l'ordre, vous l'auriez voulu comment ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: l'ordre, vous l'auriez voulu comment ?
Salut à tous !
Je déterre ce forum car je trouve la question interessante.
L'oni est indispensable car les institutions en place et les syndicats sont tout à fait incompétents.
L'ordre National Infirmier est parfait tel qu'il est (j'en vois déjà qui ont le coeur qui s'emballe devant leur écran). J'ai des arguments irréfutables :
L'oni a su consulter l'ensemble de la profession lors de sa création.
L'oni a su soutenir les ide quand ils étaient dans la rue.
L'oni a su faire preuve d'efficacité en installant son siege dans une petite ville abordable du point de vue de l'immobilier, ce qui évite de jeter votre argent par la fenetre.
L'oni sait promouvoir la profession. La preuve il s'est largement manifesté auprès des pouvoir publiques afin d'empecher la suppression de l'afdef.
L'oni me fait économiser 37,50 sur ma premiere cotisation. Avec cela je vais pouvoir me payer une nuit de plus au camping cet été.
L'oni n'a pas du tout vocation à faire de la masturbation intellectuelle.
les ordres ont été créés par un homme charmant et grand humaniste.
A bon entendeur, salut.
L'oni est indispensable car les institutions en place et les syndicats sont tout à fait incompétents.
L'ordre National Infirmier est parfait tel qu'il est (j'en vois déjà qui ont le coeur qui s'emballe devant leur écran). J'ai des arguments irréfutables :
L'oni a su faire preuve d'efficacité en installant son siege dans une petite ville abordable du point de vue de l'immobilier, ce qui évite de jeter votre argent par la fenetre.
L'oni sait promouvoir la profession. La preuve il s'est largement manifesté auprès des pouvoir publiques afin d'empecher la suppression de l'afdef.
L'oni me fait économiser 37,50 sur ma premiere cotisation. Avec cela je vais pouvoir me payer une nuit de plus au camping cet été.
A bon entendeur, salut.
erf ! tu m'as fait peurrahan a écrit :Salut à tous !
A bon entendeur, salut.
j'avais déjà affuté mon couteau

-
- Régulier
je n'ai JAMAIS éprouvée le besoin d'un ordre !!! déjà , j'en déteste l'appellation !!!!
- Norma Colle
- Silver VIP
idem...migraine a écrit : erf ! tu m'as fait peur
j'avais déjà affuté mon couteau![]()
![]()

oh bah mince! moi qui pensais me faire insulter par des partisans. Enfin, l'appel est lancé...aller aller...En tout cas j'aurais pas cru qu'il y avait autant d'individus suspects aux aguets sur ce forum.
si si !rahan a écrit :.En tout cas j'aurais pas cru qu'il y avait autant d'individus suspects aux aguets sur ce forum.
on est à l'affût, là-bas dans le noir...tu vois ?.. là, à gauche....
parait même qu'on ne dort pas

bah, à part les "contre", je ne sais pas si tu auras un avis des "pour"

- Norma Colle
- Silver VIP
mais non voyons..à la seconde lecture,j'ai bien rigolé!rahan a écrit :oh bah mince! moi qui pensais me faire insulter par des partisans. Enfin, l'appel est lancé...aller aller...En tout cas j'aurais pas cru qu'il y avait autant d'individus suspects aux aguets sur ce forum.

les vieux.... si ça se trouve t'es vieux comme moi
aller à plus et BANZAÏ !!!!!

aller à plus et BANZAÏ !!!!!
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Ah là là là 2006 est si loin
A l'époque brav'gens nous étions bien peu pour nous battre contre l'ordre, les posts d'infirmiers.com étaient envahis de pro ordres convaincus que cette fumisterie était la meilleure chose pour la profession depuis l'invention des 14 besoins de Virginia Henderson. On se battait comme des chiffoniers ici, vous n'imaginez pas. Et derrière l'écran aussi car ca magouillait dur.
On ne pouvait pas imaginer que des infirmiers contre l'ordre ne pouvait pas être autre chose que des cryptos communistes complices de la Corée du Nord et aux ordres des médecins pour démolir notre belle profession. Le temps du "être contre l'ordre, c'est être contre la profession".
Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.
Et cette eau a coulé dans un sillon non pas traçé par les ordistes mais complètement dans le lit contre ordiste. Pas un mot, pas une virgule à retrancher de ce que nous avions dit et prévu de ce qui allait se dérouler. Si il n'y a pas de quoi en être fier, les ordistes ne devrait pas non plus en pavoiser. Les mêmes qui avaient négocié la création de cette métastase ambulante qu'est l'ordre ont entre temps négocié la réforme LMD avec les conséquences que l'on sait.
Deux fois qu'ils ont en loucedé démolis durablement les professionnels infirmiers. Il est temps d'en tirer les comptes. Et en particulier pour les élus syndicaux ou des structures ayant soutenus mordicus la création de cet ordre contre la volonté de la profession. Il est temps de leur rendre la monnaie de leur pièce...
Le CODI a ouvert la voie sur une reflexion aprofondie sur l'ordre dont ont bénéficié Résilience et d'autres. Comme nous avions bénéficié de l'expérience des kinés. Maintenant il est temps de tirer des conclusions. Autant le CODI a dit et répété que la lutte serait longue autant on peut dire aujourd'hui, que nous ne pouvons voir comment l'ordre va s'en tirer aujourd'hui. Continuer c'est donner des idées aujourd'hui à tous les adversaires des autres ordres (ODM et autres), stopper dès aujourd'hui c'est faire de même d'ailleurs. Alizé, le CODI et Résilience ont durablement entamé et érodé sérieusement la confiance que pouvait avoir les professions du médical dans les structures ordinales.
Il est temps de passer à un autre niveau de reflexion et de rentrer dans "l'après" ordre.
Comment nous aurions voulu l'ordre?
Tel qu'il est. Nous n'avons jamais prévu qu'il fut autrement.
Comment voulons nous maintenant la profession ET les professionnels? Il est temps d'y réfléchir sérieusement.

