Concours La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Rochelle
merci Adélouchoux pour les heures
moi je suis bien contente d'avoir une énorme pause car enchainer les 2 ça aurait été trop dur pour mon cerveau
on ira souffler, prendre le soleil et éventuellement revoir vite fait nos méthodes de rédaction ce sera bien suffisant et bien sûr faire un gros PIPI
Egor j'admire ton spirit face aux maths, je vais en prendre de la graine
Adélouchoux l'âge ne fait pas tout. Le concours est ouvert pour les gens de ton âge donc te compare pas comme ça. Tire parti de tous les aspects de ta vie et ce qu'ils t'ont apporté. Toutes les expériences sont bonnes et riches d'enseignement (loisirs, être témoin d'une scène qui nous a marqué, la perte d'une grand mère, bosser...)
te prends pas la tête avec ton âge tu perds ton temps!!!
allez, au boulot!
moi je suis bien contente d'avoir une énorme pause car enchainer les 2 ça aurait été trop dur pour mon cerveau
on ira souffler, prendre le soleil et éventuellement revoir vite fait nos méthodes de rédaction ce sera bien suffisant et bien sûr faire un gros PIPI
Egor j'admire ton spirit face aux maths, je vais en prendre de la graine

Adélouchoux l'âge ne fait pas tout. Le concours est ouvert pour les gens de ton âge donc te compare pas comme ça. Tire parti de tous les aspects de ta vie et ce qu'ils t'ont apporté. Toutes les expériences sont bonnes et riches d'enseignement (loisirs, être témoin d'une scène qui nous a marqué, la perte d'une grand mère, bosser...)
te prends pas la tête avec ton âge tu perds ton temps!!!
allez, au boulot!
ESI NIORT 2011/2014
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous.
Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure"
Moi j'ai 20 ans, je suis de poitiers. J'ai fait un bac st2s et cette année j'ai fac de médecine et une prépa pour le concours avec le cned.emmapile a écrit :coucou
en tous les cas Egor t'es calé en maths!c'est pas mon cas
![]()
Va falloir se battre en effet, avant le concours??![]()
désolée je pète un peu les plombs en ce moment...
t'as raison Mary c'est important aussi de se reposer et faire autre chose car le "spirit" compte beaucoup (Jean Claude Vandame) et bon anniv!
Bon reste 15 jours, donc MOTIVATION et
je vais aller voir dans ma boîte aux lettre s'il y a ma convocationça va me mettre un coup de boost pour ce week end
Au fait quels sont vos âges et vos parcours pour mieux se connaître pour l'an prochain![]()
et autre question: savez vous s'il y a une pause entre les 2 épreuves et par quelle épreuve on commence
Allez COURAGE pour la dernière ligne droite
Oui il y a une pause entre les 2 épreuves mais je suis pas sure qu'on est le droit de sortir. On commence par tests psycho.
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
- MaryFeb25th
- Fidèle
J'ai eu un magnifique cadeau d'anniv ce matin : ma convocation pour la Rochelle
(et super bien expliquée par rapport à celle de Caen )
1870 candidats...what else? Sinon qu'on aura intérêt à faire plus attention à l'orthographe et à soigner son oral! En tout cas tout ce que je peux savoir c'est que La Rochelle ne sera peut-être pas déficitaire cette année...
Quand à la Culture Gé le texte portait sur les chaîne pour tout-petits (style BabyTV) et leur impact sur le développement de l'enfant. Un texte facile à comprendre, même si les questions étaient un peu plus élaborées ( résumez le point de vue de chacun des parties en une phrase, explicitez les extraits suivants, quel impact l'augmentation du temps passé devant la télé a-t-il sur les enfants occidentaux..)
Sinon en ce qui concerne ton âge, si la formation infirmière refusait systématiquement les moins de 20 ans, ce serait précisé depuis longtemps! Donc pas d'inquiétudes à ce propos Adélouchoux!
Si le jury voit que tu es assez mature pour faire cette formation, je ne vois pas au nom de quoi ils te recaleraient...
Et merci, encore une année de plus dans la besace, le plus beau cadeau d'anniv que je peux souhaiter en ce moment, c'est d'entrer à l'IFSI !!!!

