Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- fleurdecerisier
- Fidèle
Re: Concours Réunion
Salut
manouche
hé bien vois tu je ne m'en remet toujours pas de cette catastrophe
je déprime au plus au point en plus je n'ai passe pas ceux de métropole alors vois un peu le constat
la CG s'était une cata vraiment pas inspirer
les Test P la dernier moi j'ai rien compris je lu au moins trois à quatre fois l'énoncé mais rien
A ce moment précis j'ai même pas envie d'aller voir les résultats, je suis sûr de l'avoir rater
Les autres ne rester pas dans l'ombre venait nous raconter votre vécu

manouche
hé bien vois tu je ne m'en remet toujours pas de cette catastrophe

je déprime au plus au point en plus je n'ai passe pas ceux de métropole alors vois un peu le constat
la CG s'était une cata vraiment pas inspirer

les Test P la dernier moi j'ai rien compris je lu au moins trois à quatre fois l'énoncé mais rien

A ce moment précis j'ai même pas envie d'aller voir les résultats, je suis sûr de l'avoir rater

Les autres ne rester pas dans l'ombre venait nous raconter votre vécu

salut à tous moi aussi je suis vraiment dégoutée des tp que je n'avais jamais vu dans les bouquins
pour la cg le theme étais trop précis à mon gout voila ou j'en suis...comme toi meli je ne passe pas les concours de métropole et je sais que c'est fini pour moi... 

- MelanieNaailah974
- Habitué
hey non non, faut pas dire que c'est fini pour toi! retente l'année prochaine si tu ne l'as pas!!! il ne faut pas se décourager!!! Je connais quelqu'un qui l'a passé 5 fois!!! 5 fois, vous vous rendez compte????!!!! et bien elle l'a eu et elle a son DE depuis environ 1an!
Elle est la preuve qu'en s'accrochant on y arrive! Alors pas de perte de motivation, on ne baisse pas les bras!!!!
Et attendre les résultats pour l'instant est ce qu'il y a de mieux à faire!
Biz à tous
Elle est la preuve qu'en s'accrochant on y arrive! Alors pas de perte de motivation, on ne baisse pas les bras!!!!
Et attendre les résultats pour l'instant est ce qu'il y a de mieux à faire!
Biz à tous
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
Bonjour à tous.
Connaissez vous la date des résultats de l'écrit?? le mec l'a dit hier, mais j'espère que j'ai mal compris, car c'est loin le 29 avril....
Merci.
PS: moi aussi je suis dégoutée de ce concours, que j'ai trouvé hyper difficile....
Connaissez vous la date des résultats de l'écrit?? le mec l'a dit hier, mais j'espère que j'ai mal compris, car c'est loin le 29 avril....
Merci.
PS: moi aussi je suis dégoutée de ce concours, que j'ai trouvé hyper difficile....

le concours de la Réunion été très difficile !

pas sure de l'avoir réussi

je pense que je l'ai plutôt raté!

bon courage à ce qui vont passer le concours de la métropole!

donnez vos impressions sur les écrits...
ça remonte le moral (et surement la note avec) si tout le monde l'a trouvé difficile!!!
ça remonte le moral (et surement la note avec) si tout le monde l'a trouvé difficile!!!

Ne nous inquiétons pas ... ça a été très difficile pour moi aussi.
Je pense que c'est le cas pour la majorité d'entre nous. On fera peut être partie des moins nuls des nuls lol
Gardons espoir (je crois que j'essaie la méthode coué!!)
bon courage pour ceux qui en passent d'autres
Marie
PS: si quelqu'un est intéressé, je monte sur st denis depuis le sud vendredi prochain pour le concours bourg en bresse (1 place libre ds ma voiture)
Je pense que c'est le cas pour la majorité d'entre nous. On fera peut être partie des moins nuls des nuls lol

Gardons espoir (je crois que j'essaie la méthode coué!!)
bon courage pour ceux qui en passent d'autres
Marie
PS: si quelqu'un est intéressé, je monte sur st denis depuis le sud vendredi prochain pour le concours bourg en bresse (1 place libre ds ma voiture)
c'était évident qu'il allait mettre soit la retraite soit le médiator au cg!
mais cela été très dure surtout la dernière question !
L'épreuve psychotechnique, j'ai mis au hasard, il y avait des questions que je n'avais jamais vu!
je ne vois pas comment j'ai réussi, je me suis vautrée j'en suis sure, j'ai rien compris
et vous ? c'est quoi vos impressions?
mais cela été très dure surtout la dernière question !

L'épreuve psychotechnique, j'ai mis au hasard, il y avait des questions que je n'avais jamais vu!

je ne vois pas comment j'ai réussi, je me suis vautrée j'en suis sure, j'ai rien compris

