Devenir aide soignant à 30 ans ...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

makou42

Devenir aide soignant à 30 ans ...

Message par makou42 »

Bonjour,

Je suis actuellement technicien informatique et j'envisage de me reconvertir dans un métier avec plus de contacts humains.
je suis un homme de 30 ans et je viens de m'inscrire pour monter un dossier fongécif pour passer le concours d'aide soignant.
je suis à la recherche de témoignages, d'avis sur le métier et la formation aide soignant (d'autres on peut être monter un dossier fongécif?), sur le fait que je soit un homme également (métier d'aide soignant étant représenté majotitairement par des femmes)

merci d'avance pour vos témoignages qui me permettront d'en savoir un peu plus sur mon futur métier d'aide soignant

Max
ide-1981
VIP
VIP

Re: Devenir aide soignant à 30 ans ...

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Deja je voudrais dire qu'il n'y a pas d'age pour se reconvertir... Les metiers de la santé (en particulier ide et as) accueillent de nombreuses personnes en reconversion professionnelle et je trouve cela très enrichissant pour nos professions.
Et pour le fait d'etre un homme, tu seras très bien accueilli dans les services autant en stage que dans ta vie professionnelle!
C'est un réél "plus" d'avoir un homme dans l'equipe! Bon deja, pour sa force physique mais aussi pour sa façon d'aborder les relations humaines tant avec les patients qu'avec les collègues! cela permet d'avoir une certaine mixité, a mon sens necessaire. :lol:

Apres il y a quand meme pas mal d'hommes en réa, aux urgences, au bloc (pour les ide), dans les services dits "techniques".
Et il y en a de plus en plus, heuresement!!!

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
makou42

Message par makou42 »

Bonjour,

merci pour ton avis positif cela va m'encourager pour la suite

max
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »