Concernant les stages

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

scrubs41

Concernant les stages

Message par scrubs41 »

Bonjour à tous,

Voilà je prépare le concours d'AS et si je l'aie, je vais faire la formation en alternance. Concernant les stages que l'on a dans l'année de formation, est-ce qu'on peut choisir nous-même le lieu du stage s'il se passe dans une autre ville ? Si oui, comment ça se passe quand on va à plus de 700 km de notre domicile ? Est-ce que la formation prend en charge les déplacements, l'alimentation et le logement ? Ou est-ce à nos frais ? Pour vous expliquer, je compte aller vivre à Sète avec mon conjoint après ma formation. Comment ça se passe pour ce genre de situations en stage loin du domicile ?
fida

Re: Concernant les stages

Message par fida »

un petit up :clin:
Dellefyne
Régulier
Régulier

Message par Dellefyne »

Tu peux faire les stages loin de chez toi en effet mais pas de prise en charge financière, tout est à tes frais.
De plus il faut que la distance soit raisonnable puisque les formateurs doivent venir te voir pour tes MSP.
Je pense que 700 km c'est trop loin.
Dans mon IFAS les lieux de stage sont proposés. Si tu veux faire un stage dans une structure avec laquelle ils n'ont pas d'accord, c'est à toi de contacter la structure et de faire les démarches.
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

A priori j'ai entendu que c'est l'école qui choisi les lieu de stages, mais mieux tu est noté plus tu peux "donner ton avis" sur ton futur lieu de stage !

Mais ils prennent les frais de déplacement en charge que si c'est eux qui propose le stage il me semble, si tu désire faire un stage loin c'est toi qui t'en charge, après je ne vais pas m'avancer de trop !
:?:
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
Répondre