et vous ? c'est quoi vos impressions?
-
- Forcené
C'est "rassurant" de voir tout le monde dans le "meme bateau"....la derniere question aussi c'était vraiment dur mais meme la deuxieme je ne voyais pas quelles connaissances il fallait apporter!
Bref....je ne compte plus la dessus maintenant!
Moi aussi je passe Bourg!
IDE cuvée 2014!
- mimicitron
- Insatiable
Salut Manouche,manouche974 a écrit :C'est "rassurant" de voir tout le monde dans le "meme bateau"....la derniere question aussi c'était vraiment dur mais meme la deuxieme je ne voyais pas quelles connaissances il fallait apporter!
Ecoutes, ne désespères pas!!! Comme précisé sur un poste un peu plus haut, comme c'est difficile pour tout le monde, les notes vont êtres classées par rapport au meilleur. Supposons que le meilleur sera de 14/20, tu as toujours tes chances. Du moment que ta note ne descend pas au dessous de 8/20.
Courage les filles!!!
Pour celles qui passent le concours de Agen du 16/03/11, avez-vous déjà reçu la convocation ?
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
coucou tout le monde
Alors je vous dit ne découragez pas car vos impressions d'échec je l'ai aussi ressenti l'année dernière et finalement je l'ai eu. Certes il y a des ratés mais sachez que d'autres on peut être encore plus raté que vous. Je vous conseille de réviser quand même pour l'oral dès maintenant car comme vous je croyais n'avoir pas réussi l'écrit donc je n'ai pas révisé jusqu'au moment où je vois mon nom afficher sur les reçus. Alors ne désespérez pas. Par contre si vous pouvez me dire les questions que vous avez eu et le thème du texte?
Est ce qu'il y a des aides soignants qui ont passé le concours ?
Bonne chance à tous et bon courage !!
Pour ma part j'ai passé 2 fois le concours !!!!
Alors je vous dit ne découragez pas car vos impressions d'échec je l'ai aussi ressenti l'année dernière et finalement je l'ai eu. Certes il y a des ratés mais sachez que d'autres on peut être encore plus raté que vous. Je vous conseille de réviser quand même pour l'oral dès maintenant car comme vous je croyais n'avoir pas réussi l'écrit donc je n'ai pas révisé jusqu'au moment où je vois mon nom afficher sur les reçus. Alors ne désespérez pas. Par contre si vous pouvez me dire les questions que vous avez eu et le thème du texte?
Est ce qu'il y a des aides soignants qui ont passé le concours ?
Bonne chance à tous et bon courage !!
Pour ma part j'ai passé 2 fois le concours !!!!
dites est ce que ces types de tests vous étaient familiers si oui ou les avez vous trouvez??? j'avoue que j'ai été trés surprise
Qui avait déjà passé le concours l'année dernière? est ce que c'était aussi chaud??? si c'est le cas je crois que je vais devoir me reconvertir avant même d'avoir commencé

Qui avait déjà passé le concours l'année dernière? est ce que c'était aussi chaud??? si c'est le cas je crois que je vais devoir me reconvertir avant même d'avoir commencé

- papillon54
- VIP
j'espère ne pas connaitre le même sujet que vous

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour....
Je vois que je ne suis pas la seule... Dans un sens c'est rassurant parce que en vous lisant je vois que je ne suis pas toute seule... MAIS C'EST QUOI CE CONCOURS LA?!!!!!!!
Attendez... La culture gé, c'était un texte purement économique!!! "Macroéconomie", "Microéconomie", et j'en passe et des meilleurs..... Je n'ai RIEN DE CHEZ RIEN compris... J'ai essayé de grapiller quelques informations que j'avais lu par ci par la... Mais très honnêtement les filles, même s'il est vrai que la réforme des retraites nous concerne tous, je m'attendais à un sujet plus en rapport avec le domaine sanitaire ou (à la limite) social... Pas ce texte de m*** avec des termes économiques... Chai pa moi, mais ils ont quoi dans la tête?!! Pas tous le monde a passé un bac économique!!!
Et puis c'est quoi ces tests sortis de pluton la?!!!!! J'vous jure j'ai fait une tête comme ça lorsque j'ai retourné ma feuille :
RIEN à voir avec ce que j'avais révisé!!!!!!
Touuuuus ce qu'il y'a dans mes annales, il n'ya pas UN exercices du même genre qui est sortis!! C'est quoi ces calculs de dose à la con aussi la?? Nan mais on ne vois pas ça à l'IFSI justement?!!!!
Je ne vous cache pas que je suis archi dégouté quoi...
Hier soir, j'ai pleuré avec ma mère tellement j'étais dégouté....
Parce que j'ai passé mes journées et mes nuits entières à me démener pour réviser... Et tout ça pour se vautrer en beauté hier.........
C'est MORT pour moi quoi.... Ce concous à été une vrai CATASTROPHE!!!!

Je vois que je ne suis pas la seule... Dans un sens c'est rassurant parce que en vous lisant je vois que je ne suis pas toute seule... MAIS C'EST QUOI CE CONCOURS LA?!!!!!!!

Attendez... La culture gé, c'était un texte purement économique!!! "Macroéconomie", "Microéconomie", et j'en passe et des meilleurs..... Je n'ai RIEN DE CHEZ RIEN compris... J'ai essayé de grapiller quelques informations que j'avais lu par ci par la... Mais très honnêtement les filles, même s'il est vrai que la réforme des retraites nous concerne tous, je m'attendais à un sujet plus en rapport avec le domaine sanitaire ou (à la limite) social... Pas ce texte de m*** avec des termes économiques... Chai pa moi, mais ils ont quoi dans la tête?!! Pas tous le monde a passé un bac économique!!!

Et puis c'est quoi ces tests sortis de pluton la?!!!!! J'vous jure j'ai fait une tête comme ça lorsque j'ai retourné ma feuille :

Je ne vous cache pas que je suis archi dégouté quoi...

C'est MORT pour moi quoi.... Ce concous à été une vrai CATASTROPHE!!!!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Ah oui pour celles et ceux à qui ça intéresse : je n'ai toujours pas reçue ma convocation pour Agen (je pense qu'on va la reçevoir la semaine prochaine), et pour les résultats d'écrit (d'ici hein) c'est le 28 avril (c'est écrit sur la convocation)....
Bon moi je retourne déprimer après cette chute vertigineuse........................
Bon moi je retourne déprimer après cette chute vertigineuse........................

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...