financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Oui enfin il faut soit retravaillé environ 3mois, soit attendre 4mois et passé en commission. A savoir la décision de la commission, dans la vie rien est sur.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
alors moi j'ai démissioner il y a 15jours de mon CDI, et je travaille actuellement en cdd jusqu'en juillet 2011,j'ai vu ma conseillére assedic hier, qui ma dit que comme j'ai retrouvé un job en CDD de suite il fallait simplement que je travaille 91jours pour ouvrir mes droit assedics, et ensuite je serais demandeuse d'emploi et mon ARE sera calculer sur mon boulot de maintenant en CDD mais aussi sur mon ancien travail en CDI dixit ma conseillere pole emploi hier.
que le fait de travailler "annuler" ma demission.
que le fait de travailler "annuler" ma demission.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
C'est tout a fait ça virr. Ça annule la démission.
Il y a d'autres causes qui te permettent d'être indemnisée en cas de démission : si tu déménages pour suivre ton mari et que tu démissionnes, tu y auras droit ; ou en cas dharcelement par exemple mais il faudra le prouver.
Par contre, la rupture conventionnelle peut être refusée a cause de lindemnite due au salarie. En revanche, en cas de licenciement pour faute il n'y a pas dindemnite.
Il y a d'autres causes qui te permettent d'être indemnisée en cas de démission : si tu déménages pour suivre ton mari et que tu démissionnes, tu y auras droit ; ou en cas dharcelement par exemple mais il faudra le prouver.
Par contre, la rupture conventionnelle peut être refusée a cause de lindemnite due au salarie. En revanche, en cas de licenciement pour faute il n'y a pas dindemnite.
ESI 2013-2016
Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE
Egalement un grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées.
La solidarité dans ce monde, ca fait du bien.
J'espère seulement que cette aide perdurera. Elle permet à beaucoup de réaliser leur projet et de trouver un emploi durable.
En tout cas,trop heureuse pour toutes les personnes qui ont besoin de cette aide....
La solidarité dans ce monde, ca fait du bien.
J'espère seulement que cette aide perdurera. Elle permet à beaucoup de réaliser leur projet et de trouver un emploi durable.
En tout cas,trop heureuse pour toutes les personnes qui ont besoin de cette aide....

- MaryFeb25th
- Fidèle
Quand je suis venue sur le site et que j'ai vu cette nouvelle, j'étais à peu près comme ça :Bonsoir
Très bonne nouvelle Mr Xavier Bertrand a annoncé ce soir sur TF1 la remise en place de l'AFDEF!!

Une épine de moins dans le pied, maintenant, tous ceux, comme moi, qui avaient besoin de cette allocation peuvent réviser et passer les concours plus sereinement!
En tout cas , merci à ceux qui se sont mobilisé et à Xavier Bertrand qui a fait preuve de bon sens (je suis sûre qu'il est venu sur le site et qu'il a vu tout nos post pleins de rage et de colère).
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
Voilà le lien qui explique que le licenciement pour faute donne droit à indemnisation:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2501.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2501.xhtml
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Tout sauf la démission ouvre des droits en fait! quel que soit le type de licenciement et dans tous les cas de rupture conventionnelle. En revanche il est probable que les indemnités perçues dans un cas comme dans l'autre soient comptabilisés pour le calcul de la date effective du début de versement (qui sera repoussée d'autant).aure13700 a écrit :C'est tout a fait ça virr. Ça annule la démission.
ESI 2010-2013
Waaaaouhh
Happy happy happy
Je n'en dormais plus, je n'espérais plus!
Trop contente! Il reste plus qu'à redoubler d'effort pour avoir les concours mais on va pouvoir réviser plus sereinement

Happy happy happy

Je n'en dormais plus, je n'espérais plus!
Trop contente! Il reste plus qu'à redoubler d'effort pour avoir les concours mais on va pouvoir réviser plus sereinement

lol je crois pas mais il a surement reçu nos centaine de lettre et les dizaine de question écrite des député, plus la lettre ouverte du fnesi, les articles dans les journaux et le mécontentement de l'association des région de franceMaryFeb25th a écrit :Quand je suis venue sur le site et que j'ai vu cette nouvelle, j'étais à peu près comme ça :Bonsoir
Très bonne nouvelle Mr Xavier Bertrand a annoncé ce soir sur TF1 la remise en place de l'AFDEF!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une épine de moins dans le pied, maintenant, tous ceux, comme moi, qui avaient besoin de cette allocation peuvent réviser et passer les concours plus sereinement!
En tout cas , merci à ceux qui se sont mobilisé et à Xavier Bertrand qui a fait preuve de bon sens (je suis sûre qu'il est venu sur le site et qu'il a vu tout nos post pleins de rage et de colère).
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
c'est exactement ce qie c'est passé pour moi, rupture conventionelle refusé par mon employeur pour les indemnité donc démission et j'ai travaillé tout de suite, même une semaine avant que ma démission soit officiellement reconnu, puisque je n'ai pas eu de préavis a faire!!aure13700 a écrit :C'est tout a fait ça virr. Ça annule la démission.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
C bien ce q tu as fait ca te permet de travailler et de t'ouvrir les droits. Et puis si tu rates le concours, continues les petits CDD tu en trouveras toujours.
Sinon pour les licenciements tu peux négocier avec ton patron l'abandon poste. Je m'explique : sil ne veut pas la rupture conventionnelle, propose lui l'abandon poste puisq pas dindemnite. Je vois pas pourquoi il te licencierait pas. Mais attention la procédure est un peu longue en formalités mais ya pas de préavis. Dans tous les cas le préavis peut être évité par accord des parties.
Sinon pour les licenciements tu peux négocier avec ton patron l'abandon poste. Je m'explique : sil ne veut pas la rupture conventionnelle, propose lui l'abandon poste puisq pas dindemnite. Je vois pas pourquoi il te licencierait pas. Mais attention la procédure est un peu longue en formalités mais ya pas de préavis. Dans tous les cas le préavis peut être évité par accord des parties.
ESI 2013-2016
Ayant loupé cette info en direct... J'ai appellé pole emploi pour qu'il me confirme et poser une autre question...mais il sont au courant de rien
Est ce normal???

Est ce normal???
Oui car c'est juste une information officieuse même si dit à la tv. Des négociation avec les partenaire comme l'unédic vont avoir lieu en mars et le budjet sera défini. En faite il reste à savoir qui paye quoi. Mais en faisant cette intervention, le gouvernement assure qu'il maintiendra sa participation car c'était la demande de l'unédic qui ne voulait pas tout prendre en charge mais que l'état continue à financer à 50%.
Une fois les négociations faites (concernera aussi peut être les conditions d'attribution) cela deviendra officielle et pôle emploi sera au courant. Donc faut compter fin mars début avril comme l'année dernière
Une fois les négociations faites (concernera aussi peut être les conditions d'attribution) cela deviendra officielle et pôle emploi sera au courant. Donc faut compter fin mars début avril comme l'année dernière
Alors renseignements pris les négociations n'ont rien à voir puisque c'est une aide d'état donc dès que l'état se sera décidé à faire paraître un décret ce sera reconduit.Mais malheureusement j'ai bien peur qu'ils ne prévoient la reconduite que pour cette année 

« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Hum tu es sur de cela?
Car justement le prb est que l'état veut que l'unédic paye, et l'unédic que l'état participe. D'ou tout le reste.
Car justement le prb est que l'état veut que l'unédic paye, et l'unédic que l'état participe. D'ou tout le reste.