financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Donc effectivement tu es exactement dans la même situation que moi :
- inscription en août
- travail pour avoir les 455 heures jusqu'au 30 janvier
- ouverture des droits le 31 janvier
- rentrée le 1 février.
Mais au début ils m'avaient aussi dit que je n'avais droit à rien. Finalement j'ai quand insisté au près de ma conseillère comme j'avais lu que pas mal de personnes inscrites en 2010 avaient réussi à faire passer leur dossier, et ça a marché.
Le problème c'est qu'ils l'ont fait au cas par cas, ce qui est totalement injuste. Tu as l'ARE pour 2 ans au moins ? Maintenant il faut attendre, ils vont sans doute mettre en place de nouvelles mesures dont tu pourras, ainsi que les autres, bénéficier.
- inscription en août
- travail pour avoir les 455 heures jusqu'au 30 janvier
- ouverture des droits le 31 janvier
- rentrée le 1 février.
Mais au début ils m'avaient aussi dit que je n'avais droit à rien. Finalement j'ai quand insisté au près de ma conseillère comme j'avais lu que pas mal de personnes inscrites en 2010 avaient réussi à faire passer leur dossier, et ça a marché.
Le problème c'est qu'ils l'ont fait au cas par cas, ce qui est totalement injuste. Tu as l'ARE pour 2 ans au moins ? Maintenant il faut attendre, ils vont sans doute mettre en place de nouvelles mesures dont tu pourras, ainsi que les autres, bénéficier.
-
Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE
bcelt a écrit :Pour ma part, j'ai un objectif de rentrée en septembre (si réussite au concours).
Jsuis en CDI donc je négocie ma rupture conventionnelle fin juin. Si on déduit les congés payés, et l'indemnités de rupture, mes droits aux assedics ne commenceront qu'au 1er novembre certainement.
novembre 2011 + 24 mois d'indemnités me mènent à novembre 2013 ... pour finir jusqu'en juin 2014, je trouverai bien une solution.
Puis d'ici là, il y aura eu des élections présidentielles ....
Je suis moi aussi en CDI et je veux devenir infirmière, mais si j ai bien compris, il faut être inscrite au chomage au pole emploi puis faire la dde de prise en charge pour formation et tout cela "me semble t il" doit être fait avant la rentrée de septembre. Donc je me demande, en négociant une rupture conventionnelle en juin, si on peut s incrire en juillet au pole emploi ou faut il attendre 3 mois environ c'est à dire vers debut novembre. Je suis un peu perdue!
Il faut séparer inscription et début des indemnité de licenciement.
Si tu demande ton licenciement par rupture conventionnelle, la procédure met 1 mois et dans la foulée, tu t'inscrit au assédic. Tu es donc inscrit et pourra mettre en place ton financement pendant ta formation.
Après les assédic calculeront la carence et l'appliquera mais tu seras inscrit.
Ps: en passant c'est 23mois d'assedic et pas 24mois.
Si tu demande ton licenciement par rupture conventionnelle, la procédure met 1 mois et dans la foulée, tu t'inscrit au assédic. Tu es donc inscrit et pourra mettre en place ton financement pendant ta formation.
Après les assédic calculeront la carence et l'appliquera mais tu seras inscrit.
Ps: en passant c'est 23mois d'assedic et pas 24mois.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
-
Cela veut dire que je m inscrits au chomage admettons en juillet ou aout , je fais ma rentrée à l IFSI en septembre. Mais cela ne va pas poser probleme quand je vais être convoqué par pôle emploi?
- papillon54
- VIP
c'est bien compliqué 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Non parce que quand tu vas t'inscrire au chômage tu vas parler de ton envie de faire une formation donc vous monterez ton projet de formation en faisant la demande AREF (aide retour emploi/formation) et si rétabli AFDEF ou RFPE suivant ce qui aura été décidé dans les mois prochain . Ceci pour être indemnisé en fin de formation.LOULOUTE38 a écrit :Cela veut dire que je m inscrits au chomage admettons en juillet ou aout , je fais ma rentrée à l IFSI en septembre. Mais cela ne va pas poser probleme quand je vais être convoqué par pôle emploi?
