Pourquoi avoir choisi AS plutôt qu'AP ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

emilie62400

Pourquoi avoir choisi AS plutôt qu'AP ?

Message par emilie62400 »

Bonjour,

Voilà maintenant quelques mois que je prépare le concours d'AS, actuellement je travaille sur mes motivations et ce que je pourrai dire à l'oral.
Une question à laquelle j'ai beaucoup de mal à trouver la réponse me trottre en tête : Pourquoi ai-je choisi le métier d'aide soignant plutôt que celui d'auxiliaire puéricultrice ?

(Sachant que sur le CV que j'ai envoyé dans mon dossier d'inscription j'ai indiqué que j'ai déjà fait pas mal de centres de vacances avec des enfants....donc je crains cette question)

Voilà, par avnce je vous remercie de vos réponses diverses et variées !
Bon courage à tous ceux qui bossent le concours !!!!
invite5967
Habitué
Habitué

Re: Pourquoi avoir choisi AS plutôt qu'AP ?

Message par invite5967 »

Tu pourrais tout simplement dire que tu ne veux pas te limiter à travailler avec les enfants mais aussi avec les adultes . Également que la formation d'ap mène aussi à travailler en crèche et que ça ne t'interresse pas car tu es plus porté sur le soin médical que les techniques d'éveil des enfants .
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

tout simplement parce que tu te sens plus a l aise avec un public adulte? que tu connais tes limites et que soigner des enfants malades n est pas chose facile?
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

En tout cas, il ne faut pas sortir ce que m'avait sorti une postulante.
Elle avait surtout de l'expérience avec les enfants donc ma question était: "pourquoi ne pas avoir passé le concours AP"
Elle m'a répondu:
"Au moment de l'inscription aux concours, les enfants me saoulaient donc c'est pour ça que je passe le concours AS".
Elle avait fait beaucoup d'autres erreurs mais celle là n'est vraiment pas passé.
Répondre