1870 candidats...what else? Sinon qu'on aura intérêt à faire plus attention à l'orthographe et à soigner son oral! En tout cas tout ce que je peux savoir c'est que La Rochelle ne sera peut-être pas déficitaire cette année...
En test psycho on a eu de la logique (mais ni mastermind, ni plateaux infirmières), des maths (mais du basique de chez basique, pas besoin de faire une équation à deux inconnue) et un test d'organisation où il fallait établir un planning de maintenance. Beaucoup de texte, mais avec de la méthode, ça se faisait en 20 minutes grand maximum.Adélouchoux a écrit :
Et mary je crois t'es tombé sur quoi a caen en culture g et meme test psycho voila je te remercie de me repondre
Quand à la Culture Gé le texte portait sur les chaîne pour tout-petits (style BabyTV) et leur impact sur le développement de l'enfant. Un texte facile à comprendre, même si les questions étaient un peu plus élaborées ( résumez le point de vue de chacun des parties en une phrase, explicitez les extraits suivants, quel impact l'augmentation du temps passé devant la télé a-t-il sur les enfants occidentaux..)
Sinon en ce qui concerne ton âge, si la formation infirmière refusait systématiquement les moins de 20 ans, ce serait précisé depuis longtemps! Donc pas d'inquiétudes à ce propos Adélouchoux!

Ne pas trop se bourrer le cerveau, ça ne sert à rien, c'est même le meilleur moyen de te faire péter un câble (expérience vécue)...t'as raison Mary c'est important aussi de se reposer et faire autre chose car le "spirit" compte beaucoup (Jean Claude Vandame) et bon anniv!
Et merci, encore une année de plus dans la besace, le plus beau cadeau d'anniv que je peux souhaiter en ce moment, c'est d'entrer à l'IFSI !!!!

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
tu as réussi facilement le test d'organisation du concours de caen ???? Pour ma part y a du boulot concernant ce point, j'ai patogé et je crois l'avoir bien raté
j'espère que les autres exercices vont rattraper un peu
Concernant La Rochelle, viens de le recevoir ce matin, impressionnant le nombre de personnes
Est-ce que quelqu'un l'a passé l'année dernière à La Rochelle ? Les tests psycho ressemblaient à quoi ? des Masterminds ? (je prie pour en avoir
) tests d'organisation ? ...

Concernant La Rochelle, viens de le recevoir ce matin, impressionnant le nombre de personnes

c'est cool ça bouge enfin sur le forum!!
Marine 86, comment c'était la prépa concours avec le cned? et le prix? ça a du être chaud à préparer avec la 1ère année de médecine
Mary ça avait l'air cool à Caen, sujet intéressant
par contre c'est quoi plateau infirmière???? pas vu du tout...
quelqu'un peut me répondre avant le 9
kiwi tu veux des masterminds??? arf j'aime pas trop ou alors des pas durs!!!
bon il est 21H36 je vais manger et regarder un bon film, eh non, TRAVAILLER LES MATHS!
bon courage bonne nuit
Marine 86, comment c'était la prépa concours avec le cned? et le prix? ça a du être chaud à préparer avec la 1ère année de médecine
par contre c'est quoi plateau infirmière???? pas vu du tout...

bon il est 21H36 je vais manger et regarder un bon film, eh non, TRAVAILLER LES MATHS!
bon courage bonne nuit
ESI NIORT 2011/2014
Bah la prépa avec le cned c'etait pas mal, le prix c'est 450€ je crois. Bah la fac de médecine on va dire que j'ai un peu laissé tombé je preferé me consacrer à la préparation des concours.emmapile a écrit :c'est cool ça bouge enfin sur le forum!!
par contre c'est quoi plateau infirmière???? pas vu du tout...quelqu'un peut me répondre avant le 9
![]()
bon courage bonne nuit
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
- MaryFeb25th
- Fidèle
Je crois que ça été, en effet. Mais c'est vrai que ce genre de test demande une rigueur (bien prendre le temps de lire les consignes et les données )et une méthode assez spécifique (barrer au crayon ce qui a déjà été fait au fur et à mesure), notamment pour gagner du tempstu as réussi facilement le test d'organisation du concours de caen ???? Pour ma part y a du boulot concernant ce point, j'ai patogé et je crois l'avoir bien raté j'espère que les autres exercices vont rattraper un peu

