stage en REA, conseils, calcul dose, questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ameliboubou
- Accro
Re: stage mini réa, totalement perdue..
ok je connais mais des fois on se souvient pas des abréviations surtout lorsque cela concerne des soins ou actes peu utilisés!!
IDE
steage en rea ou en ortho
Bonjour, je suis en deuxieme année et j'avais le choix de faire un stage en reanimation polyvalente chirurgicale ou en orthopedie. J"ai opté pour la réa et je me demande si j'ai fait le bon choix! Qu'en pensez-vous?
Merci
Merci
Re: steage en rea ou en ortho
Bonjour,
la réanimation t'apprendra beaucoup autant du point de vue technique que relationnel, après 'il faut aimer" car il s'agit d' une discipline, d'une ambiance de soins bien particuliers.
Pourquoi regrettes-tu ?
la réanimation t'apprendra beaucoup autant du point de vue technique que relationnel, après 'il faut aimer" car il s'agit d' une discipline, d'une ambiance de soins bien particuliers.
Pourquoi regrettes-tu ?
Je regrette pas vraiment, c'est plus un questionnement, j'ai envie de faire du technique donc je serais servi mais l'ortho avec tout les pansements et le suivi post op me plaisait bien aussi, enfin faut bien choisir!
Et puis le quand j'ai appele la rea ils étaient un peu étonne car en général ils ne prennent pas de deuxième année alors je me pose des questions!
Et puis le quand j'ai appele la rea ils étaient un peu étonne car en général ils ne prennent pas de deuxième année alors je me pose des questions!
Ils ont été étonnés car avec l'ancien programme on allait en réanimation en 3ème année générallement.
Tu veras bien çà se trouve tu vas adorer !
Tu veras bien çà se trouve tu vas adorer !
Oui je pense que ca va etre bien et ça aurait été sans doute dommage de passer a coté!
- lunedargent
- Accro
dans notre IFSI, nous allions en réa et aux urgences dés la deuxième année...
ça peut-être très effrayant car module non vu, et tu peux ainsi te sentir très perdue.
Mais si l'encadrement est bon cela ne t'apportera que du positif, cela t'apportera :
-un côté technique non négligeable, tu auras uen image d'un patient intubé, des sédations, des respirateurs, des modes ventilatoires etc.... quand vous étudierez le module ce qui n'est pas chose évidente du tout quand tu n'en as jamais vu car très particulier.
-uen confiance en toi pour appréhender tes stages suivants
-à te connaître face à tes émotions et face à l'urgence
-à revoir les soins de base
-à connaître un environnement "d'entraides"
La réanimation est un service très riche aussi bien technique, émotionnel que relationnel....je ne sais pas si c'est un meilleur choix ou non que l'ortho mais ce qui est sûr c'est que la réa va t'apporter beaucoup de choses!
ça peut-être très effrayant car module non vu, et tu peux ainsi te sentir très perdue.
Mais si l'encadrement est bon cela ne t'apportera que du positif, cela t'apportera :
-un côté technique non négligeable, tu auras uen image d'un patient intubé, des sédations, des respirateurs, des modes ventilatoires etc.... quand vous étudierez le module ce qui n'est pas chose évidente du tout quand tu n'en as jamais vu car très particulier.
-uen confiance en toi pour appréhender tes stages suivants
-à te connaître face à tes émotions et face à l'urgence
-à revoir les soins de base
-à connaître un environnement "d'entraides"
La réanimation est un service très riche aussi bien technique, émotionnel que relationnel....je ne sais pas si c'est un meilleur choix ou non que l'ortho mais ce qui est sûr c'est que la réa va t'apporter beaucoup de choses!

