Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sewinnie
Régulier
Régulier

Re: Maman 2011

Message par sewinnie »

bonjour à tous et toutes !
je viens ici vous lire très souvent, mais je ne poste que très rarement !
Je suis comme vous en pleine préparation aux concours avec deux loulous de 4 1/2 ans et 2 1/2 ans ! autant dire que ça bouge pas mal !
Je passe trois concours Libourne, Agen et Villeneuve sur lot !
En espérant que ça marche c'te année !!!!
courage à tout le monde !
ESI 2011-2014 à AGEN
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

bonjour les mamans 'et bienvenue aux nouvelles !

allez, on s'accroche pour la dernière ligne droite...
j'ai mis les enfants chez ma mère ce week end et comme mon mari est parti bosser je suis seule à la maison et j'en profite pour bosser à fond.
J'ai acheté les annales corrigées 2010 du concours de chez foucher et je vous le conseille :clin: il y a des sujets réels avec les corrections bien expliquées...

allez, en mode à fond :lol:
bon courage
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

coucou à toutes

lucie bonnes révisions.
moi j ai fais un break ce week end car plus rien rentrais.
je lis l actualité ainsi que des sujets d'entrainements mais c est tout pour ces 2 jours mais je reprend puissance 10 lundi...et pour le reste de la semaine... :)
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Bonjour les filles,

J'ai li'impression que cela fait une éternité que je ne suis pas venue! Non juste 15 jours! le temps des vacances scolaires (enfin pas pour nous les mamans :lol: ).

Donc tout d'abord bonjour aux nouvelles. Moi je suis comme vous avec les vacances je n'ai pas pu mettre le nez dans un bookin ou rester plus de 5 minutes connecté à mon PC. Non je compte sur la reprise de l'école de pour bosser! L'après midi pendant la sieste de BB je travaille mes tests et le soir après avoir couché les petits loups, je me mets dans la CG.

A propos Lucie tu parlais d'un livre d'annale, peux tu me dire le prix et le titre je vais voir pour le commander, mais je ne sais pas si cela vaut le coup car le concours est dans 3 semaines et malheureusement je ne peux travailler qu'une fois 1h00/1h30 (l'après midi) et le soir 1h30 (car après je suis tellement crevée que plus rien ne rentre).
J'ai trouvé 2 sujets avec les corrigés mais je peux trouver d'autres sujets mais je n'ai pas les corriger et je ne sais pas ce que vos mes réponses.

Sinon nous sommes sur la dernière ligne droite, nous avons fais notre maximum avec ce que nous avions (temps libres, enfants...). Il ne faut pas penser au temps passé mais au temps qu'il nous reste, donc voir comment profiter de la moindre heure qu'il nous est laissé. Après, avoir une bonne alimentation et se coucher normalement (cela ne sert à rien de réviser jusqu'à minuit 2 ou 3 jours avant l'examen) car notre corps aussi à besoin de repos! et le cerveau s'en oxygènera mieux. Bon j'arrête là mon cours antistress :lol:

Courage les filles mon dictioon c'est: VOULOIR c'est POUVOIR (avec un peu de chance je vous l'avoue!).
Bisous Bon courage
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

sylvie c'est celui là le livre

http://www.concours-foucher.com/e.php?l ... concours=3

moi il m'aide bien car les corrections sont bien détaillées surtout au niveau de la méthodologie de la CG, ce qui me faisait défaut :clin:
Stages
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Merci Lucie, j'hésite à me l'acheter, c'est vrai il à l'air interessant, en plus ce sont les sujets de l'année dernière.

Tu arrives à réviser, tu as laissé de coté les cours pendant 15 jours comme moi!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

je bosse en pointillé là, les petits sont à la sieste et les grandes devant un dvd donc c'est pas l'idéal pour se concentrer...
Stages
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Oui mince tu est en décalage par rapport à moi, il te reste une semaine.
Désolée, oui c'est pas évident de réviser dans ces conditions! Moi je t'avoue que je commence vraiment à me lasser et je n'arrive même plus à réviser et me dire quoi réviser?
zayneb

Message par zayneb »

Bonjour ou Bonsoir, je n'arrive pas à me concentrer , le stress est présent et le concours est proche.Les enfants sont en vacances et il faut gerer.Bon courage à vous toutes et surtout réussite
FUTUR ESI 2011-2014 in'challah pour cette année la réussite
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

zayneb a écrit :Bonjour ou Bonsoir, je n'arrive pas à me concentrer , le stress est présent et le concours est proche.Les enfants sont en vacances et il faut gerer.Bon courage à vous toutes et surtout réussite
et oui malheureusement on passe toute par la! moi, heureusement mon fils est reparti a l'ecole hier et j'ai repris mes cours aujourd'hui au greta! bon courage car c'est vrai que pendant les vacances je n'ai pas pu réviser du tout! bon courage!

alors sinon la je viens de faire une série de 34 mastermind en 24 minutes exactement lol et j'ai fait que 5 fautes donc je suis quand même contente de moi, la je vais regarder un peu la CG et faire un peu de maths et puis si le temps me le permet je vais regarder l'actu
Epernay => Résultat le 5 Juillet
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

oui les vacances c'est vraiment pas l'ideal pour réviser car c'est vrai qu il est difficile aussi de les occuper pour qu on puisse travailler tranquillement
j'ai donc lever le pied pas mal là :? :? :?
cet aprem' je retourne en prépa au greta ça fera du bien
IDE 2014
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

De mon cote, mon fils va en crèche donc pas de vacances mais j'ai du ralentir car très fatiguée et c'est de plus en plus lourd j'ai mal au bassin. J'espère q je serai d'attaque pour le 26 c dans presq 15 jours et surtout q je pourrai me déplacer car je serai de 7 mois et demi 34 SA exactement.
Je reste assez confiante et espère réussir déjà l'écrit. Pour loral comme je lai déjà dit, je suis tellement motivée q je saurai les convaincre.
ESI 2013-2016
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

aure13700 a écrit :De mon cote, mon fils va en crèche donc pas de vacances mais j'ai du ralentir car très fatiguée et c'est de plus en plus lourd j'ai mal au bassin. J'espère q je serai d'attaque pour le 26 c dans presq 15 jours et surtout q je pourrai me déplacer car je serai de 7 mois et demi 34 SA exactement.
Je reste assez confiante et espère réussir déjà l'écrit. Pour loral comme je lai déjà dit, je suis tellement motivée q je saurai les convaincre.
Effectivement ça doit être très difficile pour toi, entre la fatigue et les douleurs... J'espère que ça va aller! Bon courage a toi en tout cas
Epernay => Résultat le 5 Juillet
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Merci nana !! Moi aussi j'espère !!!
ESI 2013-2016
leolou13
Habitué
Habitué

Message par leolou13 »

bon courage a tous les papas et mamans qui tente le concours cette année, je vous souhaite tous pleins de réussite :clin:
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
Verrouillé