postuler pédiatrie mais pas d'appel à candidature

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
noellemil

postuler pédiatrie mais pas d'appel à candidature

Message par noellemil »

bonjour,
actuellement IDE stagiaire en SSR depuis quelques mois(service non choisi),je souhaiterais pouvoir me lancer dans le service de pédiatrie(je suis réellement motivée mais pas d'experience en pédiatrie)mais il n'y a pas de postes à pourvoir dans ce service..Je ne sais pas comment faire part de mon choix,.J'ai donc postulé à d'autres postes à pourvoir,notamment en HDJ et urgences(pour avoir une petite approche avec les enfants et continuer à évoluer dans mes compétences) mais mon désir premier reste la pédiatrie.
Auriez vous des conseils à me donner,je suis perdue!
celine939
Adepte
Adepte

Re: postuler pédiatrie mais pas d'appel à candidature

Message par celine939 »

Je te conseilles d'envoyer ta candidature, même s'il n'y a pas de postes à pourvoir dans l'immédiat. La DRH sera informée que tu es intéressée par ce poste. Et qui sait, peut être qu'ils attendent qu'une nouvelle IDE se présente pour laisser partir quelqu'un en dispo ou en mutation!! Et s'il n'y a pas de réponses dans l'immédiat, renouvelle ton offre dans 1-2 mois, pour le montrer que tu es toujours intéressée.

En ce qui concerne les urgences, (et je sais de quoi je parle!), cela reste un bon compromis, en attendant ton poste en pédiatrie, surtout s'il y a des urgences pédiatriques dans ton établissement. Cela te permettra d'avoir une bonne approche des soins infirmiers auprès des enfants.

Bon courage pour la suite.
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
Répondre