Rupture CDD anticipée

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Deb5553

Rupture CDD anticipée

Message par Deb5553 »

Bonjour,

Je suis en CDD depuis plus d'un an dans un hôpital public et depuis plus de 2 ans cumulés dans ce même hôpital.
Mon contrat actuel va du 1er janvier au 31 décembre 2011.
Je souhaiterai mettre fin à ce contrat plus tôt que prévu, sur ce dernier il est stipulé qu'en cas de rupture anticipée, 2 mois de préavis sont nécessaires.
Seulement aujourd'hui, je lis qu'une rupture anticipée n'est possible qu'en cas d'accord des deux parties.
Ma question est la suivante : Si mon employeur refuse la rupture, je serai dans l'obligation d'honorer mon contrat jusqu'au 31 décembre ?
Je précise que je n'ai aucun CDI en vue.
soso10
Régulier
Régulier

Re: Rupture CDD anticipée

Message par soso10 »

perso je pense que si tu fais une lettre de démission il n'ont pas le choix! si tu démissionnes, ils ne peuvent t'obliger à rester. surtout si tu respectes ton préavis...
Mais si tu veux effectuer une rupture de contrat, appelé aussi rupture conventionnelle de contrat de travail (à voir si cela peut aussi se faire avec un cdd, mais avec un cdi c'est sûr) , alors c'est autre chose.... effectivement ds ce cas là, il faut que les 2partis soit d'accord. Si tu fais cette rupture conventionnelle de CD, ça te donnera le droit Aux assedics.
j’espère t'avoir aidé
Deb5553

Message par Deb5553 »

Merci pour ta réponse.
La rupture conventionnelle n'est pas possible pour un CDD.
Je ne compte même pas toucher les assedics ensuite car c'est pour partir hors métropole.
Je vais rencontrer ma direction demain pour en savoir plus.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Si tu trouves un CDI il ne peuvent pas refuser ton départ !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Deb5553

Message par Deb5553 »

Le problème est que je n'ai pas de CDI à côté !
Comment trouver un CDI alors que ça fait 3 ans que j'attends un CDI ?
Répondre