Cherche quelques témoignages

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Laynna
Régulier
Régulier

Cherche quelques témoignages

Message par Laynna »

Bonjour!

Je suis lycéenne, et cette année je passe le concoure infirmier (montpellier et toulouse!).
C'est pourquoi j'aimerai bien quelques témoignages de vos journées, de comment vous vous en sortez, peut-etre même pouriez-vous me dire le programme type d'une journée d'un(e) infirmier(ère)! J'aimerai aussi savoir votre parcour scolaire avant de devenir infirmier(ère)? C'est à dire que si je rate mon concoure (il faut se parer à toutes éventualitées vu que je n'ai pas fais de prépas et que mes parents ne veulent pas m'en payer une ^^') je ne sais pas trop quoi faire l'année prochaine car j'aimerai rester scolarisé quand même. (une année sans scolarisation c'est déconseillé).
Enfin bref, tous ce que vous pourriez me raconter sur ce métier m'aiderai :)

Merci
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
Nouvelle.infirmière

Re: Cherche quelques témoignages

Message par Nouvelle.infirmière »

Il n'y a pas vraiment de journée "type". dans chaque service, chaque spécialité, le travail sera différent, en plus des urgences à gérer, des imprévus... il peut y avoir prise de sang le matin, pansement, distribution des traitements, injections, pose de perfusions... Mais à chaque service son organisation et le déroulement d'une journée.
Pour ma part, j'ai eu le concours du premier coup, sinon effectivement, mieux vaux ne pas quitter le système scolaire, tu peux faire un bts par exemple en attendant de repasser le concours l'année suivante, au moins tu ne perd pas une année.
voilà, j'epsere t'avoir aider un peu.
Laynna
Régulier
Régulier

Re: Cherche quelques témoignages

Message par Laynna »

Merci pour cette réponse
Je pensais peut-etre faire une fac, soit science, soit bio, soit théatre, ou peut-etre un DUT génie biolgie, je ne sais pas trop si c'est important en fait?
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
Répondre