Catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: Catégorie A
Dans l'EN, l'âge de la retraite est déjà repoussée à 60 ans pour la cat B (on perd la notion de pénibilité au travail). Et qu'on soit en cat B ou cat A, on passe maintenant à 62 ans d'après la nouvelle réforme de la retraite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Le deal pour le passage à la catégorie pour les ide scolaires c'est de modifier nos missions.
Ce que le MEN essaie déjà de faire sans nous donner la date d'arrivée du A à l'EN !!!!!!!!!!!
Ce que le MEN essaie déjà de faire sans nous donner la date d'arrivée du A à l'EN !!!!!!!!!!!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Une question à mon tour:
admettons que le A arrive à l'EN contre l'élargissement de nos missions----->que va-t-il se passer si certaines choisissent le A et d'autres le B : on aura des missions différentes dans la même fonction ? ou bien le A sera imposé à toutes ?
admettons que le A arrive à l'EN contre l'élargissement de nos missions----->que va-t-il se passer si certaines choisissent le A et d'autres le B : on aura des missions différentes dans la même fonction ? ou bien le A sera imposé à toutes ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
D'après ce qu'il a été dit à ma réunion syndicale de lundi, c'est qu'ils avaient réussi à ce que notre passage en A et la refonte de nos missions soient dissociés. Ce qui n'empêche pas que ce soit éventuellement fait dans la même période. Mais notre passage en A ne dépendra pas de la refonte de nos missions.
Lola normande
Tu veux dire qu'on passerait en A sans contrepartie !!
les bras m'en tombent...boum..........
les bras m'en tombent...boum..........
(J. Prévert)
(J. Prévert)
on peut toujours rêver... 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- véro89
- Insatiable
AH !!!! Et ce passage en A pourrait se concretiser sous quel délais ?
....Sans contre partie ?!!! J'tombe à la renverse là !!!
...Chouette 14€ mensuel de plus !!!! Foutage de G....E !!! Comme on est contents !!! Pour avoir gagner le droit de travailler 2 ans de plus ....
Merci beaucoup....

....Sans contre partie ?!!! J'tombe à la renverse là !!!
...Chouette 14€ mensuel de plus !!!! Foutage de G....E !!! Comme on est contents !!! Pour avoir gagner le droit de travailler 2 ans de plus ....

Merci beaucoup....

ben...reste en catégorie B ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- véro89
- Insatiable
Ba...J'y compte bien !!!...Si j'ai le choix !!!
Il n'y a pas de notion de "service actif" à l'EN et ça personne ne peut me renseigner...
Et malgré une 1ère partie de carrière en actif...20 ans tt de même...en regagnant l'EN la bonif d'une année pour 10 ans d'actif est perdu...C'est bien dommage car cela concerne un bon nombre d'entre nous
Il n'y a pas de notion de "service actif" à l'EN et ça personne ne peut me renseigner...
Et malgré une 1ère partie de carrière en actif...20 ans tt de même...en regagnant l'EN la bonif d'une année pour 10 ans d'actif est perdu...C'est bien dommage car cela concerne un bon nombre d'entre nous

C'est quoi la question ?véro89 a écrit :
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- véro89
- Insatiable
La question ?
En service "inactif"
....Allongement du temps de cotisation de 5 ans... (pour soi disant en passant, une misère mensuelle alors que les syndicats de l'EN annoncent des chiffres plus élevés que ceux des grilles de la FPH)...retraite à 65 ans en catégorie A de fait et pas le choix... je pense
...C'est ainsi que je comprends les choses...après je peux me tromper ... Il faut dire que les infos arrivent de façon très edulcorée à l'EN...Aucun sites n'est mis à jour...
En service "inactif"

...C'est ainsi que je comprends les choses...après je peux me tromper ... Il faut dire que les infos arrivent de façon très edulcorée à l'EN...Aucun sites n'est mis à jour...
Ah ben non, c'est retraite à 62 ans au lieu de 60 ans à l'EN, que ce soit catégorie A ou B. On sait bien que c'est pas le chgt de catégorie qui va modifier la durée de cotisation à l'EN, c'est la réforme des retraites en général, tu sais, le motif de ces manifs qu'il y a eu cette année.véro89 a écrit :La question ?
En service "inactif"....Allongement du temps de cotisation de 5 ans... (pour soi disant en passant, une misère mensuelle alors que les syndicats de l'EN annoncent des chiffres plus élevés que ceux des grilles de la FPH)...retraite à 65 ans en catégorie A de fait et pas le choix... je pense
![]()
Je n'ai pas entendu les syndicats snies ou snics dire qu'on allait bien mieux gagner notre vie, je crois qu'ils sont bien d'accord pour dire que c'est misère, mais bon...j'étais à toutes les manifs ide pour la cat A pour réclamer +,mais parmi celles qui ne sont pas contentes aujourd'hui qui était dans la rue ?
ouh la, je m'emporte...allez mamie, une camomille et au lit.......
Dernière modification par lulunatik le 21 févr. 2011 22:35, modifié 1 fois.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
En prime, un lien sur des questions/réponses concernant la retraite des ide à l'EN:
http://snies-aquitaine.wifeo.com/docume ... 010doc.pdf
http://snies-aquitaine.wifeo.com/docume ... 010doc.pdf
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- frisette33
- Régulier
En parlant de rue : Tout le monde à Paris le 29 mars prochain pour la 2° action intersyndicale : Obtenir la catégorie A pour tous les IDE Éducation Nationale ! 

Voici ce qui a été dit pour l'académie de Nantes pour les ide qui souhaitent passer le concours cette année :
"Madame B à la DIPATE 3 répond à vos questions relatives à l'inscription
Les infirmières actuellement en catégorie A ou qui ont fait le choix d'accéder à la catégorie A peuvent passer le concours à l'Education Nationale, en attendant le passage des infirmières EN à la catégorie A , elles accepteront lors de leur entrée à l'Education Nationale en septembre 2011 d'être installées en catégorie B. ( voir avec le Rectorat de Nantes DIPATE 3)."
Je suis dans cette situation je me pose vraiment des questions :
- rester en B et si je n'ai pas le concours cette année et qu'entre temps les ide scolaires passent en A (d'ailleurs auront t'elles le choix ou A d'office ?) pourrai-je repasser le concours ?
- passer en A à priori je redescendrai en B de toute façon après ???
Si d'autres on des précisions je prends également infos pour la fonction publique territoriale : là encore moins d'infos
"Madame B à la DIPATE 3 répond à vos questions relatives à l'inscription
Les infirmières actuellement en catégorie A ou qui ont fait le choix d'accéder à la catégorie A peuvent passer le concours à l'Education Nationale, en attendant le passage des infirmières EN à la catégorie A , elles accepteront lors de leur entrée à l'Education Nationale en septembre 2011 d'être installées en catégorie B. ( voir avec le Rectorat de Nantes DIPATE 3)."
Je suis dans cette situation je me pose vraiment des questions :
- rester en B et si je n'ai pas le concours cette année et qu'entre temps les ide scolaires passent en A (d'ailleurs auront t'elles le choix ou A d'office ?) pourrai-je repasser le concours ?
- passer en A à priori je redescendrai en B de toute façon après ???
Si d'autres on des précisions je prends également infos pour la fonction publique territoriale : là encore moins d'infos