Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
T'inquiéte, je suis tombée sur un cas rare. Lol ma fille est unique
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
jessie68 a écrit :jessie68 a écrit :Sylvie 2805:
IFSI Gonesse le mercredi 6 avril
IFSI Clermont le mardi 12 avril
Stéphany13
IFSI Marseille blacarde le 19 mars
IFSI CRF Marseille le 2 avril
IFSI Aix en Provence le 26 mars
Bichette 11
IFSI Nantes les 30 mars (chu)
IFSI (croix rouge) le 2 avril
Aure 13700
IFSI Martigue le 26 mars
Sophie 33
IFSI en gironde le 12 mars, le 26 mars et le 2 avril
Zazouille
IFSI Saint-Dié le mercredi 23 mars
IFSI Colmar le mercredi 30 mars
Vaness88
ifsi remiremont le 23 mars
TIFRUIT:
ifsi APHP le 22 mars
ifsi CRF Paris le 02 avril
ifsi Sud Francilien (corbeil essonnes) le 06 avril
Nana0513
Ifsi Provins le 6 avril
Ifsi Epernay le 30 mars
Eunice
Ifsi Chartres le 16 mars
tissia
Ifsi bourg le 11 mars
ifsi croix rouge le 2 avril
ifsi lyon 9 avril
Haouda
Ifsi bretagne le16 mai
Karine du 42
Ifsi CHU Saint-Etienne le 26 mars
Ifsi croix rouge le 2 avril
Lilouseve
Ifsi le puy en velay (43) le 17mars
ifsi st chamond (42)le 26 mars
Ifsi croix rouge le 2avril
Ifsi st genis laval (69) le 2avril
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Bonjour tout le monde,
voilà,je suis démoralisé car les vacances de février se terminent chez nous et je n'ai pratiquement pas travaillé avec mes 5 enfants à la maison!
J'ai essayé quelques soirs jusqu'à 1 heure du matin, mais honnêtement je n'arrive pas à me concentrer aussi bien que dans la journée.
Je vais bosser à fond la semaine prochaine dès que l'école aura repris mais il ne restera plus que 9 jours avant le concours!!
Bref, voilà mon état du moment....pas terrible....
voilà,je suis démoralisé car les vacances de février se terminent chez nous et je n'ai pratiquement pas travaillé avec mes 5 enfants à la maison!
J'ai essayé quelques soirs jusqu'à 1 heure du matin, mais honnêtement je n'arrive pas à me concentrer aussi bien que dans la journée.
Je vais bosser à fond la semaine prochaine dès que l'école aura repris mais il ne restera plus que 9 jours avant le concours!!
Bref, voilà mon état du moment....pas terrible....
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
rassure toi (ou pas
) mais je suis dans la même situation, 5 enfants à la maison en ce moment, la rentrée pour nous c'est le 14 mars et 1er concours le 24 mars, je ne pourrai pas en faire beaucoup plus maintenant jusqu'au concours, à raison de 2 h par jour de révision les 9 derniers jours qu'il me restera, je mise sur la chance pour que ce soient les bons thèmes que je bosserai
allez, ne partons pas perdantes, nous sommes des winneuses
bon courage...

bon courage...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- titia38
- Insatiable
Eunice,
Ne désespère pas, ça ne sert à rien!
Tu sais, je crois que toutes les mamans ont eu ce genre de soucis avec les vacances d'hiver. Moi-même je suis en plein dedans et je ne paux pas réviser avec les petits. Quand ils reprendront l'école, mon premier concours sera pour le samedi qui suit.
Pareil que toi, le soir pas possible de se concentrer.
D'ailleurs les bacheliers vont reprendre les cours, ils ne pourront plus passer beaucoup de temps sur le concours. Et il y en a un paquet qui travaillent en parallèle de la prépa au concours, leur temps aussi est limité.
Bref, tout ça pour dire que tout le monde ne révise pas 10h par jour pour le concours...
Alors ma recette:
-ne plus penser aux vacances pendant lesquelles tu n'as pas pu réviser, c'est fait et tu ne pourras pas le changer
-organiser au mieux ces 9 journées de révisions afin d'optimiser ton travail.
Essaie de te faire un planning sur ces derniers jours en repérant tes plus gros besoins
Bon courage et le plus important: rester positive!
Ne désespère pas, ça ne sert à rien!
Tu sais, je crois que toutes les mamans ont eu ce genre de soucis avec les vacances d'hiver. Moi-même je suis en plein dedans et je ne paux pas réviser avec les petits. Quand ils reprendront l'école, mon premier concours sera pour le samedi qui suit.
Pareil que toi, le soir pas possible de se concentrer.
D'ailleurs les bacheliers vont reprendre les cours, ils ne pourront plus passer beaucoup de temps sur le concours. Et il y en a un paquet qui travaillent en parallèle de la prépa au concours, leur temps aussi est limité.
Bref, tout ça pour dire que tout le monde ne révise pas 10h par jour pour le concours...
Alors ma recette:
-ne plus penser aux vacances pendant lesquelles tu n'as pas pu réviser, c'est fait et tu ne pourras pas le changer
-organiser au mieux ces 9 journées de révisions afin d'optimiser ton travail.
Essaie de te faire un planning sur ces derniers jours en repérant tes plus gros besoins
Bon courage et le plus important: rester positive!