A l'époque brav'gens nous étions bien peu pour nous battre contre l'ordre, les posts d'infirmiers.com étaient envahis de pro ordres convaincus que cette fumisterie était la meilleure chose pour la profession depuis l'invention des 14 besoins de Virginia Henderson. On se battait comme des chiffoniers ici, vous n'imaginez pas. Et derrière l'écran aussi car ca magouillait dur.
On ne pouvait pas imaginer que des infirmiers contre l'ordre ne pouvait pas être autre chose que des cryptos communistes complices de la Corée du Nord et aux ordres des médecins pour démolir notre belle profession. Le temps du "être contre l'ordre, c'est être contre la profession".
Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.
Et cette eau a coulé dans un sillon non pas traçé par les ordistes mais complètement dans le lit contre ordiste. Pas un mot, pas une virgule à retrancher de ce que nous avions dit et prévu de ce qui allait se dérouler. Si il n'y a pas de quoi en être fier, les ordistes ne devrait pas non plus en pavoiser. Les mêmes qui avaient négocié la création de cette métastase ambulante qu'est l'ordre ont entre temps négocié la réforme LMD avec les conséquences que l'on sait.
Deux fois qu'ils ont en loucedé démolis durablement les professionnels infirmiers. Il est temps d'en tirer les comptes. Et en particulier pour les élus syndicaux ou des structures ayant soutenus mordicus la création de cet ordre contre la volonté de la profession. Il est temps de leur rendre la monnaie de leur pièce...
Le CODI a ouvert la voie sur une reflexion aprofondie sur l'ordre dont ont bénéficié Résilience et d'autres. Comme nous avions bénéficié de l'expérience des kinés. Maintenant il est temps de tirer des conclusions. Autant le CODI a dit et répété que la lutte serait longue autant on peut dire aujourd'hui, que nous ne pouvons voir comment l'ordre va s'en tirer aujourd'hui. Continuer c'est donner des idées aujourd'hui à tous les adversaires des autres ordres (ODM et autres), stopper dès aujourd'hui c'est faire de même d'ailleurs. Alizé, le CODI et Résilience ont durablement entamé et érodé sérieusement la confiance que pouvait avoir les professions du médical dans les structures ordinales.
Il est temps de passer à un autre niveau de reflexion et de rentrer dans "l'après" ordre.
Comment voulons nous maintenant la profession ET les professionnels? Il est temps d'y réfléchir sérieusement.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Norma Colle
- Silver VIP
Bravo!et merci au CODI qui a organisé le début de la résistance! Continuons !!!!Contre-Ordre-Infirmier a écrit : Le CODI a ouvert la voie sur une reflexion aprofondie sur l'ordre dont ont bénéficié Résilience et d'autres. Comme nous avions bénéficié de l'expérience des kinés. Maintenant il est temps de tirer des conclusions. Autant le CODI a dit et répété que la lutte serait longue autant on peut dire aujourd'hui, que nous ne pouvons voir comment l'ordre va s'en tirer aujourd'hui. Continuer c'est donner des idées aujourd'hui à tous les adversaires des autres ordres (ODM et autres), stopper dès aujourd'hui c'est faire de même d'ailleurs. Alizé, le CODI et Résilience ont durablement entamé et érodé sérieusement la confiance que pouvait avoir les professions du médical dans les structures ordinales.

Il est vrai que sans le CODI et l'espoir qu'il a engendré, sous serions nombreux à être moins riches de 150 € mais aussi, plus grave, soumis à cet ordre nauséabond, à ses idées passéistes, rétrogrades et un brin réactionnaires, et aussi à son code débile pour l'instant perdu dans un tiroir du ministère.
Oui, bravo et merci et continuons notre combat !!!!!
Oui, bravo et merci et continuons notre combat !!!!!
Et oui, heureusement qu'il y en a qui ne courbent pas tout de suite l'echine. Sinon on en serait encore à bosser 6 jours sur 7, avec juste le dimanche de repos pour les bondieuseries. Bref, merci notamment à seringue electrique qui a tres rapidement repondu à mes interrogations alors que je n'étais pas encore diplomé. Depuis l'eau a coulé sous les ponts, tout nouveau dans la fph je n'ai tout simplement pas contacté l'oni. Comme la plupart de mes collegues de promo dans le meme etablissement. Wait and see ! On verra si on nous met la pression au moment de la stagiairisation. Je considere que la non inscription releve de ma responsabilité alors qu'ils essaient de passer par les drh pour nous forcer la main. ON EST PAS DES MOUTONS !