Remplaçante : TLA ou non ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Remplaçante : TLA ou non ?

Message par crevettemauve »

Bonjour, j'ai l'intention de me lancer dans le libéral et de commencer par des remplacements, histoire de voir si ça va me plaire ou non. Une de mes copines déja IDEL m'a dit qu'en tant que remplaçante, je n'ai pas à avoir de TLA ni de feuille pour commencer ; pourtant, dans pas mal d'annonce, j'ai vu des IDEL chercher des remplaçantes avec TLA et feuille... Je crois savoir (dites moi si je me trompe, j'ai un peu de mal à m'y retrouver :clin: ), que lorsqu'on remplace, on doit utiliser les feuilles de l'IDEL remplacé(e) et que c'est elle ou lui qui télétransmet.. c'est bien ça ?
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Remplaçante : TLA ou non ?

Message par caducee1717 »

oui c'est bien ça : en tant que remplaçante tu ne peux posséder de feuilles à ton nom, ni effectuer de télétransmission à ton nom. Tu utilises les feuilles de la personne que tu remplace en barrant son nom/pavé d'identification et en ajoutant ton nom et n° identification à toi. J'ajoute qu'en aucun cas tu ne dois télétransmettre avec la carte CPS de la collègue que tu remplace : elle doit le faire elle en mode dégradé, et envoyer les feuilles en parallèle. C'est un peu "lourd" mais c'est ainsi.

C'est dit, et redit, et re-redit régulièrement, mais il faut croire que ça se pratique, puisque ça revient régulièrement.
:lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

caducee40 a écrit : C'est dit, et redit, et re-redit régulièrement, mais il faut croire que ça se pratique, puisque ça revient régulièrement.
:lol:
merci de ta réponse... en effet ça doit se pratiquer régulièrement, quand on voit le nombre d'annonces d'IDEL cherchant des remplaçantes avec leurs feuilles et leur TLA... De toute façon je ne vois pas comment je pourrais avoir des feuilles à mon nom car si j'ai bien compris, il faut avoir une adresse d'un cabinet pour pouvoir les faire... hors en tant que rempla, c'est pas le cas.. En tout cas, moi qui n'aime pas la parerasse, je suis servie :lol: :lol:
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

oui je pense en fait que c'est pour des IDELS qui se font remplacer par d'autres IDELS déjà installées avec leur cabinet et tout et tout.
à ce moment là effectivement rien n'empêche la remplacée de facturer en son nom les actes qu'elles a réalisés en lieu et place de sa collègue...
mais le statut de remplaçante empêche purement et simplement cette pratique.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Linagabin

Message par Linagabin »

Bonjour, moi ça fait 4 ans que je suis remplaçante et ça fait 4 ans que j'utilise le tla de mes collègues. Pour les prises de sang , injections ou tout autre soin unique... Elles ne m'ont jamais fait signer aucune feuille de soins en barrant leur nom. Et ça fait 4 ans qu'elles me comptent un dextro + insuline AMI 1.5 au lieu de AMI2 et tout un tas d'autres soins oû j'ai découvert qu'elles se font de l'argent sur mon dos.
J'ai donné mon préavis de départ car je suis dégoûtée...
Répondre