Par contre, c'est les maths où j'ai joliment pataugé, surtout les pourcentages (c'est super quand on sait qu'on sera amener à poser et doser des perfusions

Le plateau infirmières, c'est les cases à remplir selon les indications données dans chaque ligne et colonnes. Je m'entrîne assez souvent sur ce site: http://www.mrl.nyu.edu/~hertzman/dots/Mary ça avait l'air cool à Caen, sujet intéressant
par contre c'est quoi plateau infirmière???? pas vu du tout... quelqu'un peut me répondre avant le 9
super le site Mary, merci beaucoup!
en fait j'avais déjà vu mais ça n'avait pas de nom particulier!
en fait j'avais déjà vu mais ça n'avait pas de nom particulier!
ESI NIORT 2011/2014
coucou
avez vous fait les exams blancs du site de Stéphane Beltrame?
http://ifsitests.free.fr/
je sais pas si c'est fidèle aux concours mais je trouve que ça entraîne bien
j'en ai fait un cet après midi et j'ai pu me rendre compte de mes lacunes!
bonne soirée
avez vous fait les exams blancs du site de Stéphane Beltrame?
http://ifsitests.free.fr/
je sais pas si c'est fidèle aux concours mais je trouve que ça entraîne bien
j'en ai fait un cet après midi et j'ai pu me rendre compte de mes lacunes!
bonne soirée
ESI NIORT 2011/2014
- MaryFeb25th
- Fidèle
En effet, il entraîne très bien ,malgré que les concours blancs commencent à dater.
Ce n'est pas pour rien qu'il reste une référence sur ce forum!
Ce n'est pas pour rien qu'il reste une référence sur ce forum!

Merci emmapile pour ton site
je vais pouvoir m'entrainer?
Je voulais savoir qui passe le concours a la rochelle cette année et en quelle zone êtes vous?
Le concours approche, alors on va s'entrainer encore & encore ^^ !!
Bon courage a tous ceux qui le passeront

Je voulais savoir qui passe le concours a la rochelle cette année et en quelle zone êtes vous?

ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)
ESI 2012 - 2016 (une année de repêche
)

coucou Alex coucou tout le monde
alors comment ça va?
le trac commence à monter pour vous???
Alex c'est quoi la zone?
bon ben moi, juste pour info (et pour me faire plaindre
)
mon petit garçon qui vient d'être opéré des végétations (à ce propos les infirmières n'étaient pas très sympas...), ben il me fait la varicelle maintenant, comme ça au lieu de revoir les masterminds eh ben je fais de la pâte à modeler...
le monde est contre moi pour que je n'ai pas ce concours
emmapile qui a un coup de blues
alors comment ça va?
le trac commence à monter pour vous???

Alex c'est quoi la zone?
bon ben moi, juste pour info (et pour me faire plaindre

mon petit garçon qui vient d'être opéré des végétations (à ce propos les infirmières n'étaient pas très sympas...), ben il me fait la varicelle maintenant, comme ça au lieu de revoir les masterminds eh ben je fais de la pâte à modeler...

le monde est contre moi pour que je n'ai pas ce concours

emmapile qui a un coup de blues
ESI NIORT 2011/2014
c'est vrai que je me sus mal exprimée a la rochelle ce ne sont pas des zones lol !!
je voulais savoir qui allait a La Rochelle et a quelle entrée (ce qui est marqué sur la convocation) comme entrée JAUNE qui est la hall Atalante...
Moi je suis entrée bleue : hall antioche (entrée centrale)
Qui a la même??

Moi je suis entrée bleue : hall antioche (entrée centrale)
Qui a la même??
)

HELP !!
je ne comprend vraiment rien tout ce qui est mastermind... Quelqu'un pourrait m'aider? ainsi que les dominos... :s
je ne comprend vraiment rien tout ce qui est mastermind... Quelqu'un pourrait m'aider? ainsi que les dominos... :s

)

moi je le passe a la rochelle. Je suis a l'entree M.Maritime salle Y (je pense que c'est ça les zones dont tu parle).Alex33920 a écrit :Merci emmapile pour ton siteje vais pouvoir m'entrainer?
Et toi ?
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême