Concours La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Rochelle
Salut marine86,
je passe le concours à la Rochelle entrée jaune hall atalante, salle I !!!!!!
(Bon courage à tous pour les concours !!!!!!)

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
on sera dans la même salle egor!egor a écrit :Salut marine86,
![]()
ESI NIORT 2011/2014
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous.
Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure"
marine86 a écrit :moi je le passe a la rochelle. Je suis a l'entree M.Maritime salle Y (je pense que c'est ça les zones dont tu parle).Alex33920 a écrit :Merci emmapile pour ton siteje vais pouvoir m'entrainer?
Je voulais savoir qui passe le concours a la rochelle cette année et en quelle zone êtes vous?
Le concours approche, alors on va s'entrainer encore & encore ^^ !!
Bon courage a tous ceux qui le passeront
Et toi ?
Moi je suis entrée bleue hall antioche salle P
ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)
ESI 2012 - 2016 (une année de repêche
)

-
- Fidèle
A moi je suis la salle Q entrée centrale on est pas loin p q... Alala le stress monte c'est chiant j'avais confiance en moi ( pour une fois) et puis voilà tout part pas vous? euh pour les mastermind ou les dominos je vois pas comment on peut t'aider autres qu'il faut s'entrainer et voir les sortes de méthodes et mastermind faut bien lire désolé mais je vois pas comment plus t'aider
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Oui c'est sur la on ne peut pas trop t'aider mais c'était voir si il y a des petites méthodes ou autre !! Oui on ne sera vraiment pas loin, peut etre que l'on se croisera 
Moi aussi j'avais confiance mais le stress monte surtout qu'il y a des choses (dont les masterminds & dominos) ou je n'y arrive toujours pas, puis vu le nombre de candidats je suis désespérée
J'ai de plus en plus peur & le stress monte alors que le concours est dans 9 jours

Moi aussi j'avais confiance mais le stress monte surtout qu'il y a des choses (dont les masterminds & dominos) ou je n'y arrive toujours pas, puis vu le nombre de candidats je suis désespérée

J'ai de plus en plus peur & le stress monte alors que le concours est dans 9 jours
)

Courage !!!
L'année dernière il y avait ni dominos, ni mastermind, ni plateau infirmier...
Il y avait des suites logiques de chiffres, lettres, figures ( où la solution était très simple, faut pas chercher midi à 14 h !), des petits problèmes (genre si X a 20 cd de plus que Y et que Y a 12 cd de plus que Z, sachant que Z a 8 cd, combien de cd a X ? ), des petits calculs simples, puis un grand test d'organisation.
C'est tout à fait faisable, faut rester calme et BIEN LIRE les questions !!!!
Pour la culture Gé, difficile de vous donner des conseils, à part d'avoir une écriture lisible et de ne pas faire de fautes d'orthographe !!!!
Bonne chance !!!
Il y avait des suites logiques de chiffres, lettres, figures ( où la solution était très simple, faut pas chercher midi à 14 h !), des petits problèmes (genre si X a 20 cd de plus que Y et que Y a 12 cd de plus que Z, sachant que Z a 8 cd, combien de cd a X ? ), des petits calculs simples, puis un grand test d'organisation.
Pour la culture Gé, difficile de vous donner des conseils, à part d'avoir une écriture lisible et de ne pas faire de fautes d'orthographe !!!!
Bonne chance !!!
Laure
IDE
IDE
Adélouchoux a écrit :A moi je suis la salle Q entrée centrale on est pas loin p q... Alala le stress monte c'est chiant j'avais confiance en moi ( pour une fois) et puis voilà tout part pas vous? euh pour les mastermind ou les dominos je vois pas comment on peut t'aider autres qu'il faut s'entrainer et voir les sortes de méthodes et mastermind faut bien lire désolé mais je vois pas comment plus t'aider
Oui j'ai le même sentiment....je stresssss

Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
Moi je suis dans la salle K à l'entrée centrale.
Un grand test d'organisation ???
j'ai trop de mal avec ça j'ai beau m’entraîner, les petits tests d'organisation j'ai aucun soucis mais les grands ça m'embrouille rapidement.
Un grand test d'organisation ???

oui!!écoutez les conseils de "la vieille"!!!Laure79 a écrit :Courage !!!
Bonne chance !!!