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Objectifs de stage en réanimation
Bonjour à tous,
Je suis étudiant infirmier en 3 éme année et j'ai beaucoup de mal a formuler les objectifs de stage de mon stage en réanimation vu que je ne connais pas du tout ces services, pouvez vous m'aider ?
Merci
Je suis étudiant infirmier en 3 éme année et j'ai beaucoup de mal a formuler les objectifs de stage de mon stage en réanimation vu que je ne connais pas du tout ces services, pouvez vous m'aider ?
Merci
Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
Re: Objectifs de stage en réanimation
Bonsoir, je pense que ce serait intéressant que tu te projettes dans le service de réanimation et que tu te poses les bonnes questions, qu'aimerai tu y faire? y apprendre? y voir? et puisque tu ne connais pas trop ce genre de services, alors fais une recherche pour te faire une idée...ce sera plus facile pour formuler tes objectifs... 

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
je te conseille de formuler tes objectifs après une semaine de ton stage. cela te permet de découvrir le service et les actions.
Oui il est intéressant de formuler des objectifs pendant le stage mais ce que je trouve mieux encore, enfin ce n'est que mon point de vue, c'est de formuler des objectifs avant le stage, et de les faire évoluer et en y ajoutant d'autres objectifs au fur et à mesure de l'avancée dans le stage...cela permet de s'évaluer, se corriger, être plus précis...
IDE
La Seringue Electrique en rea
Bonjour,
La préparation et le change de seringue pour seringue électrique est un soin ide classique que l'on présente souvent en MSP que l'on soit en Chirurgie ou encore en Réanimation.
Sauf que dans le stage de Rea ou je suis, les patients ont tellement de SE, cad une 10 zaine chacun pour les plus lourds, que les seringues se changent a main nu avec simplement une compresse d'alcool et aucun haricot ou poubelle pour jeter la seringue vide par exemple, car en Rea tout se prépare dans le box.
Avez vous des soucis aussi pour reussir a construire ce soin en MSP dans ces conditions ? comment faites vous ?
Merci
La préparation et le change de seringue pour seringue électrique est un soin ide classique que l'on présente souvent en MSP que l'on soit en Chirurgie ou encore en Réanimation.
Sauf que dans le stage de Rea ou je suis, les patients ont tellement de SE, cad une 10 zaine chacun pour les plus lourds, que les seringues se changent a main nu avec simplement une compresse d'alcool et aucun haricot ou poubelle pour jeter la seringue vide par exemple, car en Rea tout se prépare dans le box.
Avez vous des soucis aussi pour reussir a construire ce soin en MSP dans ces conditions ? comment faites vous ?
Merci
Re: La Seringue Electrique en rea
Je ne vois pas où est ton problème. Qu'est ce qui te dérange dans ce soin? Est ce le fait qu'on prépare les seringues électriques dans le box? Tu as peur de faire des fautes d'hygiène? Je veux bien essayer de t'aider, mais il faut que tu dévellopes un peu plus. 

infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
La preparation de la seringue ne me pose pas de probleme , c'est le moment de la pose qui me gene plus.
1) la seringue préparée, quoi mettre a son extremité ? un bouchon ? rien ? une compresse avec alcool ?
2) des gants ou pas pour la manipulation ?
3) face a la SE avec la seringue pleine dans la main et la compresse, on coude alors la tubulure de la seringue vide puis on la desadapte, tout ça avec la pleine(propre) dans la main ? et la vide ou la jeter ensuite pour ce soin ?
lol toutes ces questions existentielles !
1) la seringue préparée, quoi mettre a son extremité ? un bouchon ? rien ? une compresse avec alcool ?
2) des gants ou pas pour la manipulation ?
3) face a la SE avec la seringue pleine dans la main et la compresse, on coude alors la tubulure de la seringue vide puis on la desadapte, tout ça avec la pleine(propre) dans la main ? et la vide ou la jeter ensuite pour ce soin ?
lol toutes ces questions existentielles !
- ameliboubou
- Accro
pourquoi tu lui mets pas une tubulure à ta seringue? ca t'épargnerait pas mal de questions. après avec la tubulure tu peux mettre ta seringue dans un plateau pour aller la poser. et non pas de gants normalement.
IDE