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
pareil ici les 3 enfants à la maison donc dur dur de bosser
j'espère y arriver un peu plus sérieusement la semaine pro car le concours pour moi c'est le 23 mars
avec le stress en plus j'ai l'impression de tout oublier
j'espère y arriver un peu plus sérieusement la semaine pro car le concours pour moi c'est le 23 mars
avec le stress en plus j'ai l'impression de tout oublier

IDE 2014
Bon ba moi je viens de finir ma semaine de prépa intensive!! ça me donne encore plus envie de réussir ce concours! quand tu as goûté à l'ambiance de l'ifsi t'as plus trop envie de partir
bref heureusement qu'il y a eu cette petite prépa, par ce que tout comme vous c'est les vacances jusqu'au 14 et premier concours le 11!!! le plus important pour moi en plus! donc je vais essayer de m'y remettre encore dès que je pourrai mais pas évident!
bon courage les filles!!!!!!

bon courage les filles!!!!!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
- Stefany13
- Insatiable
Coucou les filles entre le boulot et les vacances c la course assurée et du coup les révisions sont écourtées
je me dis que maintenant je ne vais pas jouer la course a l'echalotte et que je vais faire ce que je peux sans stres
Allez on y croit quand même et on se light motiv bizzz

Esi 1ère année
- Stefany13
- Insatiable
Coucou les filles entre le boulot et les vacances c la course assurée et du coup les révisions sont écourtées
je me dis que maintenant je ne vais pas jouer la course a l'echalotte et que je vais faire ce que je peux sans stres

Esi 1ère année
Alors moi c'est pareil heureusement que l'ecole reprend lundi car je n'est rien fait du tout en 15 jours ou bouquiner un peu mais vraiment très peu. Il va vraiment falloir que je m'y remette a partir de lundi et intensément sinon je le sent très mal le concours
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Je me sens moins seule !
Première semaine de vacances écoulée pour les grumeaux et pas grand chose de fait au niveau de mes cours ...
Mais la réalité m'est revenue ce matin tel un boomrang quand j'ai reçu ma deuxième convocation
Courage les filles
Première semaine de vacances écoulée pour les grumeaux et pas grand chose de fait au niveau de mes cours ...
Mais la réalité m'est revenue ce matin tel un boomrang quand j'ai reçu ma deuxième convocation

Courage les filles

ESI 2011 / 2014
Pour moi pareil. J'ai l'impression d'être moins bien préparer que l'année dernière.
En plus loulou2 est constamment malade. Donc opération des végétations et pose des diabolos le 10 mars. Premier concours le 12 mars.
Je vais pas pouvoir compter sur les révisions du dernier moment. Mais on s'accommode des aléas de la vie.
Courage à toutes.
En plus loulou2 est constamment malade. Donc opération des végétations et pose des diabolos le 10 mars. Premier concours le 12 mars.

Je vais pas pouvoir compter sur les révisions du dernier moment. Mais on s'accommode des aléas de la vie.
Courage à toutes.
bein alors les mamans je suis une venue me presenter mais personne ma souhaité la bienvenue
a toutes les mamans je vous souhaite une reussite pour ce concour
j'avoue que c'est tres difficile de ce concentrer avec un bb de neuf mois je revise le soir quand il dort et je me leve tot le matin pour essayer de combler mon retard mais j'ai l'impression de stagner
bb me prend tellement de temps en plus personne pour me le garder donc c'est une course contre la montre
je fais des fiches pour la culture g ainsi que pour les formules de maths mais je trouve que je passe trop de temps dans les tests psycotechniques et il me reste seulement 10 jours
je suis plus qu'angoissé j'espere vraiment qu'on va avoir ce concours
et montrer que meme si on a un ou plusieurs enfants a gerer c'est possible

a toutes les mamans je vous souhaite une reussite pour ce concour

j'avoue que c'est tres difficile de ce concentrer avec un bb de neuf mois je revise le soir quand il dort et je me leve tot le matin pour essayer de combler mon retard mais j'ai l'impression de stagner

bb me prend tellement de temps en plus personne pour me le garder donc c'est une course contre la montre
je fais des fiches pour la culture g ainsi que pour les formules de maths mais je trouve que je passe trop de temps dans les tests psycotechniques et il me reste seulement 10 jours

je suis plus qu'angoissé j'espere vraiment qu'on va avoir ce concours

et montrer que meme si on a un ou plusieurs enfants a gerer c'est possible

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!

Bienvenue à toi

J'édite mais à ma décharge quant tu as posté , j'étais en pleine beuverie