. Pourquoi avoir choisit ce service?
4. Est ce que vous avez été confronté à une ou des situation où vous avez eu peur?
5. Qu'est ce qui peut être source de stress pour vous dans le service?
(organisation, situation traumatiques, médecins, la mort,....)
6. Est ce que vous pensez que le stress peut-il être un positif?
7. Avez-vous des ressources pour gérer ce stress?
8. Finalement est ce que vous pensez que la formation d'infirmière nous prépare à faire face à des situations de stressantes?
Merci beaucoup d'avances pour vos réponses
Bonne journée
1. Age, depuis quand êtes vous diplômez?
2. Depuis quand travaillez vous aux urgences ou en réanimation?
3. Pourquoi avoir choisit ce service?
4. Est ce que vous avez été confronté à une ou des situation où vous avez eu peur?
5. Qu'est ce qui peut être source de stress pour vous dans le service?
(organisation, situation traumatiques, médecins, la mort,....)
6. Est ce que vous pensez que le stress peut-il être un positif?
7. Avez-vous des ressources pour gérer ce stress?
8. Finalement est ce que vous pensez que la formation d'infirmière nous prépare à faire face à des situations de stressantes?
Merci beaucoup d'avances pour vos réponses
Bonne journée
Dernière modification par ide-1981 le 30 oct. 2011 08:40, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Re: Questionnaire pour IDE stress aux urgences ou réa
Merci d'avance et bonne journée.
Re: Questionnaire pour IDE stress aux urgences
je t'ai répondu en mp
-
TFE stress du soignant RCH IDE urgences
Je cherche des soignants travaillant ou aillant travaillés aux urgences pour répondre à un entretien semi directif soit par téléphone soit par mail.
Mon TFE a pour question de départ "Dans quelles mesures le stress du soignant a une influence sur la prise en charge du patient dans un service d'urgences ? En quoi celui ci peut mener vers des situations agressives et/ou violentes ?"
contactez moi par message privée si vous êtes intéressé.
Merci par avance de l'intérêt que vous me porterez.
Mon TFE a pour question de départ "Dans quelles mesures le stress du soignant a une influence sur la prise en charge du patient dans un service d'urgences ? En quoi celui ci peut mener vers des situations agressives et/ou violentes ?"
contactez moi par message privée si vous êtes intéressé.
Merci par avance de l'intérêt que vous me porterez.
Dernière modification par Benji30 le 30 avr. 2012 13:39, modifié 1 fois.
Re: TFE stress du soignant RCH IDE urgences
tu peux me contacter en mp ou par mail
Re: TFE : émotions soignantes stressantes aux urgences
Bonjour à tous.
En pleine réflexion sur mon TFE, je suis dans l'élaboration de ma question provisoire que voici : "Dans quelles mesures une IDE travaillant aux urgences peut elle assurer la continuité des soins après avoir vécu dans la journée le décès d'un de ses patients"
J'aimerai savoir si vous connaissez des articles, documents en rapport a mon sujet.
Merci

En pleine réflexion sur mon TFE, je suis dans l'élaboration de ma question provisoire que voici : "Dans quelles mesures une IDE travaillant aux urgences peut elle assurer la continuité des soins après avoir vécu dans la journée le décès d'un de ses patients"
J'aimerai savoir si vous connaissez des articles, documents en rapport a mon sujet.
Merci