étudiant et centenaire...^^
bonjour à tous
je passe le concours à la rochelle le 9 mars et je voulais savoir si l'année dernière c'était la société prométhée qui faisait les sujets de la rochelle ?
Est ce que quelqu'un sait?
MERCI DAVANCE
je passe le concours à la rochelle le 9 mars et je voulais savoir si l'année dernière c'était la société prométhée qui faisait les sujets de la rochelle ?
Est ce que quelqu'un sait?
MERCI DAVANCE
coucou
K comme Kiwi c'est un bon signe!!Kiwi44 a écrit :Moi je suis dans la salle K à l'entrée centrale.

merci Laure pour tes multiples encouragements, mais je me dis que cette année, vu le nombre de candidats ce sera peut être plus dur pour mieux en éliminer? vous en pensez quoi?Laure79 a écrit :Courage !!!
Bonne chance !!!
ESI NIORT 2011/2014
Je pense pareil car a mon avis les 1870 ou même 1600 ne vont pas passer devant le jury pour l'entretient oral ! enfin on verra...
Je te souhaite bon courage en tout cas !! On va y arriver
Quelqu'un aurait il des sites ou autres pour s'entrainer aux divers tests possible?
Merci par avance
Je te souhaite bon courage en tout cas !! On va y arriver

Quelqu'un aurait il des sites ou autres pour s'entrainer aux divers tests possible?
Merci par avance
)

Mais.... Je ne suis pas vieille !!! Juste.... un peu ...mûre !!!cadich33 a écrit :oui!!écoutez les conseils de "la vieille"!!!Laure79 a écrit :Courage !!!
Bonne chance !!!

Ceci dit, sachez que le nombre de candidats ne change pas beaucoup la donne, c'est mathématique ! Plus il y a de candidats, plus il y a de de candidats de niveau moindre, mais aussi plus de candidats de bon niveau, mais au final, il y a beaucoup de désistements car la plupart sont inscrits dans plusieurs concours ( je ne suis pas sûre d'avoir été super claire là...

Par exemple: les années où le nombre de candidats est élevé, ils remontent loin dans la liste complémentaire ( jusqu'à environ 160) et les années où il y a peu de candidats ils ne remontent pas loin ( environ 50)... n'est-ce pas cadich33 ??

Voili voilou les autres !!!! Allez , plus qu'une semaine !!
Laure
IDE
IDE
je confirme les écrits de laure...paradoxalement plus il y a de candidats mieux c'est!!
on suppose que les gens ne passent pas qu'un seul concours....de ce fait (c'est une constatation) ceux qui sont bien préparés et qui réussissent ont généralement le choix de leur ifsi entre les différents concours qu'ils ont passé.
ça libère donc des places pour les autres...c'est un peu l histoire des vases communiquants!
exemple a la rochelle:il y a 2 ans..ils étaient descendu jusqu a la 120eme place sur la liste complémentaire mais avec un nombre de candidats important a la base....l'année dernière "seulement" 674 candidats,et ils ne sont descendu qu a la 50eme...j'étais 68 ...
@laure:oui dommage
......j'ai toutefois possibilité de demander un transfert (dans mon cas,pour des raisons familiales) a condition de valider ts mes UE de S1/S2.. (30/30 pour le moment
) mais je sais pas si ca serait trés bon au niveau pédagogique de changer d ifsi en cours de route...je me tate..d autant que je me suis fait des amis,et que j ai trouvé un certain rythme de travail.....
on suppose que les gens ne passent pas qu'un seul concours....de ce fait (c'est une constatation) ceux qui sont bien préparés et qui réussissent ont généralement le choix de leur ifsi entre les différents concours qu'ils ont passé.
ça libère donc des places pour les autres...c'est un peu l histoire des vases communiquants!

exemple a la rochelle:il y a 2 ans..ils étaient descendu jusqu a la 120eme place sur la liste complémentaire mais avec un nombre de candidats important a la base....l'année dernière "seulement" 674 candidats,et ils ne sont descendu qu a la 50eme...j'étais 68 ...

@laure:oui dommage

étudiant et centenaire...^^
Je suis aussi dans l'entrée bleue,Alex33920 a écrit :c'est vrai que je me sus mal exprimée a la rochelle ce ne sont pas des zones lol !!je voulais savoir qui allait a La Rochelle et a quelle entrée (ce qui est marqué sur la convocation) comme entrée JAUNE qui est la hall Atalante...
Moi je suis entrée bleue : hall antioche (entrée centrale)
Qui a la même??
Le stress commence à monter, bonne chance à tous

"La route vers la réussite n'est jamais terminée"
ESI Niortaise 2012-2015
ESI Niortaise 2012-2015