Ainsi tu passera de demandeur d'emploi à stagiaire en formation et tu n'auras pas besoin de te présentez chaque mois au rdv avec un conseillé.
Pour les indemnité, c'est à part (maintenant tout est fait en même temps grace à la fusion). Il calculeront le montant de tes indemnité et la carence.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- MelanieNaailah974
- Habitué
Re: recherche étudiants qui se sont financés par le pôle emp
Salut à toutes!
Ci-dessous un lien annonçant une bonne nouvelle: X Bertrand s'est exprimé au JT du 23/02/11 concernant LAFDEF, il prévoit de la remettre en place!!!
Vous verrez que dans l'article (trouvé en accueil d'infirmiers.com) les conditions dans lesquelles elle sera remise en place ne sont pas précisées (qui finance quoi etc...); mais ça reste une bonne nouvelle et l'espoir qui regonfle nos poumons et notre motivation!!!
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... afdef.html
Gros bisous à toutes!
Ci-dessous un lien annonçant une bonne nouvelle: X Bertrand s'est exprimé au JT du 23/02/11 concernant LAFDEF, il prévoit de la remettre en place!!!
Vous verrez que dans l'article (trouvé en accueil d'infirmiers.com) les conditions dans lesquelles elle sera remise en place ne sont pas précisées (qui finance quoi etc...); mais ça reste une bonne nouvelle et l'espoir qui regonfle nos poumons et notre motivation!!!
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... afdef.html
Gros bisous à toutes!
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
est- ce que je peut cumuler de janvier a fin juillet par exemple pour obtenir 4 mois a temps complet et ducoup etre indemniser ?
parce que moi je fais des remplacement enfait un mois je peut faire 100 heures comme 20 heures le mois d'apres :/
parce que moi je fais des remplacement enfait un mois je peut faire 100 heures comme 20 heures le mois d'apres :/
Bonsoir
Juste un bémol X Bertrand ne parle plus de l'AFDEF mais veut intégrer les demandeurs d'emploi à la RFPE ce qui n'est pas forcement une bonne nouvelle.Voici le lien:
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 847361.htm
Il faut attendre les détails avant de se réjouir!
Juste un bémol X Bertrand ne parle plus de l'AFDEF mais veut intégrer les demandeurs d'emploi à la RFPE ce qui n'est pas forcement une bonne nouvelle.Voici le lien:
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 847361.htm
Il faut attendre les détails avant de se réjouir!
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Lysialea, je n'ai pas vraiment compris votre question.
Pour avoir droit au chômage c'est plutôt simple,
Il faut cumuler 4 mois de travail sur les 28 derniers mois.
Le CDD n'est pas vraiment obligatoire ce qu'il faut c'est ne pas avoir demissioné. C'est a dire que si vous avez un CDI et que votre patron vous licencie (arrangement) c'est bon aussi.
Pour avoir droit au chômage c'est plutôt simple,
Il faut cumuler 4 mois de travail sur les 28 derniers mois.
Le CDD n'est pas vraiment obligatoire ce qu'il faut c'est ne pas avoir demissioné. C'est a dire que si vous avez un CDI et que votre patron vous licencie (arrangement) c'est bon aussi.
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question (en supposant le maintient de l'AFDEF)
Sur les quels derniers mois sont calculés les droit pour l'aref, je m"explique je travaille depuis 8 mois avec un salaire confortable, les 12 mois d'avant je touchais un salaire d'apprentis. En faisant une simulation avec mes 8 derniers mois seulement les allocations sont beaucoup plus vivable que lorsque que je dois intégrer mon salaire d'apprentis, pres de 200 euros de différence par mois.
D'ou ma question sur comment est calculée l'allocation?
Merci
J'aurais une petite question (en supposant le maintient de l'AFDEF)
Sur les quels derniers mois sont calculés les droit pour l'aref, je m"explique je travaille depuis 8 mois avec un salaire confortable, les 12 mois d'avant je touchais un salaire d'apprentis. En faisant une simulation avec mes 8 derniers mois seulement les allocations sont beaucoup plus vivable que lorsque que je dois intégrer mon salaire d'apprentis, pres de 200 euros de différence par mois.
