Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours Réunion

Message par rosedesiles »

Ca se passe au Gréta Néotech III dans le lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis. Pourquoi, tu le passes aussi? :oops:

Ensuite pour répondre à ta seconde question, je pense que si je n'ai aucun concours, j'irais me pendre... Non plus sérieusement, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. Recommencer ça c'est sûr, mais en attendant 2012 je ne sais pas. :peur:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Ah d'accord, non moi je passe Morlaix le meme jour mais je n'i pas encore reçu la convoc surement demain ou apres demain!Mais je passe bourg en bresse la bas meme!^^On se verra surement pour celui de toulouse si mon inscription est validée!
Ah ok...la belgique ne te tente pas?
IDE cuvée 2014!
malo974

Message par malo974 »

Quelqu'un peut-il me donner la date des résultats de l'écrit pour saint pierre svp???
Merci
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Message par MelanieNaailah974 »

Coucou tout le monde!

Allez encore une fois courage!!! tant que vous n'avez pas la note éliminatoire c good!!! Il faut passer ton oral rose des îles, sinon, quoi, t'aura fait tout ça comme tu dis, pour ne même pas tenter cette épreuve là? ha non hein!!!

Bon et un truc que je ne suis pas sûre de comprendre, les concours de villes métros se passent ici? pas besoin de se déplacer? parce que si c'est bien le cas, alors c'est intéressant et donne à réfléchir... :clin: Bon j'attend vos réponses.

Biz à vous
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

:coucouc:

malo pour te réondre les résultats pour saint-pierre ou saint - denis c'est le Jeudi 28 avril 2011 à 9 h 00

bonne journée
-temperature: ESI 2017 -2020
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Salut à tous,

Moi aussi, j'ai reçu vendredi la convocation pour le concours de Agen.
Cela commence à 16 heures!!! Donc, on ne sortira de là-bas que vers 20 heures.

On se retrouve là-bas!

Bon courage les filles pour les résultats d'ici. Vu le nombre de candidats qui ont trouvé ce concours difficile, je pense que vous avez encore vos chances.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
manouche974
Forcené
Forcené

Coucou!
On se croisera surement le 16 car moi aussi je passe mon concours au greta mais je commence a 12H30!^^
D'ailleurs quelqu'un passe pour morlaix?!
IDE cuvée 2014!
malo974

Message par malo974 »

aah merci bien....
j'espérais avoir mal compris, et que ça soit pour le 28 mars!
mais bon maintenant je sais.

Bonne journée
malo974

Message par malo974 »

Ben oui,
comment faites vous les réunionnais pour passer des concours de métropole???
vous y allez en métropole? ou on peut les passer d'ici?

merci de me répondre car je n'ai qu'une chance de l'avoir n'étant inscrite qu'à st pierre...et c'était trés dur à st pierre !!! :mal:

Bonne journée
manouche974
Forcené
Forcené

Coucou et bien non malo974 on ne se déplace pas du moins pour les écrits.
Certains ifsi de metropole délocalisent les preuves écrites et ainsi,si tu es déclaré admissible tu va passerr les oraux sur place sachant que tu peux avoir des aides selon ton profil bien sur.
Par contre pour les inscriptions il est bien trop tard!^^a part pour UN IFSI celui de BRUMATH qui fait une rentrée en fevrier renseignes toi peut etre.
Sinon tu peux trouver la liste des ifsi délocalisant sur le site de l'ars de la réunion!Mais ils n'y sont pas tous.
IDE cuvée 2014!
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Message par MelanieNaailah974 »

Merci Manouche pour ta réponse.

Parce que je me disais et je pense que je ne suis pas la seule, que payer un billet si on n'a pas notre concours!!! aie!!!! (bon c pas bien de partir pessimiste mais sait on jamais...) Pour moi, pas avant 2012 j'attend une tite puce prévue pour juillet. je préfère qu'elle soit là avant de me lancer.

Bises
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

manouche974 a écrit :Ah ok...la belgique ne te tente pas?

