formalités administratives remplacement libéral DOM TOM

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
LEFILLASTRE

formalités administratives remplacement libéral DOM TOM

Message par LEFILLASTRE »

je suis infirmière libérale dans un centre de soins depuis 3ans et demi en milieu rural en basse normandie et je souhaite poursuivre ma carrière professionnelle en tant que remplacante libéral dans les DOM TOM. Je suis au courant qu'il faut s'inscrire à la DDASS ainsi qu'à la CPAM et à l'URSSAF en métropole mais je voulais savoir si c'était le cas également dans les DOM TOM et si quelqu'un se trouvant dans une situation identique puisse me guider pour ces démarches et m'indiquer la conduite à tenir, je vous remercie d'avance. Mon salaire net en tant que salarié dans un centre de soins étant de 1750 euros net par mois.
Est ce valable de tenter l'expérience sachant qu'il y a des taxes professionnelles en libéral ?? Je suis en train de négocier un congé sabbatique avec ma reponsable.
Sinon j'avais une question avons nous droit en tant qu'ancienne salarié dans un centre de soins au chomage au cas où je ne trouverai pas de remplacement à ma convenance et que j'établissais une rupture conventionnelle pour conserver mes droits. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous allez pouvoir m'apporter lors de vos réponses, c'est une aide considérable pour moi.
Elo974

Re: formalités administratives remplacement libéral DOM TOM

Message par Elo974 »

Bonjour LEFILLASTRE !

:fleche: Pour les DOM TOM il me semble que ce sont les mêmes règles.. à l'île de la Réunion qui est un DOM en tout cas ! Ici, même procédure. Autorisation de remplacement délivrée par la DDASS, Déclaration à la CPAM de la département etc etc ..
Vers quel DOM TOM t'orientes tu ?

:fleche: Pour ce qui est du salaire.. tout va évidemment dépendre de la quantité de travail que tu auras .. en libéral..plus tu travaille -> plus tu gagnes..