D'ou ma question sur comment est calculée l'allocation?
Merci
ESI 2011-2014
L'indemnisation à l'AREF est égale à celle de l'ARE donc c'est fonction du calcul de l'ARE.pour la suite,à la fin de l'AREF,on ne sait toujours pas il faut attendre les propositions qui seront faites aux partenaires sociaux mais on prend le chemin de la RFPE.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Bonjour à tous!
Je lance peut être un sujet qui a déjà été traité mais pas le temps de lire les 359 pages et dans recherche je n'ai pas le sujet que je veux.
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous est financé par Pôle Emploi après avoir démissionné. Je m'explique:
En août 2010, j'ai démissionné de mon poste en CDI pour rentrer à l'IFSI le 7 septembre 2010 car je n'avais pas d'autres choix (et un conseiller Pôle Emploi m'a donner ce conseil de démissionner), je n'ai pas pu conclure d'un licenciement à l'amiable ou d'une rupture conventionnelle avec mon directeur.
Au mois de janvier (donc 4mois après l'inscription) je demande des nouvelles, il fallait que je me réinscrive,or P.E. devait m'envoyer une lettre comme quoi mon dossier a été vu en commission. Je me réinscris.
Je viens de recevoir une lettre comme quoi je dois être demandeur d'emploi pour prétendre à une indemnisation ou travailler 900heures! Facile quand on est étudiante infirmière!
A savoir, il faut démissionner d'un contrat emploi jeune, contrat solidarité etc... pour prétendre à une indemnisation.
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a été dans le même cas, si il existe des recours et si il existe d'autres aides hormis la bourse régionale que je perçois.
Merci de m'avoir lue et des futures réponses!!!

Je lance peut être un sujet qui a déjà été traité mais pas le temps de lire les 359 pages et dans recherche je n'ai pas le sujet que je veux.
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous est financé par Pôle Emploi après avoir démissionné. Je m'explique:
En août 2010, j'ai démissionné de mon poste en CDI pour rentrer à l'IFSI le 7 septembre 2010 car je n'avais pas d'autres choix (et un conseiller Pôle Emploi m'a donner ce conseil de démissionner), je n'ai pas pu conclure d'un licenciement à l'amiable ou d'une rupture conventionnelle avec mon directeur.
Au mois de janvier (donc 4mois après l'inscription) je demande des nouvelles, il fallait que je me réinscrive,or P.E. devait m'envoyer une lettre comme quoi mon dossier a été vu en commission. Je me réinscris.
Je viens de recevoir une lettre comme quoi je dois être demandeur d'emploi pour prétendre à une indemnisation ou travailler 900heures! Facile quand on est étudiante infirmière!
A savoir, il faut démissionner d'un contrat emploi jeune, contrat solidarité etc... pour prétendre à une indemnisation.
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a été dans le même cas, si il existe des recours et si il existe d'autres aides hormis la bourse régionale que je perçois.

mel006 a écrit :Bonjour à tous!
Alors sans vouloir être pessimiste je pense que pour une indemnisation PE pour toi c'est cuit... En fait le fait de démissionner repousse les droits de 4 mois, en revanche pour toucher l'aref puis éventuellement l'afdef il faut avoir déposé le dossier (recevable) avant le début de la formation... Donc trop tard...
D'autre part tu ne peux pas cumuler deux statuts en principe et là visiblement tu es rémunérée par le conseil régional donc hors statut demandeur d'emploi...
Essaie éventuellement de t'inscrire à PE cet été dès la fin des cours ou un avant en disant que tu cherches un job pour l'été et essaie dans la foulée de faire passer ton dossier de demande de prise en charge pour la formation dès que tu auras eu ta notification de droits a l'are (tu devrais y avoir droit depuis le temps)
Je ne suis sûre de rien de tout ce que je te dis... a première vue je pense que ça va être compliqué!
Bon courage.
ESI 2010-2013
- MelanieNaailah974
- Habitué
ah bin mince!!!
alors oui, attendons avant de nous réjouir!!!
alors oui, attendons avant de nous réjouir!!!
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!