Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
Félicitations aux derniers pris sur la liste... Et belle année scolaire!
Je retenterai ma chance l'an prochain... Dommage pour cette année mais je me console car je vais pouvoir m'occuper encore un an de mes bébés!
Je retenterai ma chance l'an prochain... Dommage pour cette année mais je me console car je vais pouvoir m'occuper encore un an de mes bébés!
-
bonjour, je suis étudiant en Baccalauréat services aux personnes. Je souhaite tenté les coucours d'infirmière cette année a Rennes.
Pouvez vous me dire si les concours sont difficiles ??
Et les personnes qui on tentés les couconrs sans prépa, comment vous êtes vous préparer ??
Merci.
Pouvez vous me dire si les concours sont difficiles ??
Et les personnes qui on tentés les couconrs sans prépa, comment vous êtes vous préparer ??
Merci.
Pour amandine 35
Je sort de terminale st2s.
J'ai eu le concours en étant 19 eme sur LC à rennes.
Pour le préparer il faut beaucoup suivre l’actualité, et s'entrainer régulièrement aux tests psychotechniques..
Une fois l'écrit passé , réfléchir à ses réelles motivations, faire des stages, se documenter sur le métier , la formation , les qualités d'une infirmière ect,.
La difficulté dépend des sujets qui varient selon les ifsi ainsi que des jury.
J’espère avoir répondu à tes questions.
Pour celle qui n'ont pas été reçu cette année ne vous découragez pas, la persévérance paye toujours, bon courage à vous.
Je sort de terminale st2s.
J'ai eu le concours en étant 19 eme sur LC à rennes.
Pour le préparer il faut beaucoup suivre l’actualité, et s'entrainer régulièrement aux tests psychotechniques..
Une fois l'écrit passé , réfléchir à ses réelles motivations, faire des stages, se documenter sur le métier , la formation , les qualités d'une infirmière ect,.
La difficulté dépend des sujets qui varient selon les ifsi ainsi que des jury.
J’espère avoir répondu à tes questions.
Pour celle qui n'ont pas été reçu cette année ne vous découragez pas, la persévérance paye toujours, bon courage à vous.
Date CHS G.Regnier de RENNES par rapport aux autres ifsi
Bonjour tout le monde!
J'aimerais savoir si le concours du centre Guillaume Régnier de Rennes était généralement en décalé par rapport au reste de la Bretagne? Vu qu'il n'y a pour l'instant que leurs dates de publiées, je me suis posée la question...
Merci d'avance.
J'aimerais savoir si le concours du centre Guillaume Régnier de Rennes était généralement en décalé par rapport au reste de la Bretagne? Vu qu'il n'y a pour l'instant que leurs dates de publiées, je me suis posée la question...
Merci d'avance.

Bowties are cool.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, jaimerais savoir si le concours de rennes a Regnier est difficiles? et comment se presente lepreuve de test d'aptitude? ( 3 grandes parties ou comme a laphp de Paris plusieurs partie
).
Merci de me répondre.
Je suis nouvelle sur le site, jaimerais savoir si le concours de rennes a Regnier est difficiles? et comment se presente lepreuve de test d'aptitude? ( 3 grandes parties ou comme a laphp de Paris plusieurs partie

Merci de me répondre.
-
- Fidèle
Bonjours je suis nouvelle aussi sur ce forum j'ai lu toute les pages ( une vrai fada)
Je voulais savoir si c'est vrai que l'on a plus de chance d'etre prise quand on habite dans la Bretagne quand on est sur la LC parce que j'habite en Charente maritime.
Merci de me répondre
Je voulais savoir si c'est vrai que l'on a plus de chance d'etre prise quand on habite dans la Bretagne quand on est sur la LC parce que j'habite en Charente maritime.
Merci de me répondre
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
-
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir à peu près combien de personne passe le concours à Guillaume Régnier et combien de personne il prenne environ ?
Merci
J'aimerais savoir à peu près combien de personne passe le concours à Guillaume Régnier et combien de personne il prenne environ ?
Merci

ESI Mayenne 2011/2014
Est ce que quelqu'un a passé le concours de Rennes " Guillaume Régnier"?
svp, help me!!!
le prochain est le 16 mars 2011.
Merci
Sandhya ( Adeline )
svp, help me!!!

Merci
Sandhya ( Adeline )
Hello !
Je serais moi aussi présent le 16 mars 2011 au concours IDE dépendant du CHGR.
Je suis asse confiant pour l'écrit , mais j'appréhende l'oral par peur de tomber sur un sujet que je ne connais pas du tout, ou a peine...
Mais bon on sera tous dans le même bain le moment venus, alors autant se soutenir
Je serais moi aussi présent le 16 mars 2011 au concours IDE dépendant du CHGR.
Je suis asse confiant pour l'écrit , mais j'appréhende l'oral par peur de tomber sur un sujet que je ne connais pas du tout, ou a peine...
Mais bon on sera tous dans le même bain le moment venus, alors autant se soutenir

Bonjour ! Je serais aussi à Rennes le 16 mars, mais j'aurais voulu savoir si c'était le matin ou plutôt dans l'après-midi, et si quelqu'un (à tout hazard
) savait ce qui tombe le plus souvent en matière de tests (masterminds ? suites ?). Autant mettre toutes les chances de notre coté ! Merci 

ESI 2011-2014 au CHU de RENNES.. tellement chouette 

Il me semble que nous étions environ 600 ou 700 à passer le concours en 2010, et on est une promo de 90.mathilde02906 a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci
ESI 2011/2013
Bonjour à tou(te)s 
Je passe moi aussi le concours à Guillaume Régnier
Avez-vous déjà reçu vos convocations?
@bientôt!

Je passe moi aussi le concours à Guillaume Régnier

Avez-vous déjà reçu vos convocations?
@bientôt!
Non personne? 

Bonjour,
Ma fille a reçu sa convocation ce jour.
C'est le mercredi 16 mars 2011 à 13h00
au Campus de Beaulieu Amphi D
263 av Général Leclerc
35042 Rennes
appel à 13h
de 14h à 16h test d'aptitude
pause
de 16h30 à 18h30 épreuve écrite
J'espère vous avoir bien renseigné!!!!
Ma fille a reçu sa convocation ce jour.
C'est le mercredi 16 mars 2011 à 13h00
au Campus de Beaulieu Amphi D
263 av Général Leclerc
35042 Rennes
appel à 13h
de 14h à 16h test d'aptitude
pause
de 16h30 à 18h30 épreuve écrite
J'espère vous avoir bien renseigné!!!!
Merci beaucoup 
Je m'inquiétais surtout de ne pas avoir encore reçu ma convocation ^^ Du coup elle doit être arrivée là, je verrai ça lundi

Je m'inquiétais surtout de ne pas avoir encore reçu ma convocation ^^ Du coup elle doit être arrivée là, je verrai ça lundi