Heu... Pas tant que ça non... En réalité c'est la reconnaissance du diplôme qui me fait fuir. J'ai deux cousines, une en Suisse et une seconde en Belgique. Elles ont toute deux passées leurs concours d'infirmière et elles me disent que pour venir en France et trouver une place de travail, c'est très très chaud. La France privilégie les candidats ayant eu leurs DE en France. De plus, je trouve cela plus gratifiant de passer des concours et se dire qu'on l'a eu par la force de nos poignets! :D

Mais il y'a une autre raison : les frais de dossiers sont excessivement chèrs, les demandes doivent se faire sous plusieurs conditions très compliquées... Il faut obtenir son équivalence, faire des aller retours entre Belgique - Réunion... Non merci!!!!

Et toi tu y a songé si je comprends bien?
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

mimicitron a écrit :Salut à tous,

Moi aussi, j'ai reçu vendredi la convocation pour le concours de Agen.
Cela commence à 16 heures!!! Donc, on ne sortira de là-bas que vers 20 heures.
Salut mimicitron, :coucouc:

Tu le passes au Gréta Néotech III également? Ou tu le passes quelque part dans ta commune? C'est vrai que 16h - 20h c'est plutôt nul comme horaires! Mais bon, pas le choix, faut se mettre aux même heures que la Métropole... :roll:

Courage à tous dans vos révisions! ^^
Et un report de plus...
manouche974
Forcené
Forcené

rosedesiles a écrit :
manouche974 a écrit :Ah ok...la belgique ne te tente pas?

Heu... Pas tant que ça non... En réalité c'est la reconnaissance du diplôme qui me fait fuir. J'ai deux cousines, une en Suisse et une seconde en Belgique. Elles ont toute deux passées leurs concours d'infirmière et elles me disent que pour venir en France et trouver une place de travail, c'est très très chaud. La France privilégie les candidats ayant eu leurs DE en France. De plus, je trouve cela plus gratifiant de passer des concours et se dire qu'on l'a eu par la force de nos poignets! :D

Mais il y'a une autre raison : les frais de dossiers sont excessivement chèrs, les demandes doivent se faire sous plusieurs conditions très compliquées... Il faut obtenir son équivalence, faire des aller retours entre Belgique - Réunion... Non merci!!!!

Et toi tu y a songé si je comprends bien?
Ah ben moi oui et je n'hesiterai pas j'ai deja fait mon inscription!J'en ai marre de payer des sommes qui a la longue deviennent colosales!
Ben je m'etonne de te lire parceque la reconnaissance du DE se fait automatiquement etant donné que c'est un diplome acquis dans un pays de l'UE!
De plus moi je n'ai fais aucun aller/retourr pour m'inscrire....l'ecole se charge de tout la classe quoi!^^
Bref je mise quand meme enormement sur mes concours de metropole parceque maintenant je n'ai plus aucun espoir pour rester ici^^Passez vous les concours d'ile de france hors aphp?!
IDE cuvée 2014!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Je comprend ton positionnement. Seulement, je me base sur ce que ma famille me raconte. Tiens par exemple, mes trois taties sont infirmières! Une en libérale et les deux autres excerçant en milieu hospitalier. Elles ont pleins de contact, hors métropole également, et je peux t'assurer que les commentaires ne sont pas du tout positifs.... Elles me racontaient qu'elles connaissaient des étudiant(e)s qui sortaient de Belgique et qui avaient beaucoup de difficultés à trouver du travail en France. Mon oncle médecin, m'a affirmé que le diplôme de la Belgique n'était pas le même car les compétences sont différentes. Mon oncle est médecin quand même, il sait de quoi il parle... Mieux encore, mes deux cousines me l'on confirmés alors... Mais bon, tu as raison dans un sens alors fait ce que tu as à faire point barre! ^^

Les allers retours t'en fait pas alors? Ah bon, autant pour moi dans ce cas! ^^ Comme tu le dis, c'est royal si ton école prend tout en charge! Mais bon, ne soyons pas pessimistes et battons nous pour les prochains concours qui arrivent!!! ^^
Et un report de plus...
Répondre