Temps partiel annualisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: temps partiel annualise
même si très très chaude la réunion,les temps partiels =arnaque en beauté pour les CA été.....jvc a écrit :En 50% de nuit avec une autre collégue, nous avons jusqu'à présent une trame fixe, que l'on modifie entre nous en cas d'impératif.
Voilà que cette année, on essaie assez séchement de nous faire comprendre que l'on est à la disposition de l'hopital (comme si on ne le savait pas!), et que si l'été, on doit se rempacer mutuellement, on aura rien à dire.Ce qui revient à ne pas poser de vacances pendant que nos collégues de jour posent leurs 3 semaines et que la fille en temps plein de nuits posent aussi ses congés tranquilles!!!
Evidemment,ce n'est pas si simple de nous gruger comme ça, on a signifié que dans ce cas là, tout le monde n'avait qu'à redescendre à 2 semaines et non 3,pour que chacun puis-ce poser des congés l'été.
Résultat, nous avons bougé quelques nuits mais nous les récupérons durant ces mois d'été, à des endroits où c'est possible et non en octobre ou novembre!!!
La réunion a été chaude, mais il ne faut pas se laisser faire sans réagir!!!
50%=80% à85%
75%=95%
sur la période mi juillet fin août!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
circulez y'a rien à réclamer


Re: temps partiel annualise
Au risque de ne pas avoir compris votre question, je dirais que tout temps de travail, qu'il soit "plein" ou "partiel", est annualisé.soizic35 a écrit :que pensez vous du temps partiel annualisé?
il me semble que ces contrats sont illegaux mais je n'en suis pas sure
C'est une obligation depuis 2002, mais pas n'importe comment.
Il ne s'agit pas, comme il est dit plus haut, de vous faire travailler à temps plein l'été pour ne rien vous faire faire aux périodes dites "creuses".
C'est la raison pour laquelle, dans les négocitions de 2002, il a été mis en place les cycles de travail, qui sont obligatoires.
Un cycle de travail est une période de référence, comprise en 1 et 12 semaine (maximum autorisé par la Loi de 2002), qui se répète sur l'année.
Ce cycle doit lui même respecter des impératifs :
- La moyenne du temps hebdomadaire du cycle de travail ne doit jamais être inférieure à la durée légale du temps de travail (= 35h pour un temps plein ou 17.5h pour un 50%).
- 4RH par quinzaine, dont 2 consécutifs, dont 1 dimanche.
- Les TP (=temps partiels) sont aussi positionnés dans ce cycle, au prorata du temps partiel (50%, 75%, 80% ....).
- Les RTT sont aussi positionnés, toujours au prorata du temps de travail, sachant que le cycle tombe rarement sur 35h "pile", on réajuste donc en rajoutant des RTT dans l'année.
- Un agent à temps plein doit travailler présent à son poste (ou formation, ou maladie), 1574h par an (dans la FPH). Un agent à 50% doit travailler la moitié soit 773.5h par an. Les congés annuels sont en plus de cette durée (en comptant les CA, un agent à temps plein doit travailler 1820h).
Si ceci est respecté (et c'est rare...), votre employeur est dans la légalité.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING