Au secours!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Au secours!
Bonsoir je suis en 3éme année d'école d'infirmière et je suis en plein dans le mémoire. J'aurai besoin que 3 voir 4 personnes aient la sympathie de répondre à mes questions d'entretiens afin de les tester avant d'aller sur le terrain.
Merci de bien vouloir se preter au jeu!
IDE ayant déjà accompagné un patient en fin de vie:
1- Dans une situation de soin, pour vous quelle est la place du regard?
2- Quand vous croisez le regard d'une personne en fin de vie, qu'est ce qui se passe?
3- Est ce que des regards vous font peur?
4- Un patient qui fuit le regard, que celà vous évoque t'il?
5- Pendant le soin, avez vous conscience que votre regard peut avoir de l'importance?
Merci de bien vouloir se preter au jeu!
IDE ayant déjà accompagné un patient en fin de vie:
1- Dans une situation de soin, pour vous quelle est la place du regard?
2- Quand vous croisez le regard d'une personne en fin de vie, qu'est ce qui se passe?
3- Est ce que des regards vous font peur?
4- Un patient qui fuit le regard, que celà vous évoque t'il?
5- Pendant le soin, avez vous conscience que votre regard peut avoir de l'importance?
Re: Au secours!
Bonsoir bientôt IDE!
Tu es dans la catégorie Concours ici même pas encore ESI, tu devrais mettre ton message chez les étudiants, tu aurais plus de réponse.
Tu es dans la catégorie Concours ici même pas encore ESI, tu devrais mettre ton message chez les étudiants, tu aurais plus de réponse.
ESI 2011-2014
Re: Au secours!
salut!
je prépare le concours mais je suis aide soignante aussi
. j'ai déjà été confronté au regard des patients en fin de vie, ce n'est pas évident.
le patient qu'il soit conscient ou pas il le sais qu'il est en phase terminal, il ne veut pas de la pitié.quand les regards se croisent parfois c'est gênant pour le soignant car y'a des moment on ne sais pas trop quoi dire ni faire, si il faut sourire ou pas.c'est suivant le patient et son état à cette instant. le regard est très important dans cette période si le patient est conscient.car sans le vouloir on peut faire une grimace ou un sourire pendant le soin et ca le patient le voit et il est encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était.
si tu voit que le patient fuit du regard c'est qu'il est mal à l'aise il y a quelque chose qui le gène,qui ne va pas. il faut lui parler le mettre en confiance, lui montrer que vous n'avez pas peur et que vous savez ce que vous faite sans être trop brusque ni être trop lente.
j'ai essayer de répondre un peu à tes questions
si tu veut plus de détaille n'hésite pas
je prépare le concours mais je suis aide soignante aussi

le patient qu'il soit conscient ou pas il le sais qu'il est en phase terminal, il ne veut pas de la pitié.quand les regards se croisent parfois c'est gênant pour le soignant car y'a des moment on ne sais pas trop quoi dire ni faire, si il faut sourire ou pas.c'est suivant le patient et son état à cette instant. le regard est très important dans cette période si le patient est conscient.car sans le vouloir on peut faire une grimace ou un sourire pendant le soin et ca le patient le voit et il est encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était.
si tu voit que le patient fuit du regard c'est qu'il est mal à l'aise il y a quelque chose qui le gène,qui ne va pas. il faut lui parler le mettre en confiance, lui montrer que vous n'avez pas peur et que vous savez ce que vous faite sans être trop brusque ni être trop lente.
j'ai essayer de répondre un peu à tes questions